Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

SAMSUNG HD103UJ de 1To reconus a 8Go [RÉSOLUT]

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour.
J'ai un disque dur SAMSUNG HD103UJ de 1To, j'ai eu un mauvais contacte au niveau de la prise SATA qui a endommager une partie des données, la table de partition est toujours présente et semble intacte mais plusieurs secteur sont défectueux, le Bios ne reconnait que 32 MO ( le cache) , Windows 7.88 GO et Partition Magic retrouve les deux partition de mon disque mais n'arrive pas a les lire en raison d'erreurs trop nombreuse pour la lecture.

Le disque est reconnu en RAW, CHKDSK de Xp ne peut donc fonctionner, j'ai tester plusieurs softs pour tenter de récupérer les données mais la plupart se contente des limites physique reconnu par windows cad 8 Go au lieu de 1To.

Je souhaiterais, dans la mesure du possible récupéré une partie voir la totalité des données avent de pense a un reformatage bas-niveaux qui devrais marcher mais ne permettrais plus une récupérations des données.

Je n'ai pas tester linux et ces nombreux utilitaire qui semble passer outre les défaut des disque.
Je peu dans la mesure du possible vous fournir les Impr écran/messages d'erreurs.
Un problème aussi désagréable ne semble pas très répandu, je demande donc votre aide pour solutionner le problème.
Merci pour vos réponses.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Donc a se que je vois, j'ai droit de demander des dommages et intérêts pour préjudice moral et pour la pertes des données , le remplacement c'est bien beau mais me sortir sa comme sa sa fait bizard.
Es que quel qu'un d'autre pourrais confirmer les dire de "chris35ch" précisément, en m'expliquant ce qui ne fonctionne pas bien,sans vouloir l'offenser.

je pourrais pas dire exactement (la mémoire me fait défaut)mais quand tu boot sur ultimate, dans HARD DISK TOOLS, puis DIAGNOSTIC TOOLS sélectionne hdat2 (c'est le dernier de la liste), ensuite tu arrive sous un invite de commande, tu tape HDAT2\HDAT2.exe (ou cd HDAT2 puis HDAT2.exe)
ensuite tu sélectionne le disque en question
puis tu vas dans SET MAX (HPA) Menu, Set Max Address
et en principe (il est bien se mot) le logiciel trouve une différence entre la valeur Native et user, tu accepte le changement , tu redémarre et c'est fini.
Après si sa marche pas je peu pas t'aider.
Mais bon difficulté oblige, comment j'ai fait pour y arriver :sol:  !

merci mais j'ai finalement trouvé tout seul, et c bien çà :) 

Sauf que la version sur UBCD buggait chez moi, j'ai du prendre la dernier revision du site de Lubomir Cabla (le createur de HDAT2) : v 4.5.3 , car la 4.5.2 de Ultimate Boot CD 4.1.1 ne demarrait pas :( 

C'est bien dans Set Max Address que réside le truc ;) 

Après avec TestDisk je suis en train de tout récuperer ^^

Combo gagnant:

HDAT2 puis TestDisk, 2 softs super que je vais me sauvegarder ;) 

Vous etes marrant, mais moi, quand j'essaye tout ca, quand le truc en noir il s'affice, aprés sa marque appuyer sur une touche pour continuer, et quand j'appuie, la fenetre se fermen, et plus rien :(  (j'ai le meme probleme par rappport au disk dur
Lassé par la pub ? Créez un compte