Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DD SATA détecté si CD INSTALL de XP inséré

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Voici l'exposé de mon problème:

Lors du démarrage de mon UC, le logo P4 reste immobile pendant des lustres, la première page du BIOS passe sans problèmes tandis que la seconde, celle ou les IRQs sont affichés, reste des plombes et après quelques temps on me dit : "DISK BOOT FAILURE etc...."

Là, on peut se dire le DD est mort, adieu mes DATA. On change de disk et basta.

Mais...

Si je mets le CD d'install. de Windows (XP), après 36 plombes , le choix d'installer win. XP, de réparer ou de "jesaisplus" apparait:

- Si je choisis d'installer windows, il trouve pas le disque dur, logique.

- Si je demande de réparer, et lorsque j'ai la main j'inscris "exit" dans la console, l'ordinateur logiquement reboote et là... comme par miracle, mon dd est reconnu... et tout refonctionne normalement...

Cela jusqu'à ce que j'éteigne l'ordinateur et que la au redémarrage, il me fasse les mêmes histoires, tout en sachant que les RESET lors de ce phase de fonctionnement réponde bien.

Quelqu'un a t il déjà été confronté à ce type de prob. ?? Quelqu'un peut-il m'aider ?? :ange:  :( 

J'ai réinstaller Win. XP par acquis de conscience mais rien n'y fait.

Caractèristiques de ma bécane:

Ordinateur MEDION (je sais faut pas acheter son ordi. dans un CC :)  ) :
P4 530 (3Ghz)
Ram 1GO
DD SATA 200Go
Demander moi si vous souhaitez d'autres caractèristiques...

Merci d'avance de votre aides...

Autres pages sur : sata detecte install insere

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je complète pour infos à la population, l'écran avec le logo P4 qui apparait et dure des heures (des minutes, en fait :) ) est un prob. récurrent des ordinateurs Médion. Ils ont une manip toutes simples pour le faire repartir, mais cette manip ne marche pas, le SAV m'a demandé de leur ramné la machine pour l'ausculter, et je maintiens mon prob. qui est céité dans le sujet bien que peut explicit. Merci everybody
Lassé par la pub ? Créez un compte