Slt à vous, je demande conseil au sujet des cartes meres et des processeurs...et plus particulierement au sujet des sockets. Ma config est la suivante:
Asus A7N8X-E Deluxe
Athlon XP2800+
RAM: 2*256 generique et 1*512 corsair
MSI NX6600GT (agp)
(pas d'overclocking)
Je souhaiterais pouser mon pc pour eviter que ça bug dès que je lance un jeu assez récent ou plucieurs applics d'un coup. Je pense que les procs double coeur pourraient m'aider mais je ne sais pas si les sockets correspondent a ma carte mere. Pouvez-vou me rensigner?
En plus j'aimerais bien garder ma carte graph encore un petit moment.Mais je sais que la mode est plutot au PCI, alors existe t-il des cartes meres qui possedent les deux ports (AGP & PCI) ?
ta carte mère a un socket A. Les double core sont en socket AM2 (AMD) ou 775 (Intel) pour les plus courants, donc faut changer de carte mère.
je pense pas qu'il existe des cartes mères avec PCI express et AGP.
par contre il y en a qui ont le socket AM2 etun port AGP8x (ASRock AM2NF3-VSTA ) ou socket 775 et AGP8x (ASRock 775i65G )
la fait que ton proco soit simple coeur n'est pas en jeu, il est juste pas assez puissant. Aujourd'hui peu de jeu profite du multi coeur, dont Supreme Commander.
En gros comme j'le pensais il faudrait que je change la carte mere + le processeur.
Est-ce que les AGP sont là pour un moment ou alors elles sont définitivement en fin de vie?
la fait que ton proco soit simple coeur n'est pas en jeu, il est juste pas assez puissant. Aujourd'hui peu de jeu profite du multi coeur, dont Supreme Commander.