Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DD Sata Sur PC avec 2DD Pata

Dernière réponse : dans Matériel

J'ai un pc avec un DD 40 Go pour windows et les prog. et un 80 Go pour mes données, il est trop petit à présent. J'ai acheté une carte PCI avec deux sorties Sata et un DD Maxtor 300Go Sata 150. La carte fille a été installée correctement avec ses pilotes, le PC redemarré aprés y avoir connecté le nouveau DD, et je ne le trouve pas, donc impossible de le formater et de l'utiliser. Je suis allé dans le bios et n'ai rien trouvé a activer sur le Sata, pas de jumper à bouger sur la CM ( une simple matsonic MS9388E qui vient pas de supermarché ). J'ai débranché les DD Pata pour installer Windows à partir du cd d'installation: appui sur F6 pour installer un pilote SCSI: il manque un fichier txt.oem ou qqch comme ça.
BREF j'y arrive pas en plus de pas comprendre!
Qui peut m'aider SVP?

Autres pages sur : sata 2dd pata

Lassé par la pub ? Créez un compte

y a deux sortes de cartes pci, celle qui déclare automatiquement les hd et celle dont 'il faut configurer le bios pour déclarer les hd (ctrl+f, ctrl+s, etc. c'est affiché il suffit de lire les indic pendant le boot).

sinon, un hd ça se déclare et formate dans le gestionnaire de disque de windows, pas dans le poste de travail.

Je suis allé dans le gestionnaire de disque: pas de nouveau DD, ni dans le gestionnaire de périphériques sur le contrôleur SCSI et RAID. Pendant le boot, j'ai accedé au bios ( touche Suppr qd c'est demandé ); j'ai rien trouvé sur le nouveau DD ni sur le Sata ou le SCSI ou le RAID?
Brasse coulée.

Y a effectivement un feuillet assez succint qui explique comment brancher et installer le tout en fonction du syst. d'exploitation. J'ai tout fait comme c'est ecrit. La carte PCI est installée correctement d'après windows: pas de conflit, périphérique activé... Mais aucune trace du HD.

Sinon j'ai fouilé sur le net et sur le site de connectland, la marque de la carte pci, c'est ecrit en anglais donc je garantie par la traduction, ils disent que avec les HD maxtor ça configure d'office le ATA133/UDMA6 alors qu'il faut le ATA100/UDMA5.Je suis retourné dans le bios de la carte mere, mais le seul truc que j'ai trouvé qui y ressemble concerne lesports parallèle je crois, et il faut choisir entre DMA0 ou DMA1 ou DMA3, et sur la ligne suivante faut choisir IRQ5 ou IRQ7.
Est-ce que c'est ça????????
J'en ai essayé différents mais rien n'y fait!
Lassé par la pub ? Créez un compte