Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je sais pas ce qu'il faut mettre dans la boite...

Dernière réponse : dans Matériel

Je souhaite me monter une config mais j'ai besoin de + de renseignements. En gros ca serait ca:

Barton 2600+ (est il plus performant que le Tb 2600+?)
9800 pro ou je garde ma 9600 xt.
1*512 kingston value ram
Pour la carte mère j'hésite, soit je n'y mets pas chère je prends une asrock ou alors une abit nf7-s ou encore une chaintech 7njl3l summit?
Disque dur cheetah 36.7 go ultra scsi 320 15000 tours.

Merci d'avance pour vos conseils.

Autres pages sur : sais mettre boite

Lassé par la pub ? Créez un compte

notyfus a écritJe souhaite me monter une config mais j'ai besoin de + de renseignements. En gros ca serait ca:

Barton 2600+ (est il plus performant que le Tb 2600+?)
9800 pro ou je garde ma 9600 xt.
1*512 kingston value ram
Pour la carte mère j'hésite, soit je n'y mets pas chère je prends une asrock ou alors une abit nf7-s ou encore une chaintech 7njl3l summit?
Disque dur cheetah 36.7 go ultra scsi 320 15000 tours.

Merci d'avance pour vos conseils.

Garde ta carte graphique et met + de blé dans le refroisdissment et o/c...

pour la ram: 2x256 (si tu prends du Nforce2) et surtout pas de la kingston c'est pourri comme marque.
ensuite le barton2600 est moins puissant que le Tbred2600 mais il s'overclockera plus haut.
pour la carte mere c'est carrement pas la meme categorie ce que tu proposes.

pour le DD: :??:  t'as des promos ou quoi ? ca sert a que dalle le scsi pour un user. Mieux vaut un Hitachi 80Go 7K250 ide

bidoulou a écritc'est quoi ta config actuelle ?

ters bonne question!!!

Pour doom 3 etant donner que le jeux n'est toujours pas sortie on peux pas te repondre tout ce que l'on peux dire avec honneté c'est que plus t'as confid sera puissante, plus les chance de faire tourner le jeux le seront.
Sinon le seul pb pour doom3 risque d'être t'as CG.
une 9800pro te fera surement gagner une resolution...

Ma config actuelle c'est un willamette 1.7@1.9 ghz, carte mère sis 650, 512 mo de ram 2100, western digital ata100, 9600 xt 256 mo.
Pourtant sur un site j'avais vu que la 9600 pro tournerait à 50 fps en 1024*768 sous doom3 alors je me suis dit que la 9600 xt serait mieux?

notyfus a écritMa config actuelle c'est un willamette 1.7@1.9 ghz, carte mère sis 650, 512 mo de ram 2100, western digital ata100, 9600 xt 256 mo.
Pourtant sur un site j'avais vu que la 9600 pro tournerait à 50 fps en 1024*768 sous doom3 alors je me suis dit que la 9600 xt serait mieux?

Et pour le ventilo prend le zalman 7000-alcu

notyfus a écritUne 9600xt @+de700mhz est beaucoup moins puissante qu'une 9700 pro?

les 9600@ combien tu veux seront toujours inferieur au 9700pro voir même certain 9500pro oc... :( 

notyfus a écritOui mais je pensais qu'à cette fréquence elle serait supérieure, entre autre car une 9600 xt à 6251 pts sous 3d mark 2003 c'est pas très courant.

effectivement, Je fais 3300 avec ma 9600 pro très legerement o/c...

notyfus a écritEt aussi pour la carte mère, la chaintech est bien?

enfin je ne sais pas pour chaintech mais la abit n'est pas compatible avec le zalman 7000Cu, perso je te conseil un asus et pas une asrock qui est une "sous marque" d'asus. la a7n_x est bonne. Sinon comme proc prend plutot un barton 2500 il monte plus en o/c que le 2600 et en ram comme te l'a dit NBP 2*256 ou 2*512( recommandé avec AMD) surtout si tu veux jouer au dernier FPS. :) 

notyfus a écritOui mais l'asus est souvent vendue dans les configs complètes donc c pour celà que pas mal de monde en a une.
Et elle coûte + chère que l'abit?

l'Asus est répendue pour une bonne raison c'est que c'est une marque réputée pour sa fiabilité, ses capacités en o/c. Il ne me semble pas que se soit dû au fait qu'elle soit vendue dans des config (lesquelles d'ailleurs). sinon elle est plus chère de 5 à 10 € par rapport à la NF7 mais il faut comparer les perf et là asus prend le pas (de peu, mais...) et puis possesseur de la carte je te garantie des perf dignes de ce nom et pas pb de compatibilité.

celeborn a écrit

l'Asus est répendue pour une bonne raison c'est que c'est une marque réputée pour sa fiabilité, ses capacités en o/c. Il ne me semble pas que se soit dû au fait qu'elle soit vendue dans des config (lesquelles d'ailleurs). sinon elle est plus chère de 5 à 10 € par rapport à la NF7 mais il faut comparer les perf et là asus prend le pas (de peu, mais...) et puis possesseur de la carte je te garantie des perf dignes de ce nom et pas pb de compatibilité.

Je suis aussi le détenteur d'une asus (mais bas de gamme) et je suis très content de sa fiabilité !

asus a toujours fait des produits plus chers pour pas grand chose en plus voire rien.
Seulement avec les problemes d'incompatibilité de la P4P800 (la seule mobo a base de i865/875 a avoir des problemes de compatibilité niveau ram et CG ATI) ils ont prit une claque et applique des tarifs beaucoup plus normaux

et bref pour arreter de troller (:D ) je dirais que la AN7/NF7S est meilleure car beaucoup plus orienté overclocking niveau stabilité d'alim, choix des tensions et surtout: choix de la tension du chipset. (enfinj ptet que la asus le gere aussi maintenant ca fait un bail)
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :