J'ai un petit problème assez embêtant sur mon disque dur samsung, en effet à chaque fois qu'il passe sur une certaine zone l'ordi plante car il n'a plus accès au disque, seule les objets en mémoire peuvent bouger.
J'ai essayer un chkdsk mais il me trouve aucun secteur défectueux. HD tune fait planter aussi lors du passage sur cette zone ainsi qu'une défragmentation.
Si quelqu'un à une idée pour régler le problème ou la provenance de ce problème je suis preneur.
De plus est-ce qu'un reformatage pourrait palier à ce problème, à mon avis non, mais...
un passage sur une zone ?
tu l'as ouvert et tu regarde la tête se déplacer ?
plus sérieusement, un test avec l'utilitaire du constructeur sera la seule mesure fiable que tu puisse faire.
Tu le trouveras sur le site du constructeur ou avec Ultimate boot cd ou hirren's boot cd.
Après scann avec HUTIL, l'utilitaire de Samsung, qui me trouve 2 "ECC Error"
mais je ne sais pas à quoi sa correspond...
L'utilitaire me conseil de faire un "Erase all disk" mais bon il faut que je sauvegarde mes données.
Nan c'est pas l'alim ^^ Je n'est toujours pas reçu ma cm mais le problème venait pas d'elle cela faisait un bon moment qu'elle merdait. Après un reformatage sur une autre carte mère le problème ne semble plus persister.
Merci pour votre aide