IDE + Sata compatible or not compatbile?
Dernière réponse : dans Matériel
SAlut à tous.
Il y a quelques semaines je me suis fait une nouvelle configue.
Dedans j'ai mi un maxtor 200Go en Sata.
ET hier j'ai voulu mettre un 2ème dur mais en IDE.
Resultat il ne reconnai plus le sata.
Dans le bios je ne le trouve pas ... je ne voix que mon dur de 200 iDE et mon graveur...
Qu'est ce que je dois faire pour voir l'IDE et le sata en même temps?
SInon tout simplement, c'est possible ou pas de mettre les deux?
Ma carte mère est une asus k8v-se deluxe.
Il y a quelques semaines je me suis fait une nouvelle configue.
Dedans j'ai mi un maxtor 200Go en Sata.
ET hier j'ai voulu mettre un 2ème dur mais en IDE.
Resultat il ne reconnai plus le sata.
Dans le bios je ne le trouve pas ... je ne voix que mon dur de 200 iDE et mon graveur...
Qu'est ce que je dois faire pour voir l'IDE et le sata en même temps?
SInon tout simplement, c'est possible ou pas de mettre les deux?
Ma carte mère est une asus k8v-se deluxe.
Autres pages sur : ide sata compatible not compatbile
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tu peux mettre les deux. Tout depend ensuite si tu veux avoir le systeme d'exploitation sur le Sata ou sur l'Ide.
Si c'est sur l'IDE rien a faire de plus mais si c'est avec le Sata il te FAUT avoir la disquette de drivers Sata livree avec la CM ou bien la fabriquer.
A moins d'avoir un chipset Nforce 4 ou bien Intel récent qui ont ça d'integre. Tu verras en lisant ta notice de CM.
Si c'est sur l'IDE rien a faire de plus mais si c'est avec le Sata il te FAUT avoir la disquette de drivers Sata livree avec la CM ou bien la fabriquer.
A moins d'avoir un chipset Nforce 4 ou bien Intel récent qui ont ça d'integre. Tu verras en lisant ta notice de CM.
sur le sata javai installé win 2000.
Ca marchais mais j'avais des problèmes, defois il se figait et obligé de reset lordi.
ALors pour voir si cetait un probleme materiel ou d'os j'ai debranché le sata pour faire mon instal tranquil sur l'ide.
Une fois win xp installé, j'ai voulu rebancher le sata.
Je vais dans le bios voir si il le trouve... resultat il ne voix rien.
Vuqu'il etait 1h30 du mat j'ai abandonné et je vais retenter ce soir.
Je vais virer le cavalier du ide histoire de voir si sa change quelquechose.
SInon je referai une disquette pour le pilote sata.
SI vous avez des indications je suis preneurs
.
Ca marchais mais j'avais des problèmes, defois il se figait et obligé de reset lordi.
ALors pour voir si cetait un probleme materiel ou d'os j'ai debranché le sata pour faire mon instal tranquil sur l'ide.
Une fois win xp installé, j'ai voulu rebancher le sata.
Je vais dans le bios voir si il le trouve... resultat il ne voix rien.
Vuqu'il etait 1h30 du mat j'ai abandonné et je vais retenter ce soir.
Je vais virer le cavalier du ide histoire de voir si sa change quelquechose.
SInon je referai une disquette pour le pilote sata.
SI vous avez des indications je suis preneurs
.
Bon hier après moultes tentatives, j'ai abandonné.
J'ai beau mettre l'IDE en maitre, escalve ou en serveur de bière ben le bios ne detectera pas le sata
par contre si je le debranche hop il voix le sata
QUel miracle dieu est des notres.
ENfin voilà jcomprend rien lol
J'ai modifié des options dans le bios mais nada jcomprend rien car pour moi ca devrai marcher...
Quel tristesse
J'ai beau mettre l'IDE en maitre, escalve ou en serveur de bière ben le bios ne detectera pas le sata
par contre si je le debranche hop il voix le sata
QUel miracle dieu est des notres.
ENfin voilà jcomprend rien lol
J'ai modifié des options dans le bios mais nada jcomprend rien car pour moi ca devrai marcher...
Quel tristesse
Ecoute je viens de poser la question a mon ami assembleur qui passe sa vie a monter des PC...et meme avec Sata.
1° ta CM doit supporter le Sata.
2° le Sata ne sera pas reconnu sans son driver.
sans driver le Bios detecte ce qui est connecte avec une priorite pour l'IDE. Si tu deconnectes l'IDE le sata apparait.
3° si tu veux installer ton O.S sur le sata, a moins que tu n'aies un chipset Intel dernier modele ou un chipset NForce 4, tu DOIS mettre le driver sata sur une disquette et au debut de l'installation de XP a la demande appuyer sur F6 et l'installeur va prendre le driver sur la disquette.
Mon ami qui est un vrai pro me dit qu'il y a une manoeuvre que tu n'as pas du faire ...par exemple le driver sata.
