Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

SATA configuration

Dernière réponse : dans Matériel

Je viens d'installer une carte mère ASUS K8V SE AVEC CPU AMD 3700+ avec le support sata sur la carte mère. Je suis à ma 1ere installation avec XP et ne peut installer car ne detecte pas le disque dur qui est un maxtor sata 300G.

il n'est pas détecter par le BIOS et toutes les connections sont ok. Pourtant au départ de l'ordinateur, je vois le nom du disque dur maxtor apparaitre 1 ou 2 secondes.

Quel est le problème ?

Merci

Pjibe

Autres pages sur : sata configuration

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est absolument normal! Les dd sata ne sont pas reconnus lors de l'installation de windows :pt1cable:  sauf si tu installe les drivers necessaires:le sata est en effet géré par un controleur tiers,c'est lui qui necessite des drivers. :heink: 
Cependant il y a une soluce très simple si tu n'as pas jeté ton lecteur de disquettes et que tu as accès à un autre ordinateur: il va te falloir créer une disquette de lancement sur laquelle les drivers seront installés. pour créer ta disquette va sur un autre pc et insère une disquette formatée mets ton cd d'installation des drivers de ta carte mère asus.Ferme la fenêtre de lancement du cd puis poste de travail> click droit sur ton lecteur>explorer.
Une fois dans les documents du cd fais: drivers>promise>378ATA et là double clique sur le prog "makedisk".Ainsi tu vas obtenir ta disquette de lancement que tu vas utiliser lors de l'installation de win XP.Va sur ton ordi remets un lecteur de disquettes s'il en a pas, lance l'installalation de windows et regarde bien la ligne en bas de ton ecran lors du chargement des fichiers du cd windows au début de l'installaton: lorsque tu verras un truc du style "pour installer les drivers d'un disque scsi ou controleur tierce" appuies sur la touche indiquée et tu n'as plus qu'à suivre ce qu'on te dit et c'est bon NORMALEMENT! :bounce: 

merci des conseils je sens que je progresse mais voici ou j'en suis:

1- j'ai fait la disquette tel que spécifié
2- démarré xp et pressé la touche f6
3-en suivant les instructions j'ai insérer le disque a:
4-installer à la demande : winxp promise sata378 controller
5-enter pour continuer
6- XP a continué l installation
7-pour finalement avoir le message qu'il n'y a pas de dd d'installer

comment faire ?

merci

pjibe

ulysse31@IDN a dit :
arretez de faire des sondages inutiles svp...

retente avec les derniers pilotes dispos sur le site du constructeur...
c'est bizarre que la diskette ne soit pas fournie...

Une disquette fournie? Je n'est jamais entendu dire que ça se faisait pour des cm récentes.Perso j'ai une P4P800 E Deluxe et il n'y en a pas non plus!

Heu c'est récent ça une P4P800 ??! Je n'ai jamais entendu dire que ça ne se faisait pas. Tu connais l'histoire de la poule et de l'oeuf ? Si pour monter ton pécé tu dois avoir une disquette que tu charges sur le net avec ton pc t'es mal barré !

Comment t'as fait pour installer ta machine ? T'as un disque SATA ?

dadax3 a dit :
Heu c'est récent ça une P4P800 ??! Je n'ai jamais entendu dire que ça ne se faisait pas. Tu connais l'histoire de la poule et de l'oeuf ? Si pour monter ton pécé tu dois avoir une disquette que tu charges sur le net avec ton pc t'es mal barré !

Comment t'as fait pour installer ta machine ? T'as un disque SATA ?

Oui j'ai 2 dd en sata et je n'ai absolument pas eu de problème!
Pour la disquette il ne faut rien telecharger mais juste utiliser le cd de driver de la CM pour créer une disquette avec les drivers sata ce que j'ai fait sur mon vieil ordi! voilà!

ben oui mais on sait jamais si les anciens marchent pas pas les derniers marcheront peut etre

et pour ta gouverne la plupart des cartes meres recentes filent les disquettes, toi doit etre en mesure d'installer le pc sans en utiliser un autre ! :heink:  , s'il ny en a pas chez toi dommage pour toi et change de constructeur :lol: 

ulysse31@IDN a dit :
ben oui mais on sait jamais si les anciens marchent pas pas les derniers marcheront peut etre

et pour ta gouverne la plupart des cartes meres recentes filent les disquettes, toi doit etre en mesure d'installer le pc sans en utiliser un autre ! :heink:  , s'il ny en a pas chez toi dommage pour toi et change de constructeur :lol: 

je suis d'accord avec toi, amis vu que mon construteur c'est Asus je pardonne volontier!! :D 

Voici ma solution après des heures de travail.

Merci à tous et finalement j'ai trouvé la solution à mon problème. J'ai
probablement fait de grands détours mais j'ai abouti. Pour le bénéfice de
d'autres au prise avec le même problème voici ma solution :

Pour des raisons inconnues, je n'ai jamais été capable de faire reconnaître
le DD SATA lors de l'installation de XP même avec le driver approprié. J'ai
donc installé et reformaté un DD ATA IDE que j'avais et fait une complète
installation de XP sur ce DD. Ensuite j'ai téléchargé à partir du site
Maxtor un programme opérant sous XP ayant pour but de faire une image exacte
de ce DD sur le nouveau DD SATA avec l'option de rendre ce nouveau DD le
maître.

À noter que pour cette opération les 2 DD devaient être de marque Maxtor
heureusement pour moi c'était le cas.