Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

samsung 172x contre lg 1720b

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Perso j'ai fait l'aquisition du LG 1720P (le meme que le b mais avec le DVI en +) et franchement cet écran est tout bonement exelent!
Pas de rémanance constaté sous FarCry, CS:S et NFSU2. Il faut juste penser à activer les polices klear type sous XP pour avoir une lecture confortable.
Le seul petit défaut que je lui reproche, une luminosité un peut trop élevé sur le bas de la dalle mais une foi que l'on as le bonne angle (inclinaison de l'écran), la luminosité du bas de l'écran se fait vite oublié!
Les couleur sont bien rendus une foi configuré et niveau disign c la classe sur le bureau :D 

Marrant, j'ai eu les deux :)  (enfin, le Samsung que deux jours parce que j'ai eu 3 pixels morts dès le début).

Sinon, ben le 1720 et j'irai même jusqu'à dire 1720B direct parce que, pour 100 euros de différence, le 1720B fait tout aussi bien que le Samsung (d'autant que maintenant, c'est aussi une dalle de 12ms sur le LG) et que même sans le DVI du 1720P, l'image reste très très bien (enfin, c'est mon avis), et j'ai pas de rémanance non plus sous les jeux.

Rien de particulier d'autre à ajouter si ce n'est que tu peux consulter le test du Samsung ici :
http://www.presence-pc.com/article-155-2.html
et le test du LG ici :
http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur.php?IdArticl...

all1 a écritbonjour,

j'aurai besoin de conseil.

mon coeur balance entre les lcd samung 172x et lg 1720 b .

que me conseillez vous

merci de vos reponses mais quelqu'un aurait il teste le samsung y' a til une grosse difference avec le lg

Nan, quasiment pas niveau image.

Sinon, ben il y en a côté design bien sûr : je trouve que le Samsung fait plus fragile avec le peu de bord autour de la dalle.
Et puis il y a le prix aussi.

Un conseil : achète ton écran chez un vrai revendeur qui te fait une garantie satisfait/remboursé ou qui échange sous une certaine durée parce que sinon, tu peux te brosser en cas de pixels morts au moment du branchement.
Via le net, les revendeurs vont te dire de t'adresser au constructeur et le constructeur t'enverra chier parce que tu n'as pas assez de pixels morts.

C'est ce qui m'est arrivé avec le Samsung chez Darty justement. Ils voulaient pas me le reprendre, mais une bonne gueulante et tout va bien.

D'ailleurs, quand j'y pense, j'ai encore une photo de la bouteille de champagne à poster.

Duncan a écritNan, quasiment pas niveau image.

Sinon, ben il y en a côté design bien sûr : je trouve que le Samsung fait plus fragile avec le peu de bord autour de la dalle.
Et puis il y a le prix aussi.

Un conseil : achète ton écran chez un vrai revendeur qui te fait une garantie satisfait/remboursé ou qui échange sous une certaine durée parce que sinon, tu peux te brosser en cas de pixels morts au moment du branchement.
Via le net, les revendeurs vont te dire de t'adresser au constructeur et le constructeur t'enverra chier parce que tu n'as pas assez de pixels morts.

C'est ce qui m'est arrivé avec le Samsung chez Darty justement. Ils voulaient pas me le reprendre, mais une bonne gueulante et tout va bien.

D'ailleurs, quand j'y pense, j'ai encore une photo de la bouteille de champagne à poster.

je suis d'accord il y a la prix mais a la fnac ils sont tous les deux a 399 €.

Quel est la meilleur affaire selon vous????? : :bounce: 

Ben comme dit, je pense pas qu'il y ait de réelles différences.

Donc, prends celui qui te plaît le plus, demande à les essayer et vérifie peut-être aussi du côté de la garantie pour savoir lequel des deux constructeurs échangent son écran pour le moins de pixels morts.

Duncan a écritBen comme dit, je pense pas qu'il y ait de réelles différences.

Donc, prends celui qui te plaît le plus, demande à les essayer et vérifie peut-être aussi du côté de la garantie pour savoir lequel des deux constructeurs échangent son écran pour le moins de pixels morts.
je viens de voir le sony hs74b à 429 € ca vaut peut etre plus le cout de prendre celui ci?
Lassé par la pub ? Créez un compte