Sapphire 4870x2 et ATI2DVAG
Tags :
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir à vous,
Après 3 jours à parcourir des forums français américain anglais, je suis à court d'idée.
Effectivement, il y a 2 semaines j'ai acheté chez materiel.net la config suivante:
Asus P5Q Pro
Sapphire Radeon™ HD 4870X2 2 Go
Intel® Core™ 2 Quad Q9550
Corsair TX - 650W
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Antec Three Hundred
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Oh comme tu es jolie ma X2, je t'aime fort tu sais.
Haha seulement, voilà, comme plein de monde l'écran suivant s'affiche à chaque boot du PC. Et je galère pour qu'il boot (sur 32 boot 30 sont des écrans bleu)
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.n...
Pendant 2 semaines, pas de soucis, température de ma CG de 49°, mon quad tourne bien, le tout sur un XP sp3.
Mais vendredi, le drame (epic fail):
J'allume la bête à 21hrs aprés une dur journée, écran bleu.
Tout ce que j'ai déjà fais:
Désinstallation des pilotes / Installations de nouveaux Pilotes
Désinstallation des nouveaux pilotes / Installation des anciens pilotes
Installation de pilotes plus anciens / Désinstallation
Formatage de l'ordinateur, installation des pilotes.
Tout ça n'a servi à rien ! Même après formatage du DD, j'ai installé les drivers et au boot après écran bleu.
J'utilise CCleaner et Drivers Cleaner pour virer tout proprement.
J'ai vus sur un autre poste une personne disant:
Mes questions:
Je n'ai pas configuré le bios du tout ne sachant pas comment faire et ne voulant pas mal faire.
1) Dois je configurer certaines choses, mon probleme peut il venir de là?
2) La personne que je cite ci dessus, je ne sais pas ou trouver ce qu'il dit dans mon bios quelqu'un peut il me donner le chemin d'accés que j'aille voir?
(Notez: Le bios Asus P5q est bizarre, pas comme les autres j'ai cherché les tuto corresponde pas à mon bios.)
3) Un problème technique? Est ce possible? (notez que certains ont eu se problème on changé leur CG mais ça n'a rien changé.)
4) En mode sans echec aprés plantage du pc, je trouve ça:
![]()
![]()
Merci beaucoup.
Après 3 jours à parcourir des forums français américain anglais, je suis à court d'idée.
Effectivement, il y a 2 semaines j'ai acheté chez materiel.net la config suivante:
Asus P5Q Pro
Sapphire Radeon™ HD 4870X2 2 Go
Intel® Core™ 2 Quad Q9550
Corsair TX - 650W
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Antec Three Hundred
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Oh comme tu es jolie ma X2, je t'aime fort tu sais.
Haha seulement, voilà, comme plein de monde l'écran suivant s'affiche à chaque boot du PC. Et je galère pour qu'il boot (sur 32 boot 30 sont des écrans bleu)
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.n...
Pendant 2 semaines, pas de soucis, température de ma CG de 49°, mon quad tourne bien, le tout sur un XP sp3.
Mais vendredi, le drame (epic fail):
J'allume la bête à 21hrs aprés une dur journée, écran bleu.
Tout ce que j'ai déjà fais:
Désinstallation des pilotes / Installations de nouveaux Pilotes
Désinstallation des nouveaux pilotes / Installation des anciens pilotes
Installation de pilotes plus anciens / Désinstallation
Formatage de l'ordinateur, installation des pilotes.
Tout ça n'a servi à rien ! Même après formatage du DD, j'ai installé les drivers et au boot après écran bleu.
J'utilise CCleaner et Drivers Cleaner pour virer tout proprement.
J'ai vus sur un autre poste une personne disant:
Citation :
Moi, j'ai eu un problème avec Asus une fois, c'était le jumper qui gère la tension de la DDR qui était (REGLAGE USINE PAR DEFAUT !!!) mal configuré. En fait ça envoyait du 2.7v à la place du 2.5v, j'avais le même genre de plantage que toi avec un matos différent. En fait cela se passait dès qu'on demandait un peu beaucoup à la RAM, genre 3D et compagnie. Essaie de voir dans ce sens peut-être. Moi j'avais trouvé le diagnostic et la soluce chez lostcircuits. A+Mes questions:
Je n'ai pas configuré le bios du tout ne sachant pas comment faire et ne voulant pas mal faire.
1) Dois je configurer certaines choses, mon probleme peut il venir de là?
2) La personne que je cite ci dessus, je ne sais pas ou trouver ce qu'il dit dans mon bios quelqu'un peut il me donner le chemin d'accés que j'aille voir?
(Notez: Le bios Asus P5q est bizarre, pas comme les autres j'ai cherché les tuto corresponde pas à mon bios.)
3) Un problème technique? Est ce possible? (notez que certains ont eu se problème on changé leur CG mais ça n'a rien changé.)
4) En mode sans echec aprés plantage du pc, je trouve ça:

Merci beaucoup.
