FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Salut, besoin de conseils avisés pour ma nouvelle config

Salut, besoin de conseils avisés pour ma nouvelle config

Il y a 465 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Salut, besoin de conseils avisés pour ma nouvelle config

Plus d'informations

Salut les gens de chez présencePC!
Voila, j'ai décidé de me payer une config gamer milieu de gamme, et je pense avoir trouvé un compromis intéressant prix/puissance/évolutivité. Je compte commander ça sur Cdiscount:

Boitier: Gigabyte triton
CM: MSI P35 platinum
Proc: Intel Core 2 Duo E6550
CG: Asus EN8600GTS/HTDP/256M (j'hésitais avec la version fanless, mais elle n'est pas sur Cdiscount)
RAM 2x Kingston KVR667D2S5/1G
DD: Maxtor 320 Go 8 Mo SATA II

Pour l'instant j'en ai pour 668,10 € et je m'étais fixé un budget de 700€ mais je vais surement devoir dépasser un peu. Je peux récupérer mes anciens écran, clavier, souris et enceintes. Il me manque encore L'alim, que je pense aussi prendre sur Cdiscount parmis les choix qu'ils proposent. La dessus j'aurais besoin de vos conseils. Je pensais privilégier La Carte mère pour avoir une config évolutive, mais je ne suis pas sur de faire le bon choix...
Comme je ne suis pas trés calé en hardware, je me suis fié aux quelques tests que j'ai pu lire sur internet, mais j'aimerais savoir si vous remarquez des incompatibilités flagrantes, des choix discutables, etc.

Merci d'avance!
(désolé si le topic est mal placé)

inventeur de l'eau en poudre!

c'est pas mal, mais si tu veux économiser un peu tu peux prendre une Asus P5K à la place de la MSI P35 platinum
et évite Maxtor en disque dur, prends Samsung
et si tu peux(ouais je sais c'est plus chér)prends une 8800GTS 320Mo

pour l'alim je te conseille la Fortron Green Power 400W http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1

Message édité par thor37230 le 04-10-2007 à 16:56:44
Plus d'informations

Merci Thor!
J'avais envisagé la P5K, mais j'ai vraiment envie de tout miser sur la carte mère, quite à changer de proc et de CG d'ici quelques temps. A l'heure actuelle je suis bloqué par ma vieille A7N8X deluxe et j'ai pas envie que ce schéma se reproduise dans deux ans. Cela dit, je suis pas sur que la MSI P35 platinum soit si évolutive que ça, donc j'accepte tous les conseils à ce sujet là.
La 8800gts je peux pas me permettre, je pense que la 8600gts sera suffisante pour l'instant (en ce moment j'ai une xfx 6800gs, ça sera quand même beaucoup mieux).
Pour Maxtor, ok, je vais voir du côté de Samsung.
Et pour la Fortron Green Power 400W, merci, j'étais un peu paumé au milieu de toutes ces alims. Mais elle sera vraiment suffisante pour une telle config?

Tyrannosaure Terriblement Constipé
Plus d'informations

oui pas de soucis

---------------
Un grand moment de rigolade:
http://www.mouviz.com/films/film.p [...] desolitude

Un peu de design:
http://gabie.design.free.fr/
Plus d'informations

Cool!

Je me posais une autre question, concernant l'Asus EN8600GTS Silence (la fanless). Apparement elle nécessite une tour "full ATX" (à cause de la taille du radiateur). Est-ce que le gigabyte triton répond à cette norme? Est-ce qu'il est plus intéressant de prendre une 8600gts avec ou sans ventilo? (il n'y a que 10€ d'écart, et j'aimerais l'OC un petit peu).

Plus d'informations

Ne prend pas de fanless si tu veux o/c.

Plus d'informations

Ok.
Merci pour vos conseils, je suis fixé pour cette config.
Bonne continuation!

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Salut, besoin de conseils avisés pour ma nouvelle config

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Actualité de la semaine chez nos partenaires

Publié le 05 May 2003

Choisir sa config (par PCInpact) "Quelques petits conseils pour bien choisir les éléments suivant de votre configuration : carte mère, microprocesseur, mémoire, carte graphique, boîtier, alimentation et ventirad. Bonne lecture." Consulter l'artic Lire la suite

Découvrez notre nouvelle section guide d'achat !

Publié le 05 April 2007

Après des mois de développement, nous sommes heureux de vous annoncer la refonte totale de notre section Guides d’achat. De conception originale, cette section se veut plus pratique et plus complète que jamais. Pour chaque catégorie de produit, vous avez Lire la suite

Achat d'une nouvelle config - bien choisir sa RAM

Publié le 19 January 2004

Notre confrère M@teriel.be a mis en ligne un article consacré au choix de la mémoire lors de l'achat d'une nouvelle configuration : "Le choix de la mémoire vive est souvent un dilemme important lors de l'achat d'une nouvelle configura Lire la suite

Guide d'achat : Boitiers, 11 pages de conseils et comparatifs !

Publié le 28 October 2002

Souvent sacrifié lorsque l'on monte une configuration, le boîtier n'en reste pas moins un élément indispensable et important. Ce guide d'achat Presence PC, le plus complet actuellemen Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite