SATA ou ATa
Dernière réponse : dans Matériel
voila j ai envie d achetere un hitachi ou maxtor soit en sata soit en ide si j en prends un c pour k il soit en boot device donc voila si c est sata dite mois comment faut l installer voila merci
Autres pages sur : sata ata
Lassé par la pub ? Créez un compte
alors vraiment n'importe quoi deja le sata c'est vari que niveau esthtique c'est 15 fois plus beau que le ide, apres booter dessus moi ca marche nikel sur ma K8N apres peut etre un default des autres carte mere car moi il s'est installer comme un ide pas besoin de disquette ou autre. Apres le gain de performances et minim mais les perf seront bien meilleur avec un disque dur sata que un ide car le taux de transfert est plus rapide
c'etait en 2003... sur une carte mere socket A...
avant, le sata avait effectivement des problemes pour etre en boot, et il fallait un driver pour qu'il fonctionne sous windows.
heureusement qu'en 1an et demi ils ont fait des progres ...
comment les "perfs" peuvent etre "bien meilleures" si le "gain de performance" est "minime" ?
avant, le sata avait effectivement des problemes pour etre en boot, et il fallait un driver pour qu'il fonctionne sous windows.
heureusement qu'en 1an et demi ils ont fait des progres ...
comment les "perfs" peuvent etre "bien meilleures" si le "gain de performance" est "minime" ?
Jonas01 a écritalors vraiment n'importe quoi deja le sata c'est vari que niveau esthtique c'est 15 fois plus beau que le ide, apres booter dessus moi ca marche nikel sur ma K8N apres peut etre un default des autres carte mere car moi il s'est installer comme un ide pas besoin de disquette ou autre. Apres le gain de performances et minim mais les perf seront bien meilleur avec un disque dur sata que un ide car le taux de transfert est plus rapide
Deja relis bien les dates des posts avant de dire nimp
Ensuite à l'epoque du topic, les disques SATA et PATA etaient, et sont encore - identiques au niveau mecanique, apres c'est juste un probleme de controleur et d'interface
Et jusqu'à preuve du contraire, un disque SATA-I n'est pas des masses plus rapide qu'un PATA, reste peut etre les disques SATA-II avec support du NCQ qui peuvent apporter un plus, mais cela reste minime
Et pour ceux que je vois venir, le Raptor est un cas à part, plus à rapporocher du SCSI que des autres disques ATA du fait de sa vitesse de rotation de 10K RPM
Jonas01 a écritalors vraiment n'importe quoi deja le sata c'est vari que niveau esthtique c'est 15 fois plus beau que le ide, apres booter dessus moi ca marche nikel sur ma K8N apres peut etre un default des autres carte mere car moi il s'est installer comme un ide pas besoin de disquette ou autre. Apres le gain de performances et minim mais les perf seront bien meilleur avec un disque dur sata que un ide car le taux de transfert est plus rapide
T'es pas un peu paradoxal toi comme gars
?Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumParamétrage HDD S-ATA dans le BIOS
- Forumlecteur optique S-ATA : ATAPI incompatible
- ForumAvantage d'un graveur S-ATA ?
- Forumquel port choisir pour brancher 2 dd s-ata
- Foruminstallation DD ATA sur carte mere SATA, possible ou pas ?
- Forumata ou sata?
- Forumachat HDD S-ATA II pour données
- ForumBrancher un disque ne S-ATA et un autre en IDE ?
- Forumadaptateur ATA / SATA ?
- Voir plus