Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Présentation du Radeon 8500XT ?

Publié le 26 février 2002

Notre confrère HardWare.Fr rapporte que, selon un des constructeurs de cartes graphiques ATi, il pourrait bien être fait démonstration du Radeon 8500 XT (300 MHz pour le processeur et la mémoire, co Lire la suite

Pas de GeForce4 Ti4200 ?

Publié le 21 février 2002

Selon notre confrère Clubic, la GeForce4 Ti4200 pourrait bien ne pas sortir afin de ne pas faire de l'ombre aux gammes supérieures (Ti4400 et Ti4600). Le faible écart de prix avec la GeForce4 M Lire la suite

Le prix des GeForce4 a baissé

Publié le 18 septembre 2002

Depuis quelques semaines (sortie de la Radeon 9700 Pro oblige ?), nous assistons à un très fort repli du prix des cartes graphiques GeForce4. Vendredi dernier, nous faisions le point sur la disponibilité Lire la suite

Quelles réelles différences entre GeForce4 MX et GeForce4 Ti ?

Publié le 26 avril 2002

Nous avons voulu vérifier quelles étaient les réelles différences de performances entre une GeForce4 MX et une GeForce4 Ti. Pour cela, notre testeur OCMan (david@presence-pc.com) a ramené les fréque Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Saccades Geforce4 ti4600

Saccades Geforce4 ti4600

Il y a 116 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Saccades Geforce4 ti4600

:hello: Bonjour à tous,

J'ai de gros soucis de saccades dans les jeux videos depuis que j'ai upgraddé ma machine. Avant cela mes jeux tournaient de maniere tres fluide et maintenant c'est l'horreur...
Aussi je sollicite votre aide pour tenter de remedier a ce probleme.
Va y a voir de la lecture ! :sleep: mais bon, je prefere tout detailler... ;)

Tout d'abord ma config d'origine :

Pentium 4 1.4 ghz
carte mere asus p4b
386 megs de sdram
Cg Geforce4 ti4600 asus ultra

Les jeux tournent tres bien, surtout battlefield 42 dont je suis fin fou...

Un jour je decide d'uppgrader ma becane et opte pour la config suivante :

Pentium 4 3.0 ghz
carte mere Msi Pt8 néo-chipset via
512 mo de DDR 400
cg.... je change pas je garde ma Gf4
(pour info je garde aussi win 98seet le DD n'est pas formaté, seuls les drivers de la nouvelle carte mere sont installes)

Tout fonctionne du tonnerre pendant 8 jours et là... Paf ! La ram me lache... Raaaaaaaa !
Mon assembleur change ma rame, cette fois ci je formate mon disque dur,reinstall win98 se et ca repart... sauf que TOUS mes jeux saccadent (legerement mais tres desagreable, comme si ma Cg avait du mal a afficher les textures, avec ou sans V-Synchro, meme sous 3dmark 2001se cela se voit ! et pourtant je fais 13000 points, ce qui me semble pas mal)

Retour chez l'assembleur, je demande une autre carte mêre (au cas ou la msi ait morphlée...) et je repart avec une Asrock P4VT8+ chipset via aussi...

Je reformate pour partir sur du "propre", tant que j'y suis je passe a Xp-pro, je n'install aucun programme tiers ou codecs ...juste les drivers a jours et necessaires au fonctionnement du pc... je reinstalle mes jeux et resultat : tout pareil !!!

Depuis je galere comme c'est pas permis et j'ai tout essaye : mise a jour des drivers video, idem drivers carte mere et carte son (probleme identique avec le Ac97 integre ou ma soundblaster live 1024)
J'ai aussi essaye plusieurs marques et types de Ram, mis a jour xp pro en sp1 nettoye le ventilo de ma carte graphique et verifie si il n'y avait pas de probleme de surchauffe...
Les saccades sont toujours là, impossible de jouer dans de bonnes conditions meme en mettant les details graphiques au mini de chez mini.. Même mon assembleur comprend pô :ouch:

Je me tourne donc vers vous pour avoir votre avis sur le probleme.
Ma carte graphique pourrait elle avoir ete endommagee lors de la "casse" de ma ram ? Les chipset via sont ils problematiques au niveau de la gestion Agp ou memoire ? Ou suis je maudit ? :cry:

Voila, en attendant de vos nouvelles, merci a ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout... :)

Plus d'informations

si tu fais 13000 points et que tu trouves que ça saccade c'est du stuttering.

essaye avec 3d-analyse les reglages anti-stutter.

Merci a toi c_planet.

J'ai tenté avec 3d-analyse et les differentes otions possibles... pas de changement malheureusement...

Si tu a d'autres pistes n'hesites pas a m'en faire part.

a bientôt.

Plus d'informations

bizarre, c'est pas le son déjà on est sûrs, il est désactivé dans 3dmark01.

t'as passé un coup d'antivirus et antispy ? y aurait pas un programme résident qques part ?

surveille le témoin du hd pour voir si les saccades ne correspondant pas à des accès disques.

Plus d'informations

Citation :

si tu fais 13000 points et que tu trouves que ça saccade c'est du stuttering

C'est quoi du stuttering???

