Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

saccadement , ramage , windows met 10mn a se charger help

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour ,
depuis que jai installé ma nouvelle cfg
: gigabyte ga 945p ds3
8600gt o/c MSI
1go ram pc6400
alim 520w noname ( advance )
ainsi que un vieux DD maxtor 40go (( 5 ans ) qui siffle un peu !!! )
ps : boitier bien ventilé ( 7 ventilos en comptant alim et cg )

températures constatées sous speedfan :
temp1 : -55C
temp2 : -32C
temp3 : -2C
HD0 : 35C <-- elles paraissent correctes. évaluées au repos .
core 0 : 22C
core 1 :24C

donc mon probleme est le suivant : windows lag , surtout durant les 10 premieres minutes , puis ensuite je px faire des applications et certains jeux correctement mais si je lance un gros jeu ( FEAR ) en détails all élevé le jeu se lance , mais au moment des chargements c'est trés trés trés long ensuite sa saccade un peu au moment des videos et durant le jeu ( les memes saccades que je px retrouver sous windows )
ma 1ere question est la suivante : le DD maxtor bride t-il completement mon windows et certains chargements par ex ( anormalement longs.. ) ou alors le probleme vient -il d'autre part ? les fréquences proco et ram sont normales , vérifiées sous CPU-Z.
toutes les MAJ windows ont été faites ( win xp pro ) et les pilotes chipset etc de la CM ainsi que ceux de la CG sont installés correctement. que dire de plus ? peut etre que jai fais un test 3dmak06 et que j'obtiens un résultat de 4850 sans aucun O/c ce qui selon 3dmark est tres bien pour ma config actuelle . je ne comprends pas trop ce qui arrive donc et je compte fort sur vous pour m'aider . !!! merci d'avoir lu ce roman et de up =)
si vous ne voyez pas d'ou px provenir le probleme alors bonne fin de journée ^^.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

gat me a dit :

alim 520w noname ( advance )

Comme de par hasard...
Je ne sais pas si ça vient de ton alim, mais c'est possible.
Sinon, teste ton DD aussi pour voir s'il n'est pas défectueux. il y a des outils sur le site construteur pour cela. Car un disque dur qui siffle ou claque ne vit pas très longtps en général.

mais une alim 520w meme noname doit etre capable de supporter ma cfg non O/c non ? jai aussi 1 carte pctv et un lecteur ..
comment je px vérifier si l'alime est stable ? un logiciel ou qqchose dans le style ? merci
Expert Matériel

gat me a dit :
mais une alim 520w meme noname doit etre capable de supporter ma cfg non O/c non ? jai aussi 1 carte pctv et un lecteur ..
comment je px vérifier si l'alime est stable ? un logiciel ou qqchose dans le style ? merci

Commence par tester ton DD.
Tu verras après pour l'alim et même une alim 520W, si c'est du no name, ça peut te faire planter une config, voir pire...
Donc, j'te conseille aussi de changer ça. Et pour tester l'alim, il y a OCCT qui permet en partie de le faire il me semble.
Lassé par la pub ? Créez un compte