Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sapphire Radeon X1900 GT sur mon PC ???

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Constatant que Company of Heroes ne tourne pas avec la petite Radeon 9250 de mon PC, j'ai décidé d'acheter une nouvelle carte graphique.
Après une étude de marché rapide, je m'intéresse à la Sapphire Radeon X1900GT ou moins chère à une Twintech Geforce 7600 GS.
Mon PC est un SBK3011 (petite marque vendue par la Fnac il y a environ 1 an et demi ou 2 ans) processeur Athlon 64 3000+ et 1.25 Go de RAM DDR2 333 Mhz.
Questions :
1. comment savoir si chacune de ces cartes s'installera sans problème sur mon PC ?
2. Je sais par exemple que mon PC a un port AGP et un PCI mais ce dernier acceptera t'il le PCI Express 16x ?
3. Dois-je privilégier une carte AGP8x ou bien PCI Express 16x ?
4. Y a'til des choses à vérifier concernant mon alim ?
5. Existe t'il un site qui me permettrait de vérifier l'adéquation de ma carte mère avec ces cartes graphiques ? (je connais pas encore le nom de ma Carte Mère, mais je vais télécharger Everest pour voir).

Merci par avance pour votre aide (et peut-être à un de ces jours en multi-joueurs sur Company of Heroes ou Dark Crusade....)

Autres pages sur : sapphire radeon x1900

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut. Le port pciexpress et pci n'est pas du tout la même chose. Si tu as un port agp il te faut acheter une carte agp.
Effectivement mieux vaut verifier ton alim (regarde derrière ton pc, regarde la puissance en Watt).
Une 7600gs consomme peu. Par contre une radeon x1950 pro agp consomme beaucoup plus, elle est aussi bien meilleure. Vaut mieux avoir 350 W sur une bonne alim pour elle.
Entre les deux il y a la 7600gt et la x1650pro. La x1900gt n'existe pas en agp il me semble.

julien02300 a dit :
Salut. Le port pciexpress et pci n'est pas du tout la même chose. Si tu as un port agp il te faut acheter une carte agp.
Effectivement mieux vaut verifier ton alim (regarde derrière ton pc, regarde la puissance en Watt).
Une 7600gs consomme peu. Par contre une radeon x1950 pro agp consomme beaucoup plus, elle est aussi bien meilleure. Vaut mieux avoir 350 W sur une bonne alim pour elle.
Entre les deux il y a la 7600gt et la x1650pro. La x1900gt n'existe pas en agp il me semble.

La X1900GT n'est, vraisemblablement, pas sortie sous le format de port AGP mais la X1950 GT est, elle, sortie sous ce format. Elle est moins chère qu'une X1950 pro, elle se rapproche plus de la X1900GT en terme de prix.

Elle est apparemment difficile à trouver, ci dessous un lien

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/27961-Rad...

NB : Mettre 150 euros dans l'achat d'une carte carte graphique AGP n'est peut être pas un choix très judicieux...Il serait, peut être, préférable d'économiser afin de changer de configuration. Peut être attends tu les CG DirectX10 de Ati pour passer au PCI express ? Bref, réfléchis à cela :jap: 

Quoi qu'il en soit les histoires de formats de ports c'est pas mon truc, attends l'avis d'une personne calée en la matière. :o 

EN comptant que c'est un A64 vendu il y a un ou deux ans, je pencherais pour un socket 939 plutot que 754, donc pci-express d'après moi mais à vérifier.

Je dirais qu'une alimentation fortron green 400W ferait l'affaire.
AMHA, ton alim ne doit pas être de bonne qualité. A part médion qui met des fortron dans ses pc, le reste est en général très mauvais.

toneti a dit :
EN comptant que c'est un A64 vendu il y a un ou deux ans, je pencherais pour un socket 939 plutot que 754, donc pci-express d'après moi mais à vérifier.

Je dirais qu'une alimentation fortron green 400W ferait l'affaire.
AMHA, ton alim ne doit pas être de bonne qualité. A part médion qui met des fortron dans ses pc, le reste est en général très mauvais.

Ce qui me paraît étrange moi c'est la DDR2 avec un AMD64...Je peux me tromper mais je pensais que les S754 et S939 tournaient avec de la DDR et que seuls les processeurs AM2 tournaient avec de la DDR2 parmis les sockets AMD64.

Merci à tous pour vos réponses. :) 

Je me suis renseigné sur ma carte mère. C'est une Asus K8V-MX. D'après les commentaires que j'ai pu trouver c'est un peu limite comme carte pour un Athlon 64... Ca explique peut-être pourquoi mon PC plante parfois tout seul... et pourquoi je l'ai pas payé cher... (Je devrais peut-être changer de carte mère aussi ?).
Socket 754
1 port AGP mais pas de slot PCI.
Chipset de la carte mère : VIA VT8380 K8M800
DDR (et non DDR2)

J'en déduis donc que je suis obligé de prendre un carte graphique AGP 8x et non PCI Express.
Je dois acheter sur Cdiscount car j'ai un bon d'achat d'une trentaine d'euros.
Je vais donc me tourner vers
- Twintech GeForce 7600 GT 256DDR3 (139€), ou 7600 GS 512DDR2 (122€), ou 7600 GS 256DDR2 (102€), ou
- Sapphire Radeon X1650 PRO 512DDR2 (124€), ou X1650 PRO 256DDR3 (119€), ou encore
- Asus Radeon X1650 PRO 256DDR2 (99€).

Ces cartes sont surement moins consommatrice que la Radeon 1900 GT initiallement envisagé, mais je regarderai quand même ce soir ce qu'il y a comme alimentation sur mon PC pour voir si ca passe.

