SAMSUNG HD103UJ de 1To reconus a 8Go [RÉSOLUT]
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour.
J'ai un disque dur SAMSUNG HD103UJ de 1To, j'ai eu un mauvais contacte au niveau de la prise SATA qui a endommager une partie des données, la table de partition est toujours présente et semble intacte mais plusieurs secteur sont défectueux, le Bios ne reconnait que 32 MO ( le cache) , Windows 7.88 GO et Partition Magic retrouve les deux partition de mon disque mais n'arrive pas a les lire en raison d'erreurs trop nombreuse pour la lecture.
Le disque est reconnu en RAW, CHKDSK de Xp ne peut donc fonctionner, j'ai tester plusieurs softs pour tenter de récupérer les données mais la plupart se contente des limites physique reconnu par windows cad 8 Go au lieu de 1To.
Je souhaiterais, dans la mesure du possible récupéré une partie voir la totalité des données avent de pense a un reformatage bas-niveaux qui devrais marcher mais ne permettrais plus une récupérations des données.
Je n'ai pas tester linux et ces nombreux utilitaire qui semble passer outre les défaut des disque.
Je peu dans la mesure du possible vous fournir les Impr écran/messages d'erreurs.
Un problème aussi désagréable ne semble pas très répandu, je demande donc votre aide pour solutionner le problème.
Merci pour vos réponses.
J'ai un disque dur SAMSUNG HD103UJ de 1To, j'ai eu un mauvais contacte au niveau de la prise SATA qui a endommager une partie des données, la table de partition est toujours présente et semble intacte mais plusieurs secteur sont défectueux, le Bios ne reconnait que 32 MO ( le cache) , Windows 7.88 GO et Partition Magic retrouve les deux partition de mon disque mais n'arrive pas a les lire en raison d'erreurs trop nombreuse pour la lecture.
Le disque est reconnu en RAW, CHKDSK de Xp ne peut donc fonctionner, j'ai tester plusieurs softs pour tenter de récupérer les données mais la plupart se contente des limites physique reconnu par windows cad 8 Go au lieu de 1To.
Je souhaiterais, dans la mesure du possible récupéré une partie voir la totalité des données avent de pense a un reformatage bas-niveaux qui devrais marcher mais ne permettrais plus une récupérations des données.
Je n'ai pas tester linux et ces nombreux utilitaire qui semble passer outre les défaut des disque.
Je peu dans la mesure du possible vous fournir les Impr écran/messages d'erreurs.
Un problème aussi désagréable ne semble pas très répandu, je demande donc votre aide pour solutionner le problème.
Merci pour vos réponses.
Autres pages sur : samsung hd103uj 1to reconus 8go resolut
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'en ai utilisé un sur une clé USB foirée qui avait étée formatée...
essaies donc PC inspector File Recovery
essaies donc PC inspector File Recovery
salut j'ai eu le meme probleme et tu n'es pas le seul ton disque dur est defectueux donc hs regarde ici
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/probleme-...
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/probleme-...
Donc a se que je vois, j'ai droit de demander des dommages et intérêts pour préjudice moral et pour la pertes des données , le remplacement c'est bien beau mais me sortir sa comme sa sa fait bizard.
Es que quel qu'un d'autre pourrais confirmer les dire de "chris35ch" précisément, en m'expliquant ce qui ne fonctionne pas bien,sans vouloir l'offenser.
Es que quel qu'un d'autre pourrais confirmer les dire de "chris35ch" précisément, en m'expliquant ce qui ne fonctionne pas bien,sans vouloir l'offenser.
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/installer...
j'ai renvoyer mon disque dur au sav de materiel.net cet eux qui mon dit qu'il etait defectueux moi je l'ai recu il fonctionner pas du tout
j'ai renvoyer mon disque dur au sav de materiel.net cet eux qui mon dit qu'il etait defectueux moi je l'ai recu il fonctionner pas du tout
problème résolu en utilisant hdat2 qui se trouvais sur ultimate boot cd, se n'étais que la valeur définissant la longueur du disque qui étais changer.
