Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je sais pas si je dois changer d'alim

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,
je un serieux probleme avec mon pc il fait ke de plante,il s'arrete net image fixe et un son de quelque second ki se repete aucune touche ne fonctionne je le redemar dc en restant apuiller 5scd sur le bbouton dallumage
cela marrive depuis ke jai changer de ventillateur de processeur passer de standard a un zalman plus j'augment la vitesse du ventillo plus le pc plante rapidement
je voulais dc savoir si passer dune alim 350w a une alim 400w resoudrais mon probleme
et je voulais aussi savoir comment calculer la consommation s'electricite de mon pc ppour savoir kel alim choisir
config:p 4 2.8 512de ram nonam cart asusp4p800deluxe e ati radeon 9600pro diske dur 120
merci d'avance pour vos reponse

Autres pages sur : sais dois changer alim

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut.

Déjà, si tu pouvais détailler ta config, ça aiderait bien. Ensuite, à priori 350W suffisent à la plupart des configurations, mais il faudrait voir les valeurs de ton alim (il se peut que ce soit ça qui déconne), et voir aussi si tu n'as pas une alim noname.
Bref, donne plus de détails et je pourrai t'aider au mieux.
;) 

je vu sa sur un forum:
Attention, les chipsets i865X/I875X sont particulièrement capricieux sur la qualité de la ram : nous déconseillons les barrettes génériques, tout comme pour les cartes mères à base de Nforce 2 (amd)
e aussi j ai change de ventillo de processeur car i montait a 55° ca peut venir d'ou

moldovan a écritoue ba avec vos conneries je se tjr po koi fair moi et je se po ki poure me preter une alim 400w ou de la ram
merci kan meme
c'est pas l'alime, une 250 W suffit pour faire tourner un PC avec 2 lecteurs + 2 HDD + CG +CS + 2200+ ...

a la base j enavais un 300w ca plentait o bout dune demie heur i lonn changer ca plentait pu me le proc chaufait jai changer le ventillo
e maintenant ca plant (je pense ke le ventillo consomme plus ke lancien) en tt kas les sympthome sont le memes ke kan jen avais une 300w

ben si tu veu savoir kel alim il te faut c simple (crois en un vieu electricien comme moi ) mdr sachant que P=U*I si ta a par x un ventillateur de 0.06 A ki tourne en 12 V ben ca te fera 0.06*12=0.72W ca c pour un ventillo de 40 par ex mais fait ca avec tout t composants (en gros) et tu saurat a peu pré kelle puissance il te faut

Moldo et newbie> Pu*ain de langage sms !
Sinon, Newbie, t'as raison, mais y a pas que des ventilos dans ta boite. Il te faut les puissances des autres composants...
Moldo> t'as monitoré la temperature de ton CPU ? Parce que, peut-etre que tu t'es plante en changeant le ventilo, et que du coup il chauffe a mort. Bon, ca contredirait le fait qu'en augmentant la vitesse du ventilo ca plante plus vite, mais bon...
Lassé par la pub ? Créez un compte