Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DD SATA II reconnu en mode SATA I uniquement

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Je viens d’installer sans problème majeur un DD Hitachi 7K80 (avec interface SATA II) en utilisant les derniers drivers de la carte mère (MSI K8N Neo4 Platinum). Je pensais (peut être à tort) que le chipset Nvidia nForce4 ultra gérait le SATA II nativement . Hors le mode de transfert du contrôleur ATA indiqué sous XP est « Serial ATA I (1.5Gb/s) » (le mode ATA II n’apparaît même pas dans les choix de modification manuelle).

Aurais je « zappé » une étape ou un paramètrage lors de l’installation ?

Merci à vous de m’apporter quelques éléments de réponse (mes connaissances dans ce domaine sont assez limitées mais je voudrais faire une installation "propre").
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci "Xaetorn" pour ta réponse.
En fait je ne cherche pas à obtenir des gains en performances mais juste à utiliser le même mode de transfert SATA II avec lequel ce chipset et ce DD sont censés fonctionner.

a mon avis je suis pas sur que tu puisse choisir sata I ou sata II, j'ai juste vu 2 ou 3 truc dessus mais a mon avis c'est purement marketing comme appelation, le sata I a un debit théorique de 150mo/sec et le II 300mo/sec je crois, autrement dit en pratique c'est pareil [:spamafote]
Lassé par la pub ? Créez un compte