A : Neoryuki, et El_Barto
J’ai bien pris connaissance de votre précieux soutien à ma quête d’information, et vous suis totalement reconnaissant.
En effet, j’avais omis de préciser que mon désir était de relier le NAS à ’’mon’’ PC en e-SATA et en même temps de le relier à mon ’’ réseau interne’’ en RJ45. Le but étant évidemment d’alimenter ce NAS en données d’une manière réactive et efficace sans réduire la bande passante du réseau tout en protégeant les données.
En réalité, je suis parti d’un constat opposé qui consiste à lister les qualités ainsi que les possibilités offertes par le meilleur NAS du marché et de me dire ce que je pouvais en faire. C’est ainsi que je me suis rendu compte qu’en utilisant les supports e-SATA et le réseau RJ45 il m’était possible de réaliser quelque chose de sympathique. Cependant, comment concrétiser ces possibilités devient une autre affaire d’autant plus qu’il va falloir trouver ledit matériel qui tantôt est disponible et souvent en rupture.
Mon besoin en réalité se cantonnera à stocker sur le NAS, des données musicales, photos et vidéos familiales, images et autres supports multimédias, espace de stockage temporaire ainsi que la sauvegarde de disques, brefs la mise à disponibilités de données en temps réels et leur partage en y apportant les règles de sécurité quant à la destruction et à la perte des dites données.
La mise sur le marché des nouveaux HDD de 1 To multiplié par deux dans le cas d’un NAS offrant cette possibilité me permettra en RAID1 ou non d’avoir une belle capacité de répondre à un grand nombre de solutions et surtout de souplesse, de facilité d’utilisation, d’évolutivité et de maintenance.
Encore une fois je réitère ma gratitude envers vous et reste à votre écoute au cas où vous auriez un de vos précieux conseils à m’offrir.
Cordialement à vous ainsi qu’à toute l’équipe de Présence-PC sans qui rien n’était possible.