Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sata drive atapi incompatible

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,

j'ai voulu monter un PC, comme je l'ai déjà fais précédemment sauf que la, j'ai opter pour des connections Sata pensant que c'était plus efficace. ..(mouhais?!)

Mon PB : "Sata drive atapi incompatible", la carte mère ne reconnait pas le disque dur ! Elle reconnait le lecteur cd qui est aussi du Sata mais pas le disk !!!
Je ne comprends pas ????!!!!!

Les caractérictiques du produit : Carte Mére Asus P5QC, carte graphique Gforce 9800GT, Proc : Intel Core Duo E7500 et le disque dur : Maxtor 320 G

Un ami m'a expliqué qu'il faut ajouter les driver sata au cd d'install de windows, mais vu que le disk dure n'est meme pas reconnu, ca me semble inutile ...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?!

merci, François

Autres pages sur : sata drive atapi incompatible

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'y ai bien pensé, mais ca change pas grand chose, cela m'a permis de détecter tout de meme le lecteur dvd...le disk dur reste invisible....

Le bios n'est pas vraiment à jour, mais bon il est neuf ...

J'ai essayé les différents ports sata en commencant par le 1 bien sur, rien n'y fait !
Sauf que lorsque je suis connecté sur le port 1 ou 2, il m'indique " Sata drive atapi incompatible" sur les autres ports il beug sans me le dire....

J'ai aussi tester de lancer l'install windows xp sp3 et d'appuyer sur F6 pour ajouter les driver sata manquant, rien y fait, sale beteeeeeeeeeee !!! lol

merci quand meme pour l'info, d'autres idées ?!

Ca y est, j'ai trouvé ....

Le disque neuf sortie de son emballage depuis 2 jours est MORT !!!!! je l'ai fais tester ! superrrrrrr je pouvais toujours chercher..... :pt1cable: 

Je viens de racheter un neuf et ca marche direct !!! :D  enfin

Merci pour les info !!!!

Lassé par la pub ? Créez un compte