HDD Sata2 externe = disque systeme?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour
J'ai une carte mère ASUS K8N sans controlleur SATAI et II integré.
J'ai acheté un disque dur SATA2 que j'ai mis dans un boitier externe branché
sur le PC en USB2.
Je ne sais pas s'il est pris en charge en SATA ou SATAII = comment puis-je le savoir?
J'aimerai aussi savoir si je gagnerai en performance si je l'utilisai en disque systeme
à la place d'un disque IDE ATA133 interne.
Par avance merci pour vos réponse.
J'ai une carte mère ASUS K8N sans controlleur SATAI et II integré.
J'ai acheté un disque dur SATA2 que j'ai mis dans un boitier externe branché
sur le PC en USB2.
Je ne sais pas s'il est pris en charge en SATA ou SATAII = comment puis-je le savoir?
J'aimerai aussi savoir si je gagnerai en performance si je l'utilisai en disque systeme
à la place d'un disque IDE ATA133 interne.
Par avance merci pour vos réponse.
Autres pages sur : hdd sata2 externe disque systeme
Lassé par la pub ? Créez un compte
Oui car le débit d'un port USB est inférieur au débit du P-ATA (IDE). De plus, un disque P-ATA est aussi rapide q'un S-ATA (avec des caratéristiques identiques), donc même si ton S-ATA serait interne de ne gagnera pas grand chose à l'uiliser en système. Et puis de toute façon cela est impossible d'installer Windows sur un disque externe.
en fait j'ai acheté ce disque pour remplacer un Maxtor 250Go IDE que j'utilise en disque de stockage et qui fait des clac-clacs de temps en temps. Je vais faire une sauvegarde de ce disque sur le Samsung SATA2 que je vais laisser en externe jusqu'à ce que le Maxtor claque pour de bon.
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
Oui mais c'est sur un Bus IDE aussi, donc pas de soucil
le SATA II en lui même améliore un poil les perf, pas en terme de débit, mais de fonctionnalité, avec le NCQ par exemple ^^
Le débit du SATA II est tout simplement débile car impossible à atteindre, tout simplement pour des raisons de limites mécaniques
le SATA II en lui même améliore un poil les perf, pas en terme de débit, mais de fonctionnalité, avec le NCQ par exemple ^^
Le débit du SATA II est tout simplement débile car impossible à atteindre, tout simplement pour des raisons de limites mécaniques
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDisque dur externe sata2
- ForumSauvegarde systeme windows 7 disque dur externe
- ForumDisque dur externe 500go hdd
- ForumHdd 2.5 externe
- ForumHdd systeme
- ForumQuel logiciel pour cloner un disque sur un hdd externe usb
- ForumInstallation hdd sata2 sur asrock 939dualsata2
- ForumDisque dur externe non reconnu iomega hdd
- articlesSysteme de sauvegarde externe