Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Salut, besoin de conseils avisés pour ma nouvelle config

Dernière réponse : dans Matériel

Salut les gens de chez présencePC!
Voila, j'ai décidé de me payer une config gamer milieu de gamme, et je pense avoir trouvé un compromis intéressant prix/puissance/évolutivité. Je compte commander ça sur Cdiscount:

Boitier: Gigabyte triton
CM: MSI P35 platinum
Proc: Intel Core 2 Duo E6550
CG: Asus EN8600GTS/HTDP/256M (j'hésitais avec la version fanless, mais elle n'est pas sur Cdiscount)
RAM 2x Kingston KVR667D2S5/1G
DD: Maxtor 320 Go 8 Mo SATA II

Pour l'instant j'en ai pour 668,10 € et je m'étais fixé un budget de 700€ mais je vais surement devoir dépasser un peu. Je peux récupérer mes anciens écran, clavier, souris et enceintes. Il me manque encore L'alim, que je pense aussi prendre sur Cdiscount parmis les choix qu'ils proposent. La dessus j'aurais besoin de vos conseils. Je pensais privilégier La Carte mère pour avoir une config évolutive, mais je ne suis pas sur de faire le bon choix...
Comme je ne suis pas trés calé en hardware, je me suis fié aux quelques tests que j'ai pu lire sur internet, mais j'aimerais savoir si vous remarquez des incompatibilités flagrantes, des choix discutables, etc.

Merci d'avance!
(désolé si le topic est mal placé)
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci Thor!
J'avais envisagé la P5K, mais j'ai vraiment envie de tout miser sur la carte mère, quite à changer de proc et de CG d'ici quelques temps. A l'heure actuelle je suis bloqué par ma vieille A7N8X deluxe et j'ai pas envie que ce schéma se reproduise dans deux ans. Cela dit, je suis pas sur que la MSI P35 platinum soit si évolutive que ça, donc j'accepte tous les conseils à ce sujet là.
La 8800gts je peux pas me permettre, je pense que la 8600gts sera suffisante pour l'instant (en ce moment j'ai une xfx 6800gs, ça sera quand même beaucoup mieux).
Pour Maxtor, ok, je vais voir du côté de Samsung.
Et pour la Fortron Green Power 400W, merci, j'étais un peu paumé au milieu de toutes ces alims. Mais elle sera vraiment suffisante pour une telle config?

Cool!

Je me posais une autre question, concernant l'Asus EN8600GTS Silence (la fanless). Apparement elle nécessite une tour "full ATX" (à cause de la taille du radiateur). Est-ce que le gigabyte triton répond à cette norme? Est-ce qu'il est plus intéressant de prendre une 8600gts avec ou sans ventilo? (il n'y a que 10€ d'écart, et j'aimerais l'OC un petit peu).
Lassé par la pub ? Créez un compte