Sabertooth x58 et 470 GTX Nvidia
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour tout le monde
Voilà
J’ai une nouvelle config et nouveau problème que j’ai jamais vue avant
Voici la configuration :
I7 950
Sabertooth x58 Asus Le bios à jours
DDR3 Corsaire 6Go
470 GTX Nvidia
HDD 160 Go SATA
Alimentation Bequiet 700W
Une nouvelle installation de WINDOWS 7 32 Bit
Alors voilà le problème :
J’installe Windows 7 32bit, en suite j’installe tous les drivers fournit de la carte mère en suite j’installe tous les drivers du cd original de la carte graphique
Une fois que la carte graphique installer je reboot le PC et là dès que j’arrive à l’écran Bienvenue plus rien le PC ce fige et puis plus rien par fois y a un reboot sans arrêt mais jamais j’arrive au bureau
Je repars en mode sans échec ça marche sans problème je désinstalle les pilotes de la carte graphique et je reboot le PC et là j’arrive sans problème au bureau
Et une fois sur un pure hasard j’arrive a reboot le pc et arrivé jusqu’au bureau avec les pilotes installer
J’aurais aimé avoir de l’aide de votre part
Car ça dure depuis que j’ai le matos 1semaine
Et je sais plus quoi dire est-ce le matériel endommagé ou y a quelque choses que je ne fais pas bien ?!
J’ai testé pas mal de drivers
Voilà
J’ai une nouvelle config et nouveau problème que j’ai jamais vue avant
Voici la configuration :
I7 950
Sabertooth x58 Asus Le bios à jours
DDR3 Corsaire 6Go
470 GTX Nvidia
HDD 160 Go SATA
Alimentation Bequiet 700W
Une nouvelle installation de WINDOWS 7 32 Bit
Alors voilà le problème :
J’installe Windows 7 32bit, en suite j’installe tous les drivers fournit de la carte mère en suite j’installe tous les drivers du cd original de la carte graphique
Une fois que la carte graphique installer je reboot le PC et là dès que j’arrive à l’écran Bienvenue plus rien le PC ce fige et puis plus rien par fois y a un reboot sans arrêt mais jamais j’arrive au bureau
Je repars en mode sans échec ça marche sans problème je désinstalle les pilotes de la carte graphique et je reboot le PC et là j’arrive sans problème au bureau
Et une fois sur un pure hasard j’arrive a reboot le pc et arrivé jusqu’au bureau avec les pilotes installer
J’aurais aimé avoir de l’aide de votre part
Car ça dure depuis que j’ai le matos 1semaine
Et je sais plus quoi dire est-ce le matériel endommagé ou y a quelque choses que je ne fais pas bien ?!
J’ai testé pas mal de drivers
Autres pages sur : sabertooth x58 470 gtx nvidia
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je crois que ma carte graphique est foutu ! le pourquoi du comment je sais pas !
Une choses est sur c'est que y a aucun numéro d'assistance Nvidia ! choses incroyable quand on vois le prix du matos !!!
j'attend demain pour voir ça avec le vendeur c'est mon ultime chance de profité de ma config "enfin" car la je suis sur ma nuit blanche j'ai eu des pannes mais là ça me dépasse
Une choses est sur c'est que y a aucun numéro d'assistance Nvidia ! choses incroyable quand on vois le prix du matos !!!
j'attend demain pour voir ça avec le vendeur c'est mon ultime chance de profité de ma config "enfin" car la je suis sur ma nuit blanche j'ai eu des pannes mais là ça me dépasse
Symptôme de ce plantage
Des Scintillement de l’écran (petits clignotements)
Un écran qui « gèle » (image fixe)
Un écran qui devient totalement noir et un retour sous Windows
En effet il arrive parfois que l’on tombe sur des pseudos-solutions (incomplètes, mal expliquées) ou sur des solutions trop compliquées pour la plupart d’entre vous.
Je vais donc vous exposer ma solution en essayant d’être le plus clair possible.
Démarche à suivre - Première partie
Rendez vous dans le dossier NVIDIA => C:\NVIDIA
Rechercher un fichier nommé « nvlddmkm.sy_ » => C:\NVIDIA\DisplayDriver « Numéro de la version du pilote (exemple : 186.81) »InternationalDisplaynvlddmkm.sy_
N.B : Il se peut bien sur que le chemin d’accès diffère selon chaque ordinateur.
copier le fichier à la racine de C: => C:\nvlddmkm.sy_
Démarche à suivre – Deuxième partie
Rendez vous dans le dossier système ou sont stockés les drivers => C:\Windows\System32\drivers
Une fois dans ce dossier, rechercher le fichier « nvlddmkm.sys » défectueux et le renommer en « nvlddmkm.sys.old »
Démarche à suivre – Troisième partie
Ouvrir l’invité de commande MS-DOS => Touche Windows + R > taper « cmd »
Une fois l’invité de commande ouvert, taper les commandes suivantes :
1) « cd » puis taper entrer (pour vous placer à la racine du disque dur => C
2) « expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys » puis taper entrer
"Cette dernière commande vous permet de décompresser le fichier « nvlddmkm.sy_ » que vous aviez placé à la racine de C: et de le transformer pour créer le nouveau « nvlddmkm.sys »"
Aller chercher ce dernier => C:\nvlddmkm.sys
Et replacer le dans le dossier => C:\Windows\System32\drivers
Alors pour moi ça a marché j'ai jouer 1h je suis allez regarder la TV je reviens plantage je reboot et le probleme reviens encore une fois
Donc toujours pas résolut
Des Scintillement de l’écran (petits clignotements)
Un écran qui « gèle » (image fixe)
Un écran qui devient totalement noir et un retour sous Windows
En effet il arrive parfois que l’on tombe sur des pseudos-solutions (incomplètes, mal expliquées) ou sur des solutions trop compliquées pour la plupart d’entre vous.
Je vais donc vous exposer ma solution en essayant d’être le plus clair possible.
Démarche à suivre - Première partie
Rendez vous dans le dossier NVIDIA => C:\NVIDIA
Rechercher un fichier nommé « nvlddmkm.sy_ » => C:\NVIDIA\DisplayDriver « Numéro de la version du pilote (exemple : 186.81) »InternationalDisplaynvlddmkm.sy_
N.B : Il se peut bien sur que le chemin d’accès diffère selon chaque ordinateur.
copier le fichier à la racine de C: => C:\nvlddmkm.sy_
Démarche à suivre – Deuxième partie
Rendez vous dans le dossier système ou sont stockés les drivers => C:\Windows\System32\drivers
Une fois dans ce dossier, rechercher le fichier « nvlddmkm.sys » défectueux et le renommer en « nvlddmkm.sys.old »
Démarche à suivre – Troisième partie
Ouvrir l’invité de commande MS-DOS => Touche Windows + R > taper « cmd »
Une fois l’invité de commande ouvert, taper les commandes suivantes :
1) « cd » puis taper entrer (pour vous placer à la racine du disque dur => C
2) « expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys » puis taper entrer
"Cette dernière commande vous permet de décompresser le fichier « nvlddmkm.sy_ » que vous aviez placé à la racine de C: et de le transformer pour créer le nouveau « nvlddmkm.sys »"
Aller chercher ce dernier => C:\nvlddmkm.sys
Et replacer le dans le dossier => C:\Windows\System32\drivers
Alors pour moi ça a marché j'ai jouer 1h je suis allez regarder la TV je reviens plantage je reboot et le probleme reviens encore une fois
Donc toujours pas résolut
Même soucis avec cette config :
ASUS sabertooth p67
ASUS GTX 560 ti
8 Go de RAM GSKILL 2000 mHZ
I7 2600 k
alimentation CORSAIR 750 WH
os = Windows 7 64 bits
OCZ agility 120 GO
Western Digital Caviar Green 1.5 To
Boitier COOLER MASTER HAF-X
J'ai bien peur que le soucis vienne de la carte mère et non de la carte graphique je dois faire le retour de ma carte graphique chez ldlc mais j'ai peur qu'elle revienne du SAV sans aucun soucis.
Si quelqu'un aurait une idée pour régler ce soucis.
