Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

hdd sata2: mode ide ou sata?

Dernière réponse : dans Matériel

Bon, suite à la réception de mon nouvel ordi, je ne sais pas quel mode choisir pour mon disque dur. Je sais qu'il a été testé en mode IDE mias est-ce que le mode SATA apporte un plus ou pas?

XP sait-il s'installer tout seul en mode sata2 ou pas? Vu que je n'ai pas de lecteur de disquette, je ne peux pas créer une disquette de pilotes.....

Merci à ceux qui veulent bien m'aider.

ma config: cpu amd 3500+ socket 939
cm: asrock dual sata2
ram: 2* 512 Mo dual channel kingston
hdd maxtor diamond max 160 Go SATA2
CG: asus N6600gt agp 256 Mo
xp SP2 oem
alim 400w (noname je pense catr intégrée au boitier kimic)
graveur dvd pionneer

Autres pages sur : hdd sata2 mode ide sata

Lassé par la pub ? Créez un compte

bah ça apporte un plus lol c plus rapide d'execution et de transfere de fichier maintenant vu que t le meme maxtor s-ata que moi jte conseil vivement de laisser tomber le mode SATA avec un maxtor pour une utilisation de ton OS garde le pour tes ficheir multimedia c'est parfais !
en meme temps autre conseil change d'alim, les alim integré au type de ton boitier son des fake niveau puissance ton 400W est un 350W enfaite (et encore...) donc kan tu va laisser lontemps ton pc allumé et au bout d'un ceratin temps tu va bien lentendre gemir comme un ane .. Ca rend vite l'ame ces connerie d'alim :S

bah le truc que jcomprend pas c'est que XP ne fait pas difference entre SATA ou IDE dis moment que ton SATA est reconnu par ton Bios ta pas de soucis ;)  ta juste, une fois, lancer le cd de XP, choisir quel DD pour windowsXP ... apres jte conseil vivement de ne pas mettre ton OS sur un SATA maxtor, taura peu etre pas de pb au debut mais par la suite ton maxtor va geuler et vu quil sera demander enormement par l'OS (vu quil est dessus lol)... Les maxtor son connu par leur bruit desagreable kan il bosse et parfois c pire que desagreable, prend un segeate pour ton OS et garde ton maxtor sata pour music, film, etc... parfais pour profiter d'une rapidité dexecution et vitesse de transfere pour gros fichiers ;) 

lool oui il va meme se frotter les mains...
mais si tu souhaite vraiment installer ton OS sur un s-ata prend une autre marque western digital ou seagate encore a toi de voir, mais crois moi les maxtor diamond c pas bon du tt pour un OS dessus

Finalement, pas de pb pour le sata2!
Après l'installation de xp en mode ide, il m'a suffit d'installer (sous windows) les pilotes sata 2 de la carte mère, reboot , un tour dans le bios pour choisir mode sata2 et voilà, c'est tout con...
J'avais peur de devoir reformater/réinstaller windows mais non, même pas
Maintenant, si ça déconne, je repasserai en ide...
Lassé par la pub ? Créez un compte