Un IDE et un SATA
Dernière réponse : dans Matériel
J'ai un DD sata 120 Go, on m'a prété un DD 40 Go IDE je n'arrive pas a démarer avec les deux disques. Le msg d'erreur est "ntldr manque". A L'AIDE.
MERCI
MERCI
Autres pages sur : ide sata
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ce n'est pas que ce n'est pas au point, c'est qu'actuellement le SATA est connecté qu'à des contrôleurs RAID, ayant pour fonction de jouer les disques de sauvegardes. De là, aucune CM que je connaisse dispose de la connexion SATA en disque bootable, ce qui à mon sens reste encore un frein sévère au développement de ces HD (qui par ailleurs sont sympas vu la réduction drastique du cablage de l'engin-> fini les nappes).
Je ne vois pas trop comment t'aider là
Magellan a écritCe n'est pas que ce n'est pas au point, c'est qu'actuellement le SATA est connecté qu'à des contrôleurs RAID, ayant pour fonction de jouer les disques de sauvegardes. De là, aucune CM que je connaisse dispose de la connexion SATA en disque bootable, ce qui à mon sens reste encore un frein sévère au développement de ces HD (qui par ailleurs sont sympas vu la réduction drastique du cablage de l'engin-> fini les nappes).
Je ne vois pas trop comment t'aider là![[:spamafote] [:spamafote]]()
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
ca marche tres bien en boot
perso j ai un sata 120 en boot, un ide 120 en master et un 80 en slave
et tout va tres bien (sur la meme carte que momo321)
Je regarde ce soir et je te dis le réglage
momo321 a écritC un vrai sata, ce serai qd meme con que ça ne soit pas prévu, vraiment la technologie SATA n'est pas au point. Je collectionne les petits pbls a la con.
pas tout a fait au point mais bon faudrait deja des vrais controlleur et pas un controlleur ide avec adaptateur sata integré a la mobo
Kikoo a écritvaut mieux rester en PATA atm, les perfs sont les memes et les emmerdemant sont moindres
double post
sinon pas tout a fait d'accord: regarde les 7K250, en sata ils sont plus puissant qu'en pata (deja qu'en pata c'est plus puissant qu'un autre dd classique
)le sata oui mais uniquement pour ICH5
Alors j'ai deux dd SATA Seagate montés sur la carte raid de ma A7N8X Deluxe Rev 2.
Le boot fonctionne tres bien mais uniquement sur le dd sui est connecté au connecteur Raid n°1.
N'ayant pas de dd IDE + SATA je ne sais pas dans quel ordre ca doit booter.
Par contre effectivement les DD SATA ne sont pas vu dans le bios de la CM mais par le bios de la carte controleur SATA, dans mon cas une SIlicon Image. Il y a peut être moyen de designer le drive de Boot en rentrant dans le bios de cette carte (F4 à l'apparition du bios de la Carte controleur SATA).
Je ne me souviens plus s'il y a quelque chose à changer dans le bios de l'A7N8X Deluxe, mais vous pouvez une foule de renseignements ici http://www.nforcershq.com/forum
Dans le cas de cette CM il y a des bios "améliorés" tels que le uber bios qui peuvent permettre de regler pas mal de pb.
Pour ce qui estd e l'installation d'un OS tel que XP, il faut avoir les drivers de la carte SATA, taper F6 lors du demarrage de l'install et introduire la disquette contenant les drivers quand le besoin s'en fait sentir.
Je ne sais pas si ca peut aider mais bon...
Le boot fonctionne tres bien mais uniquement sur le dd sui est connecté au connecteur Raid n°1.
N'ayant pas de dd IDE + SATA je ne sais pas dans quel ordre ca doit booter.
Par contre effectivement les DD SATA ne sont pas vu dans le bios de la CM mais par le bios de la carte controleur SATA, dans mon cas une SIlicon Image. Il y a peut être moyen de designer le drive de Boot en rentrant dans le bios de cette carte (F4 à l'apparition du bios de la Carte controleur SATA).
Je ne me souviens plus s'il y a quelque chose à changer dans le bios de l'A7N8X Deluxe, mais vous pouvez une foule de renseignements ici http://www.nforcershq.com/forum
Dans le cas de cette CM il y a des bios "améliorés" tels que le uber bios qui peuvent permettre de regler pas mal de pb.
Pour ce qui estd e l'installation d'un OS tel que XP, il faut avoir les drivers de la carte SATA, taper F6 lors du demarrage de l'install et introduire la disquette contenant les drivers quand le besoin s'en fait sentir.
Je ne sais pas si ca peut aider mais bon...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProblème montage nouvelle carte mère (IDE / Sata)
- ForumPeux ton installer un graveur dvd ide et un sata sur une même machine
- ForumBrancher un Disque Dur iDE sur SATA
- ForumAdaptateur ide/sata et disque dur en fin de vie
- ForumAdaptateur dd portable sata au pc avec IDE
- ForumConfig sata +ide
- ForumBranchement hdd sata + ide
- ForumDisque dur sata en masteur et ide en slave
- Forum[RESOLU] Comment brancher un DD IDE quand déjà un DD SATA ?
- Voir plus
(ba oui c vendredi ![[:spaamafote] [:spaamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/ec/24/spaamafote.gif)