J'ai cette config depuis 5 mois et dès le début du montage j'ai eu ce soucis, j'ai pu régler le soucis pendant un temps en trifouillant dans le bios et dans Avancé/Périphériques embarqués j'ai changé le mode U3 en X1 pour la gestion des port PCI-E. ( en fait le mode U3 permet l'activation de l'USB3 en désactivant le port PCI-Ex1_2 le port en dessous de celui ou est branché la carte graphique, le mode x1 fait le contraire désactivation de l'uSB 3 et activation du port PCI-Ex1_2. Cette option n'aurait donc du avoir aucune incidence sur mon problème et pourtant;)
Mais depuis quelque semaine ce problème est revenu même en laissant le mode en X1. Je suis obligé de désinstaller mon pilote graphiuqe pour pouvoir avoir un affichage. J'ai essayé toutes les versions possibles de driver graphique et toujours le même soucis je suis donc face à un mur.
ASUS sabertooth p67
ASUS GTX 560 ti
8 Go de RAM GSKILL 2000 mHZ
I7 2600 k
alimentation CORSAIR 750 WH
os = Windows 7 64 bits
OCZ agility 120 GO
Western Digital Caviar Green 1.5 To
Boitier COOLER MASTER HAF-X
J'ai bien peur que le soucis vienne de la carte mère et non de la carte graphique je dois faire le retour de ma carte graphique chez ldlc mais j'ai peur qu'elle revienne du SAV sans aucun soucis.
Si quelqu'un aurait une idée pour régler ce soucis.
J'ai cette config depuis 5 mois et dès le début du montage j'ai eu ce soucis, j'ai pu régler le soucis pendant un temps en trifouillant dans le bios et dans Avancé/Périphériques embarqués j'ai changé le mode U3 en X1 pour la gestion des port PCI-E. ( en fait le mode U3 permet l'activation de l'USB3 en désactivant le port PCI-Ex1_2 le port en dessous de celui ou est branché la carte graphique, le mode x1 fait le contraire désactivation de l'uSB 3 et activation du port PCI-Ex1_2. Cette option n'aurait donc du avoir aucune incidence sur mon problème et pourtant;)
Mais depuis quelque semaine ce problème est revenu même en laissant le mode en X1. Je suis obligé de désinstaller mon pilote graphiuqe pour pouvoir avoir un affichage. J'ai essayé toutes les versions possibles de driver graphique et toujours le même soucis je suis donc face à un mur.
J'ai mis à jour mon firmware mais ca n'a rien donné. Ma nouvelle piste c'est la RAM voici le lien de ma RAM : http://www.ldlc.com/fiche/PB00107454.html elle serait compatible avec les chipset P55 alors que ma carte mère à un chipset P67 peut être une incompatibilité, ce qui est bizarre c'est que j'ai fait un memtest et aucune erreur n'a été trouvé, donc...
J'ai déja essayé avec une seul barrette de RAM, rien y fait et mon windows est bien en 64 bits. J'ai essayé aussi de mettre les timing et voltage conseillé pour ma RAM et pareil toujours le même soucis.
Mon frère va passer avec sa tour ce week end je vais pouvoir essayer ma carte graphique dans sa tour et la sienne dans ma tour. Comme ca on verra si ca vient de la carte graphique ou de la carte mère.
Malheureusement je ne pourrais pas tester ma RAM il a encore une carte mère en DDR2.
Voila si quelqu'un à d'autres idées.
Mon frère va passer avec sa tour ce week end je vais pouvoir essayer ma carte graphique dans sa tour et la sienne dans ma tour. Comme ca on verra si ca vient de la carte graphique ou de la carte mère.
Malheureusement je ne pourrais pas tester ma RAM il a encore une carte mère en DDR2.
Voila si quelqu'un à d'autres idées.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- articlesSabertooth x58 probleme
- ForumNvidia gtx 470 ou gtx 460
- ForumOc une nvidia 470 gtx
- ForumSabertooth x58 led rouge
- articlesSabertooth x58 bios hs
- benchmarkComparatif nvidia 470 gtx bruit
- ForumBios nvidia 470 gtx gigabyte
- articlesGeforce 470 gtx