Ou bien alors tu as une panne qui n'existe pas et tu serais le premier...la gloire quoi !
1° ta CM doit supporter le Sata.
2° le Sata ne sera pas reconnu sans son driver.
sans driver le Bios detecte ce qui est connecte avec une priorite pour l'IDE. Si tu deconnectes l'IDE le sata apparait.
3° si tu veux installer ton O.S sur le sata, a moins que tu n'aies un chipset Intel dernier modele ou un chipset NForce 4, tu DOIS mettre le driver sata sur une disquette et au debut de l'installation de XP a la demande appuyer sur F6 et l'installeur va prendre le driver sur la disquette.
Mon ami qui est un vrai pro me dit qu'il y a une manoeuvre que tu n'as pas du faire ...par exemple le driver sata.
Ou bien alors tu as une panne qui n'existe pas et tu serais le premier...la gloire quoi !
il y a un truc qui me trouble (je ne connais rien au SATA, j'en ai pas pour le moment, mais bon) : vous parlez tous des drivers sata qui sont, il me semble, nécessaires au bon déroulement de l'installation de xp, puis de son fonctionnement ; mais ici, le problème vient du bios avant tout, non?, soit il est mal configuré, soit dans sa version actuelle il ne peut pas fonctionner avec un dd ide et un sata, la solution étant la mise à jour dans ce second cas....
je vais dl le manuel pdf de cette cm et voir ce que je comprends à ce sujet
je vais dl le manuel pdf de cette cm et voir ce que je comprends à ce sujet
Eh oui kouilloman ! Pour cette fois ça ne vient pas de moi. En effet, je n'ai jamais installe de Sata. Par contre mon ami monte depuis au moins un an ses machines avec tres souvent du sata, sans parler du raid. Donc au bout de 50 machines sata il doit savoir...je suppose.... et voila pourquoi je lui ai demande. A noter aussi que concernant la marche a suivre, le web est plein de tutos sata. Et les ennuis aussi d'ailleurs. C'est fou !
Quand meme une chose que mon ami n'a jamais fait avec le Sata...et ça serait intéressant de le savoir au cas ou !
Rajouter un HD Sata sur un OS Ide existant dans le seul but de se servir de ce HD pour des datas = installer le driver Sata apres (pas d'OS prévu bien sur). Merci a toi kouilloman car ça, le web en parle tres tres peu et mon ami assembleur n'a jamais eu a le faire.
Bonne soirée.
Quand meme une chose que mon ami n'a jamais fait avec le Sata...et ça serait intéressant de le savoir au cas ou !
Rajouter un HD Sata sur un OS Ide existant dans le seul but de se servir de ce HD pour des datas = installer le driver Sata apres (pas d'OS prévu bien sur). Merci a toi kouilloman car ça, le web en parle tres tres peu et mon ami assembleur n'a jamais eu a le faire.
Bonne soirée.
j'ai téléchargé le manuel, le seul endroit ou je vois quelquechose qui pourrait correspondre c'est dans integrated peripherals (rubrique 4.4.3 du manuel de 140 pages si tu l'as , pages 89 et 90 plus précisément):
OnChip SATA Boot Rom à régler sur "enabled"
mais aussi
OnBoard Promise Controller sur "enabled" et sa sous-option :
Operating Mode à régler sur OnBoard IDE Operate Mode
OnChip SATA Boot Rom à régler sur "enabled"
mais aussi
OnBoard Promise Controller sur "enabled" et sa sous-option :
Operating Mode à régler sur OnBoard IDE Operate Mode
Bon j'ai abandonné
Le sata on le voix dnas le bios, ca indique VIA ... et ca cest le sata.
Dès que l'ide est branché en master slave en tout ce use l'on veux ben hop le sata disparait.
Resultat je suis avec mon sata et le ide va migrer sur mon serveur...
J'suis degue mais c'est ainsi
.
Sinon j'ai le raid machin truc mais vu que je sais aps a quoi sa sert ben je men sert pas
Le sata on le voix dnas le bios, ca indique VIA ... et ca cest le sata.
Dès que l'ide est branché en master slave en tout ce use l'on veux ben hop le sata disparait.
Resultat je suis avec mon sata et le ide va migrer sur mon serveur...
J'suis degue mais c'est ainsi
.Sinon j'ai le raid machin truc mais vu que je sais aps a quoi sa sert ben je men sert pas
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProblème montage nouvelle carte mère (IDE / Sata)
- ForumSATA "Not Detected"... Aide svp.
- ForumPeux ton installer un graveur dvd ide et un sata sur une même machine
- ForumBrancher un Disque Dur iDE sur SATA
- ForumAdaptateur ide/sata et disque dur en fin de vie
- ForumAdaptateur dd portable sata au pc avec IDE
- ForumConfig sata +ide
- ForumBranchement hdd sata + ide
- ForumDisque dur sata en masteur et ide en slave
- Voir plus
et voila...