NOOBS Ø
MOI 1
NOOBS Ø
MOI 1
Salut amenomade
J'ai le meme probleme que toi EXACTEMENT, 32Mb ds le bios, 8Go ds la gestion de disque de Windows avec le meme Samsung HD103UJ:
Description de mon probleme
Quelle a été ta procédure avec l'Ultimate Boot cd (que j'ai sous la main) ?
Merci beaucoup !!!
J'ai le meme probleme que toi EXACTEMENT, 32Mb ds le bios, 8Go ds la gestion de disque de Windows avec le meme Samsung HD103UJ:
Description de mon probleme
Quelle a été ta procédure avec l'Ultimate Boot cd (que j'ai sous la main) ?
Merci beaucoup !!!
je pourrais pas dire exactement (la mémoire me fait défaut)mais quand tu boot sur ultimate, dans HARD DISK TOOLS, puis DIAGNOSTIC TOOLS sélectionne hdat2 (c'est le dernier de la liste), ensuite tu arrive sous un invite de commande, tu tape HDAT2\HDAT2.exe (ou cd HDAT2 puis HDAT2.exe)
ensuite tu sélectionne le disque en question
puis tu vas dans SET MAX (HPA) Menu, Set Max Address
et en principe (il est bien se mot) le logiciel trouve une différence entre la valeur Native et user, tu accepte le changement , tu redémarre et c'est fini.
Après si sa marche pas je peu pas t'aider.
Mais bon difficulté oblige, comment j'ai fait pour y arriver
!
ensuite tu sélectionne le disque en question
puis tu vas dans SET MAX (HPA) Menu, Set Max Address
et en principe (il est bien se mot) le logiciel trouve une différence entre la valeur Native et user, tu accepte le changement , tu redémarre et c'est fini.
Après si sa marche pas je peu pas t'aider.
Mais bon difficulté oblige, comment j'ai fait pour y arriver
!
merci mais j'ai finalement trouvé tout seul, et c bien çà
Sauf que la version sur UBCD buggait chez moi, j'ai du prendre la dernier revision du site de Lubomir Cabla (le createur de HDAT2) : v 4.5.3 , car la 4.5.2 de Ultimate Boot CD 4.1.1 ne demarrait pas
C'est bien dans Set Max Address que réside le truc
Après avec TestDisk je suis en train de tout récuperer ^^
Combo gagnant:
HDAT2 puis TestDisk, 2 softs super que je vais me sauvegarder
Sauf que la version sur UBCD buggait chez moi, j'ai du prendre la dernier revision du site de Lubomir Cabla (le createur de HDAT2) : v 4.5.3 , car la 4.5.2 de Ultimate Boot CD 4.1.1 ne demarrait pas
C'est bien dans Set Max Address que réside le truc
Après avec TestDisk je suis en train de tout récuperer ^^
Combo gagnant:
HDAT2 puis TestDisk, 2 softs super que je vais me sauvegarder
ultimate boot cd peut etre téléchargé ici :http://ubcd.infojpg.com/down/ubcd411.iso
tu graves l'image sur un cd , quand tu le graves. avec nero : fichier/ouvrir -selectioner le fichier téléchargé.
une fois que tu as fait ton cd tu le mets dans ton ordi, tu redémares, si ton ordi boot sur windows, va dans le bios et choisit boot priority : cd
nous sommes tous des noobs
tu graves l'image sur un cd , quand tu le graves. avec nero : fichier/ouvrir -selectioner le fichier téléchargé.
une fois que tu as fait ton cd tu le mets dans ton ordi, tu redémares, si ton ordi boot sur windows, va dans le bios et choisit boot priority : cd
nous sommes tous des noobs
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumSamsung hd103uj raid 0
- ForumSamsung hd103uj driver
- ForumPilote samsung hd103uj
- ForumSamsung hd103uj non reconnu
- ForumHdd samsung hd103uj
- ForumAvis samsung hd103uj
- ForumProbleme samsung hd103uj
- ForumDisque dur samsung hd103uj