Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sapphire ATI Radeon Vapor-X HD 4870 2 Go

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Il te faut une alimentation de qualité d'au moins 400W.
Idéalement, une Corsair HX520W.
Après, ça dépend aussi du reste de la config.
Enfin, 2Go sur une HD4870, c'est plus que ridicule...

C'est ridicule car une HD4870 exploite déjà mal 1Go de RAM, alors 2Go...
Pour info, une HD4870 de référence, c'est 512Mo.
Alors, payer plus cher pour 2Go qui ne seront pas utilisés:/
Contenus similaires

sinon j'ai vu qu'il existait "Sapphire ATI Radeon Toxic HD 4890 1 Go GDDR5" , en vaut-elle la peine pour 20 € de plus que la "Sapphire ATI Radeon Vapor-X HD 4870 2 Go" ?? Si oui l'alimentation requise est la même pour les 2 modèles c'est à dire une une Corsair HX520W?

Merci d'avance !

emilien2408 a dit :
sinon j'ai vu qu'il existait "Sapphire ATI Radeon Toxic HD 4890 1 Go GDDR5" , en vaut-elle la peine pour 20 € de plus que la "Sapphire ATI Radeon Vapor-X HD 4870 2 Go" ?? Si oui l'alimentation requise est la même pour les 2 modèles c'est à dire une une Corsair HX520W?

Merci d'avance !

Tu sais que pour le prix d'un HD4870 2Go Vapor-X, tu as une HD4890 Vapor-X.
Sinon, la HD4870 Vapor-X existe en version 1Go.

Quoiqu'il en soit, la moins intéressante de toutes en rapport perf/prix est la HD4870 Vapor-X 2Go, car aussi chère qu'une HD4890, et pas plus performante que la version 1Go.
Maintenant, entre la HD4870 1Go et la HD4890 1Go, à toi de voir suivant ton budget.

Enfin, pour toutes ces cartes, une HX520W suffit amplement.

une 4870 512mo suffi dans ce cas la éssaye d'en trouver une avec un meilleur rad que celui de base, powercolor PCS+, gainwar GS, sapphire vapor x ou une simple a laquel tu rajoute un rad avec l'argent économisé

Le tu peut même prendre une HD4850, tu va être trop CPU limited avec un telle processeur!

En passant j'ais déja eux un 4600+ et j'avais passer d'une 9600GT a une HD4850 (gros rabais :p ) et j'avais vue aucune différence :( 

yatan a dit :
Au moins ça tiendra la route...

Salut Yatan,

J'ai actuellement 1 HD4870 512Mo installé sur ASUS P5QPRO- E8400 en proc et 4Go de RAM et tout ça tourne avec une alim Corsair HX520. Je pense ajouter une 2ème HD4870, je ne suis pas sur que mon alim tienne :
- quelle alim utilises tu ?
- amélioration graphique quand on passe de 1 à 2 HD4870 ?

Merci de tes éléments de réponse

Zuma

Avant même de se poser la question d'une seconde HD4870, il faudrait connaître la résolution de ton écran.

Donc si je peux me permettre, quelle est la résolution de ton écran ? (Car certainement pas besoin d'un Crossfire...)

J'ai fait un crossfire, car j'ai eu une très bonne occasion peu de temps après avoir acheté une 4870. Et j'avais déjà une alim de 750 watts de marque Corsair, car je veux toujours être large coté alimentation, pour pouvoir monter ce que je veux pendant un certains temps (mais ça c'est mon choix de redimensionné l'alimentation)

Mais mieux vaut privilégier une seule carte performante, que deux cartes un peu moins performantes ;)  (performances, consommation, chauffe, bruit...) Faut penser à tout ça aussi.

Donc +1 avec tous mes posts précédents.
Posez votre question