Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

SATA non détecté malgré toutes les recommandations

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
voilà j'en suis arrivé au point où je pose les questions en direct sur les forums en espérant une bonne réponse de votre part.
Je change mon disque dur SATA de 320Go pour mettre à la place un 500Go. J'applique la même manip que je fais habituellement pour installer mon ancien disque dur, F6 au démarrage de l'installation de windows pour installer un pilote SCSI qui est sur une disquette etc. D'habitude ça marche impec et là pas moyen, le disque dur de 500Go tout neuf n'est pas détecté. Du coup j'ai fait la manip avec Nlite pour créer un CD avec windows SP3 et même avec intégration des drivers correspondants aux ports SATA de ma carte mère etc. Rien n'y fait je ne comprends pas. Le disque dur fonctionne très bien puisque j'ai pu le formater via un boitier extérieur, juste il m'est impossible de l'installer en interne je ne comprends pas. Si quelqu'un a une idée, je prends.
Merci
A+
Pierre

Autres pages sur : sata detecte recommandations

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

pierrebadjia a dit :
Ce n'est pas un problème de bios puisque mon disque dur actuel est également un SATA, de plus je pense avoir mis à jour tout ce que je pouvais sur cette carte mère.
J'ai refilé mon disque dur à une connaissance informaticienne histoire qu'il essaie le DD sur une autre machine que sur la mienne, je vous ferai part de son diagnostique.
Merci à tous en tout cas.

Bonjour, j'ai quasiment le même problème et également avec un western digital de 500 Go acheté sur CDiscount !!! bizarre non ?
pour ma part, le bios détecte que quelque chose est branché sur le port sata, et ne m'affiche plus [NONE] pour le port ou le disque est branché, mais ne m'affiche rien du tout non plus, pas de nom de disque et si je rentre dans le sous menu du bios pour ce disque, il me donne "Capacity : 0, type : unkonow"
Et cela malgré la mise a jour de mon bios, quelque soit le port sur lequel je le branche, et alors que fonctionnent parfaitement mes 2 autres disques dur en SATA ainsi que mon lecteur DVD en SATA aussi....

Si vous avez solutionné ce problème, je serais intéressé de savoir comment, car je commence sérieusement a penser que ce disque est défectueux, mais vu la lourdeur des démarches de retour, j'aimerais vraiment en être sur avant de tenter d quoi que soit.

Merci d'avance

euh bah écoute dans "Integrated Peripherals" j'ai VT8237 SATA-IDE Controller = Enabled... tout est enabled d'ailleurs là dedans.
Mais je ne pense pas qu'il soit détecté par la carte mère ceci dit car j'ai l'impression que c'est bien ça le problème.

AWINDOWS a dit :
Bon :) 

Si tu c'est pas ce qu'est le bios alors on est mal barré :/ 

Bon excuse moi mais je dois aller faire aut chose ;) 

bah écoute pour moi le bios c'est le menu système qu'on a lorsqu'on fait "del" au démarrage... dzolé de pas être au nniveau.

non F2 ça ne fait rien du tout, dépend des cartes mères je pense ton truc, par contre en F11 j'ai le menu boot : il me propose floppy, mes deux lecteurs DVD et également BBS-0(Network) : MBA v6.2.11 Slot 0058 ce dernier je ne sais pas ce que c'est.

Tout à fait, quelque soit le port SATA utilisé, le DD n'est pas reconnu.
Mon DD actuel est un Samsung et commence à gratter un peu pour ça que je souhaite le changer (il n'a pourtant que 3ans), et le nouveau DD est un WesternDigital acheté sur Cdiscount.
Benoît, tu veux dire que je dois mettre un cavalier sur la carte mère c'est ça ?! J'ai effectivement trois broches en dessous des ports SATA où il est écrit SFAN, donc je pense que c'est plutôt en rapport avec un ventilo... donc je ne vois pas la manip là. A moins que tu me dises de mettre un cavalier sur la connectique du DD ?!

salut,

Une petite idée: Ta CM me semble assez ancienne et ne prend pas en charge de DD aussi gros que ton 500 Go... Vois éventuellement un flashage du bios....Cherche les infos sur le site de MSI

j'ai déjà essayé de faire le clonage de disque via snapshot, et rien n'y fait, le DD n'est toujours pas détecté. J'ai mis mon bios à jour et tous les drivers de la CM également, je ne pense pas que le problème vienne de la capacité du disque qui est 500Go, l'actuel est de 320Go.

Ce n'est pas un problème de bios puisque mon disque dur actuel est également un SATA, de plus je pense avoir mis à jour tout ce que je pouvais sur cette carte mère.
J'ai refilé mon disque dur à une connaissance informaticienne histoire qu'il essaie le DD sur une autre machine que sur la mienne, je vous ferai part de son diagnostique.
Merci à tous en tout cas.
Lassé par la pub ? Créez un compte