Salut a tous, voici mon problème : je suis équipé de 2 HDD en sata avec sur chacun Win XP et je n'arrive pas a choisir sur lequel booter.
Ma carte mère est une A7N8X-e Deluxe, et ce n'est pas paramétrable dans le bios apparament, du coup ca boote toujours sur le SCSI en premiere position...Pour Booter sur l'autre faut que j'inverse les positions 1 et 2 des cables SATA sur la carte mère...Pas pratique du tout !
Il y a une raison trés simple, il y a un disque un peu "poubelle" cependant trés sécurisé et n'offrant pas autant de performances que l'autre et l'autre qui me sert aux choses "importantes" et nécessitant des temps d'éccés rapides que je ne peux pas me permettre de formater qui plus est, ne serait-ce que la partition sur laquelle il y a l'OS.
C'est trés résumé et je te demande donc de croire que ce n'est pas inutile.
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
La question c'est : qu'est ce que je dois modifier ? ^^
j'ai bien cherché sur google, et pas moyen d'avoir une réponse claire je serait tenté de rajouter :
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
a la fin mais j'en suis pas sur...déja comment connaitre le numéro de la partition ou l'autre OS est installé ? pour moi ca serait D...