---------------
Si l'on jugeait les choses sur les apparences, personne n'aurait jamais voulu manger un oursin.
Plus d'informations

des saccades dans un bon framerate, une plaie à l'époque des 9700 et des premiers drivers, autant que la boucle infinie.

http://www.rage3d.com/board/search.php?searchid=207741

Le forumeur masqué !!!
Plus d'informations

Kel version de DirectX :??:
Kel val pr l'Aperture AGP ds le bios :??:

As-tu installé les pilotes du port AGP :??:

---------------
L'informatique c'est [:bartmat], alors il faut rester très C :pt1cable: :pt1cable: L comme moi !!!

du via sur un p4 :??: j'aurai plutot pris de l'intel i865 .pour ce qui est de tes pb, avec quel pilote graphique tu tourne.dans le bios il faut que tu regle l'agp sur 4x ou met le en auto.

Plus d'informations

Moi je m'emerderai pas à chercher 1000 solutions
A ta place, j'irais voir mon revendeur, je lui expliquerais le problème (mais apparement il est au courant) et je lui proposerais le deal suivant :
Tu me file une R9800 Pro à 200€, je l'essai et si ça marche je la garde et je la paye biensur...
Ou alors as tu été voir sur le site du fabricant pour savoir si y a pas un souci d'incompatibilité avec ta "vielle GeForce"...

Altephkat a écrit :

Moi je m'emerderai pas à chercher 1000 solutions
A ta place, j'irais voir mon revendeur, je lui expliquerais le problème (mais apparement il est au courant) et je lui proposerais le deal suivant :
Tu me file une R9800 Pro à 200€, je l'essai et si ça marche je la garde et je la paye biensur...
Ou alors as tu été voir sur le site du fabricant pour savoir si y a pas un souci d'incompatibilité avec ta "vielle GeForce"...

ba voyont tous de suite .c pas une incompatibiliter c un pb d'optimisation.

:) Salut à tous et merci pour vos suggestions,

Pour l'agp aperture size j'ai essaye tte les valeurs possibles sans resultats (par defaut 128)

Agp est activé en 4x (tenté aussi en 2x pour voir mais idem...)

Direct x aussi j'ai essaye diverses versions de la 8.1 a maintenant la 9.0c... toujours le meme souci...

Pilotes Nvidia 61.77 et aussi essaye d'anciennes versions sans succes. :pt1cable:
Idem pour les pilotes carte mêre / carte son / port agp compris

Antivirus a jour et resultat du scan antivirus : neant

Demain j'installe une ati radeon x800pro pour voir... Je vous tiens au courant des que j'ai du nouveau.

En attendant, merci a tous pour votre aide. ;)

Salut a tous !

Voila la x800 pro est installee et ca arrache...
Bon pour ce qui est de ces saccades, elles sont toujours presentes... MAIS... a battlefield 42, par exemple, elles sont presentes uniquement au premier "tour" de map. Après tout est fluide. Comme ci il fallait simplement que les textures ou la map soit bien mise en memoire comme il faut !

A votre avis ? Est ce que je suis sur la bonne voie ?
Est il normal que certains jeux aient besoin d'une premiere "mise en memoire" pour tourner de facon fluide ? (avis aux experts de battlefield...)

Je vais tester sur d'autres jeux et je vouis tiens au courant.

A bientôt.

Vibrer et faire vibrer

Tu as quoi comme tour,refroidissement etc?
Nombreux sont ceux qui ont des problèmes à cause de la chaleur et ne s'en doutent meme pas (exemples: pc portable surchargé de matos...Reboots intempestifs dans les jeux,tour mal ventilée...Retours sous windows,ou saccades permanentes)

Au vu de tes formatages multiples et reinstall de pilotes je ne vois plus que ca: ta tour chauffe plus qu'avec ton ancienne config,la carte graph encaisse la chaleur et une fois arrivée à un certain stade elle se met à provoquer des saccades,ca peut te paraitre stupide mais si tu veux écarter cette hypothèse je te suggère ce test: ouvre ta tour,ventile tout à fond et regarde si le problème persiste.

Concernant les saccades que tu décris sous battlefield,il est probable que ce soit le ram qui soit un peu "just" question quantité,pas mal de fps de mmorpg bouffent plus que 512mo,provoquant quelques saccades qui effectivement peuvent disparaitre au bout de x temps de jeu,mais la encore ca dépend du jeu et de la quantité de ram bouffée...

Message édité par Shad0wBlade le 27-09-2004 Ã  19:25:02

---------------
Une passion,un rêve...A réaliser :)

Salut Shad0wBlade,

Je te donne les infos sur ma config : Tour Antec Sonata, avec un gros ventilo a l'arriere, alim 380w, 512 mo de ddr400.
Je n'ai pas constaté de changement en ouvrant ma tour et en ventilant les composants...
Par contre, le fait que bf tournait bien sous win98 se avec 384 mo de sdram pc133 ne viendrait il pas aussi de win xp qui est plus "gourmand" en mémoire ?
A ton avis cela vaudrait il la peine de tester de la ram de qualité ? Ma carte mere est maintenant une msi pt8 néo lsr (l'avantage est que le ventilo est plus efficace que sur la Asrock p4vt8+ car il tourne plus vite et accelere si besoin) et je me demande si je ne devrais pas opter pour de la ram de marque... Si oui que me conseille tu ?

A bientôt et merci a toi.

Plus d'informations

Si tu as un boitier Antec Sonata, surtout ne laisse pas tourner ton pc boitier ouvert, tu constateras que les températures augmentes surtout celle du HDD!!!
Eh oui, c'est con mais ce boitier aspire l'air dans un sens et le recrache vers l'arrière...bonjour l'accumulation de poussière...:/

Bastard from the North
Plus d'informations