Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

SATA et IDE peuvent cohabiter sur le même ordi ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

edho a écritil faut aller dans quel onglet du bios pour activer le SATA ?

c une A7N8X donc c pas dans le bios mais un jumper sur la CM

De toute facon ton SATA marche puisque tu peux booter dessus avec XP Pro ...

Le problème c 98 ... pour toutes les raisons citées plus haut

edho a écriten fait, il faut simplement mettre SCSI en 1er boot dans le bios.
A +

:lol:  il nous prend pour des abrutis ...

citation :
c'est 98SE qui démarre et je ne vois pas le SATA quand je vais dans le poste de travail ! Comment faire pour qu'il apparaisse ?

Tu as marqué que tu voulais acceder à ton DD SATA depuis 98 ... pas que tu voulais booter sur ton DD SATA avec un DD PATA de brancher.

[:duncan mac leod] du jour pour edho

NiahBoumPof is back a écritfaut installer les drivers et avoir activer le port sata dans le bios

j'ai eu a installer aucun driver avec mon sata sur ma k8n, il a ete reconnu des que je l ai branche ??
par contre, j ai un ami qui n arrive pas a booter quand son ancien ide est branche en meme temps que son sata ??
il me dit que ca sequence de boot est bonne pourtant.

des idee ?
il a lui aussi une asus k8n.

Bonjour à tous,
He bien j'ai lu tout le fil de votre conversation et je pense que je suis tombé dans le bon forum (je n'ai pas l'habitude des forums, donc j'ai un peu tatonné ici et là...)
Bon voici mon problème:
Bonjour,
J'ai acheté récemment une cm Asustek K8N + AMD 64 2800+ + DD Maxtor 120Go SATA 8mo cache.
J'ai également installé mon ancien DD Seagate 40Go IDE sur lequelle est installer Windows ME.
Eh bien la cm repère bien les 2 DD mais inpossible de voir le Maxtor dans windows. Pire: WinME fonctionne au ralenti (mais franchement très lentement...) dès que le SATA est branché. Parcontre dès qu'il est débranché, tout fonctionne correctement.
Donc je me suis dit tant qu'à faire je ne vais utiliser que le Sata et installer winMe dessus. Là encore impossible, il me me jette à chaque au cours de l'installation! (je n'ai pas pensé à noter le message de la boite de dialogue)
Help.......... :o 
Lassé par la pub ? Créez un compte