FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » HDD Sata2 externe = disque systeme?

HDD Sata2 externe = disque systeme?

88 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : HDD Sata2 externe = disque systeme?

Plus d'informations

Bonjour

J'ai une carte mère ASUS K8N sans controlleur SATAI et II integré.
J'ai acheté un disque dur SATA2 que j'ai mis dans un boitier externe branché
sur le PC en USB2.
Je ne sais pas s'il est pris en charge en SATA ou  SATAII = comment puis-je le savoir?
J'aimerai aussi savoir si je gagnerai en performance si je l'utilisai en disque systeme
à la place d'un disque IDE ATA133 interne.

Par avance merci pour vos réponse.

Guitariste Disco-Metal
Plus d'informations

Ton disque externe est un périphérique de stockage de masse USB. Donc rien à voir avec du S-ATA. Il te faudrait une carte mère qui puisse booter à partir d'un port USB et l'install de Windows ne doit pas reconnaitre les périphérique USB. Et niveau performance de toute façon ça sera moins bien.

Plus d'informations

OK
merci pour cette réponse claire et précise

Guitariste Disco-Metal
Plus d'informations

Heu c'est ironique? Car ça peut peut-être semblé confus mon explication.

Plus d'informations

ben tu finis en disant que "niveau performance de toute façon ça sera moins bien" donc je me dis que c'est pas la peine d'esayer, non?

Han
Profil : Modérateur
Plus d'informations

c'est exact :jap:

---------------
WOKAY stou Tkt
--------------------------------------------  
Speedtest
--------------------------------------------
Ouai Ouai  
Guitariste Disco-Metal
Plus d'informations

Oui car le débit d'un port USB est inférieur au débit du P-ATA (IDE). De plus, un disque P-ATA est aussi rapide q'un S-ATA (avec des caratéristiques identiques), donc même si ton S-ATA serait interne de ne gagnera pas grand chose à l'uiliser en système. Et puis de toute façon cela  est impossible d'installer Windows sur un disque externe.

Plus d'informations

ok merci
enfin du SATAII c'est quand même plus rapide que de l'IDE non?

Guitariste Disco-Metal
Plus d'informations

En théorie oui, car le débit autorisé par le S-ATA II est bien supérieur mais ce qui limite en réalité de la vitesse des disques durs, c'est leur vitesse de rotation (7200tr pour la plus par des 3.5" ) donc après que ce soit l'une ou l'autre des interfaces ça change pas grand chose.

Plus d'informations

donc en fait le SATA1/2 n'est utile que si on achète un disque qui tourne à plus de 7200tr?

EDIT : et ça coute les yeux de la tête

Message édité par ritalo le 06-07-2007 à 18:19:37
Plus d'informations

en fait j'ai acheté ce disque pour remplacer un Maxtor 250Go IDE que j'utilise en disque de stockage et qui fait des clac-clacs de temps en temps. Je vais faire une sauvegarde de ce disque sur le Samsung SATA2 que je vais laisser en externe jusqu'à ce que le Maxtor claque pour de bon.
Merci pour votre aide.

Et la lumière fut!
Plus d'informations

Pour info, les 250 de Maxtor serie diamond max 10 ont des défauts! 2 on claqué entre mes mains en moins de 4 mois de vie. sinon il est bel et bien possible d'installer windows sur un disque externe avec l'interface e-sata sur lequel le pc peut booter;

---------------
ASUS addict
T3K
Plus d'informations

Oui mais c'est sur un Bus IDE aussi, donc pas de soucil

le SATA II en lui même améliore un poil les perf, pas en terme de débit, mais de fonctionnalité, avec le NCQ par exemple ^^

Le débit du SATA II est tout simplement débile car impossible à atteindre, tout simplement pour des raisons de limites mécaniques

Message édité par T3K le 07-07-2007 à 03:32:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » HDD Sata2 externe = disque systeme?

Annonces Google
Publicité