Autres pages sur : sapphire 4870x2 ati2dvag
Lassé par la pub ? Créez un compte
- | Alerter
yo!
Alors le bios carte mere c'est les MaJ que l'on trouve sur le site Asus non? Parce que oui je les ai faite.
Pour ma RAM, j'ai mis à 1.95v.
Le problème à un peu changé, Catalyst s'installe, mais ne démarre pas, je ne peux pas lancer de jeux, je tombe sur un écran noir avec des traits blanc partout (gros bug)
Je finis par penser à un problème technique mais je ne sais pas...
Alors le bios carte mere c'est les MaJ que l'on trouve sur le site Asus non? Parce que oui je les ai faite.
Pour ma RAM, j'ai mis à 1.95v.
Le problème à un peu changé, Catalyst s'installe, mais ne démarre pas, je ne peux pas lancer de jeux, je tombe sur un écran noir avec des traits blanc partout (gros bug)
Je finis par penser à un problème technique mais je ne sais pas...
- | Alerter
- | Alerter
Contenus similaires
- Sapphire hd radeon 2900 pro - Forum
- Sapphire hd5450-1024 - Forum
- Sapphire hd 5870 - Forum
- Help mon ordi ne boot plus - Forum
- | Alerter
- | Alerter
Les écrans bleu sont toujours les mêmes, ils ne changent pas, et non je ne peux pas tester sur une autre config, la seule config que j'ai chez moi date de 5 ans, et mes amis n'ont pas de bonne bécanes.
J'arrive à ne plus avoir l'écran bleu parfois mais les pilotes de ma CG marche pas. J'utilise pourtant Drvier cleaner et CCleaner pour nettoyer tout avant installation, il me met un message comme quoi Catalyst plante.
J'ai peur que ce soit un problème technique...
J'arrive à ne plus avoir l'écran bleu parfois mais les pilotes de ma CG marche pas. J'utilise pourtant Drvier cleaner et CCleaner pour nettoyer tout avant installation, il me met un message comme quoi Catalyst plante.
J'ai peur que ce soit un problème technique...
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Salut!
Cracké, pour la simple et bonne raison que j'ai eu des soucis d'argent et 1123€, je pouvais pas mettre 140€ de plus pour un xp.
http://img134.imageshack.us/img134/6783/12050434xm0.png" alt="" class="imgLz frmImg" />
pour la temperature hier ma X2 est monté à 83° en idle j'ai eu un peu peur.
sinon elle est à 49°
Flambart: tu me demandes de flashé mon bios non? ^^"
![]()
![]()
(c'est la fois ou elle a beaucoup chauffé.)
Cracké, pour la simple et bonne raison que j'ai eu des soucis d'argent et 1123€, je pouvais pas mettre 140€ de plus pour un xp.
pour la temperature hier ma X2 est monté à 83° en idle j'ai eu un peu peur.
sinon elle est à 49°
Flambart: tu me demandes de flashé mon bios non? ^^"

(c'est la fois ou elle a beaucoup chauffé.)
- | Alerter
83° en idle c'est pas normal. a cette t° C le fan speed devrait etre plus que 40% mais bon.
beh flasher le Bios de la carte mere ou plutot faire sa mise a jour ça c'est monnaie courante.Ca devrait pas poser de probleme.
Comme ta pas overcloker le proc, met la tension de la ram en autom.
Un OS comme XP, la c pas trop cher http://www.achetezfacile.com/logiciel-microsoft-windows...
ma sapphire HD 4870 est a 45° en idle et 58 en full. sauf que c la derniere version 169€ a Gross Bill en remplacement de l'ancienne avec le carter rouge.
Elle beneficierai d'un bios plus mature? et donc chauffe moins plus silencieuse?...c'est possible.
beh flasher le Bios de la carte mere ou plutot faire sa mise a jour ça c'est monnaie courante.Ca devrait pas poser de probleme.
Comme ta pas overcloker le proc, met la tension de la ram en autom.
Un OS comme XP, la c pas trop cher http://www.achetezfacile.com/logiciel-microsoft-windows...
ma sapphire HD 4870 est a 45° en idle et 58 en full. sauf que c la derniere version 169€ a Gross Bill en remplacement de l'ancienne avec le carter rouge.
Elle beneficierai d'un bios plus mature? et donc chauffe moins plus silencieuse?...c'est possible.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
nicornb a dit :
si tu peux essayer avec un autre gpu ATI pour voir sa serai sympa pour voir si sa bug toujoursSalut
j'ai le même soucis que vous "ecran bleu ati2vga" j'ai installé plusieur drivers ça a rien fait ,par contre j'ai mis mon ancienne radeon 2600xt ça marche ,ça doit venir de la carte ,ça fait mal ,j'ai commandé une autre carte mére pour voir si ça fera la même chose!!
freepanda as-tu résolu le proléme depuis ce temp là, si tu as une soluce je serais preneur, merci d'avance
A+
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte