Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon Samsung F1 640Go : problème ou pas????

Dernière réponse : dans Matériel

salut,

Tout d'abord ma config :

E8400 @stock
Asus P5Q Pro
Gainward HD 4870 512Mo Golden Sample 775/1000
OCZ 2*1Go Reaper Edition PC8500 5-5-5-15
Samsung F1 640Go
Graveur DVD Pioneer
Corsair HX 520W
Samsung T200
Vista Integral SP1 64 bits

test sous HD Tune :

Comme vous pouvez le voir, ça descend assez bas(jusqu'a 16.1mb/s), et je trouve qu'il gratte beaucoup pour un Samsung réputé assez silencieux
pourtant l'OS démarre bien, pas de plantage, pas de freeze et pas de reboot à signaler

Autre truc que je comprends pas, dans la gestion des disques j'ai un disque dur de 8Go qui est apparu, je sais pas d'où ça sort(j'ai 1 seul disque dur, le Samsung 640Go, qui lui est bien reconnu)

est ce qu'a ça aurait un lien avec mon problème de débit minimum plutot bas?
est ce que j'aurais oublié d'activer(ou désactiver) une option dans le bios? dans les options du bios j'ai Configure SATA as [AHCI]
problème avec le disque dur?

Autres pages sur : samsung 640go probleme

Lassé par la pub ? Créez un compte

ah merde, HD Tach marche pas sous Vista 64 bits apparemment

sinon, c'est vrai que j'avais pas pensé pas a l'express gate(8Go ça fait beaucoup je trouve), enfin bon je compte pas m'en servir de toute façon

mais ça n'explique toujours pas cette courbe bizarre!

test du Samsung F1 320Go

c'est autre chose quand même(ça fait pas le yoyo!)

edit :

alors voilà, dans le bios j'ai passé l'option AHCI en IDE :

SATA configuration [enhanced]
Configure SATA as [IDE]

Au redémarrage, il a installé les pilotes IDE
et on obtient cette courbe

c'est mieux non?
du coup je l'entend beaucoup moins gratter(sûrement le fait que le NCQ soit désactiver en mode IDE, non?)

alors voilà, passage en Vista 32 bits, et voilà une courbe qui m'a l'air d'être correcte

les changements efféctués dans le bios par rapport à la dernière fois :
- L'Express Gate désactivé(je pense pas que ça ait joué)
- Marvel IDE désactivé

en tout cas avec ses modif, le démarrage est plus rapide(logique vous allez me dire); 50s avant, 35s maintenant(du moment ou j'appuie sur le bouton power pour l'allumer jusqu'a l'apparition du bureau)

ton burst rate ne devrait il pas atteindre 250 Mo normalement ? N y aurait t il pas un jumper pour passer en sata II pour le samsung ?

Un des changements que l'on peut constater c'est que tu es en mode ultra dma 5 et non 8.
Lassé par la pub ? Créez un compte