Que me conseillez-vous parmi ces cartes ?

toneti a dit :
7600gt.
Mais il faudra voir en fonction de ton alim encore.

Mon alim est une Xilence ATX350W.
Trois questions :
1. Est-ce que ca suffirait pour une GeForce 7600 GT ?
2. Vu que je prends conscience que ma carte mère est très bas de gamme, dans l'éventualité où je déciderais d'en acheter une nouvelle qui fasse PCI Express, que pensez-vous de la combinaison :
Fortron Green Power 400W (54€) + Carte Mère ASUS K8N4-E SE à socket 754 Athlon et PCI Express x16 (59€) + Sapphire Radeon X1900 GT 256Mo DDR3 (145€) ?
3. Faut-il réinstaller Windows et reformater son disque dur quand on change de carte-mère ?

Merci par avance de vos conseils ! ;) 

Si ta machine est de supermarché, tu devras racheter un cd de windows car le tien refusera de fontionner (car oui, il faut reformater)

Vu où tu en est, autant attendre, économiser et acheter une machine complète à base de core 2 duo (suffit de nous dire un budget et ton utilisation et on pourra t'indiquer ce qui est bon).

L'alim est de mauvaise qualité(tensions mauvaises = risque tant au niveau des perfs que de la vie de ta crte graphique et de ton système entier) mais à mon avis, une hiper350W devrait suffire pour une 7600gt.

Merci Chocapix pour tes réponses.

Est-ce que je dois comprendre que je ne pourrais pas réinstaller le CD de Windows XP qui m'avait été livré avec ma machine si je change de carte mère ???

A part ça, je comprends donc que soit j'investis pas trop et j'achète juste une nouvelle alim Hiper350W (30€) + Geforce 7600 GT (139€), soit je me refais un PC à neuf en passant au double coeur.
A court terme je pense que je vais rester sur le scenario 1 mais j'aimerais quand même avoir ton avis sur la seconde hypothèse, quelle config me conseilles-tu sachant que :
- j'ai une utilisation de mon PC principalement pour surfer (ADSL 9Box entre 2 et 5 Méga),
- A l'avenir je vais avoir besoin de regarder des films sur mon PC via Canalplay + 1 vidéoprojecteur
- je joue pas mal en multi-joueurs à des jeux de stratégie genre Warhammer 40.000, Company of Heroes, et de temps en temps des shoot them up style Call of Duty 2,
- je ne touche pas trop à la musique (à part pour télécharger un peu de mp3),
- je vais avoir à faire un peu de montage vidéo avec mon caméscope (à disque dur) - simples films familiaux,
- je grave des films sur DVD de temps en temps avec DVD Shrink
- je veux pas investir plus de 700 Euros,
- il y a justement chez Darty une promo sur Packard Bell iMedia 9612 à 675 €. (au lieu de 799 soit disant). Est-ce interessant ?
- on peut peut-être récupérer du matos déjà présent sur mon PC aujourd'hui dont voici la config (récupéré sur le net donc je pense à peu près exact) :
PC marque SBK modèle SBA 3011
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système : Service Pack 2
DirectX : 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système : SBA3011
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3000+
Nom de la carte mère Asus K8V-MX (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8380 K8M800, AMD Hammer
Mémoire système 1,25 Go (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (08/03/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9250 - Secondary (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9250 (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9250 (RV280)
Multimédia:
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE VIA Bus Master IDE Controller
Contrôleur SCSI/RAID VOB InstantDrive Controller
Disque dur Maxtor 6B200P0 (200 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur Generic USB Storage-MSC USB Device
Disque dur Generic USB Storage-MMC USB Device
Disque dur Generic USB Storage-SMC USB Device
Disque dur Generic USB Storage-CFC USB Device
Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW TS-H552B (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:16x/4x,
DVD-RW:12x/4x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique TSSTcorp DVD-ROM TS-H352A (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique VOBID InstantDrive CD SCSI CdRom Device
Réseau:
Carte réseau VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter
Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (84.5.255.236)
Modem CastleNet 56K PCI Modem

A+

Salut

juste pour dire que moi aussi j'au une asus k8v-mx et j'ai des plantages un peu sans raison.
tout se gelle, l'ecran bouge plus, la touche majuscule ne s'allume plus sur le clavier, bref, plus rien ne répond.
ça a tendance quand même à planter quand je met un jeu 3d, même tout vieux comme counterstrike(premier du nom) ou alors des videos sur youtube. là ça vient de planter quand je lisais ce forum.
Je viens de recuperer ma carte mere qui etait retournée du coup au constructeur(encore sous garantie) qui m'en envoie une 5 mois après, et toujours le même probleme.(ma garantie est maintenant expirée!!!)

Je voulais donc savoir si tu avais le même problème que moi, histoire de savoir si ça vient pas d'une autre piece de mon ordi(j'ai fait tous les tests ram et processeur, apparemment c pas eux)

Salut,

Effectivement j'avais des plantages sans raisons. Même sans qu'une appli soit en train de tourner, mon PC plantait... Par contre le coup de la touche majuscule qui répond plus j'ai jamais eu.
Bref ce que je peux te dire, c'est qu'après avoir ajouté de la RAM (je suis maintenant à 1,2 Go), une nouvelle alim (Cooler Master Green Power 430Watts) et une nouvelle carte graphique (7600 GT de Twintech) + un reformatage de disque, tout marche comme sur des roulettes. Je joue par exemple pas mal en ce moment à Company of Heroes -> un vrai régal, jamais ne rame !
Good luck à toi !
Lassé par la pub ? Créez un compte