Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

saturation du PC

Dernière réponse : dans Matériel

salut a tous
voila j'ai un souçie depui un certain temp avec ma nouvelle configue.
systeme d'exploitation: windows XP SP2
processeur:AMD athlon 64 4000+
memoire : barrete 1 go
carte graphique : 8800 GTX leadteck
alimentation :600 Watt
carte mere :Asus (je connait plus le nom dsl)
et voila en gros

le souçie vien d'un probleme avec TOUS mes jeux(cette saturation n'apparait que lorsque je joue jamais sur le bureau ou dans une application autre que jeux).ils veulent bien démarer normalement tout marche niquel mais voila que mon processeur se met a saturer et la sa dur 2-3 min durant lekel je tombe a 5 image seconde et la tt remarche et o bout de 3-4 min sa revien
j'ai deja formater 2 foix changer la ram chercher des mise a jour pour ma carte graphique rien a y faire . Voila ou j'en suis et c vraiment frustrant de pas trouver d'ou sa vien alor si quelqu'un avait une idée autre que demonter toute mes piece une par une pour chercher le petit defaut je suis preneur j'attend vos idée et jespere avoir la solution merci d'avance pour vos reponse qui je l'espere seront pour moi comme pour d'autre source de solution .

Autres pages sur : saturation

Lassé par la pub ? Créez un compte

alor pour l'alim je connai pas la marque ya écris dessus marque: POWER
pentium 4 & PFC
voltage : 230 volt
frequence:50 Hz
current:4A
puissance :550 Watt

pour la ram g essayer 2 barrette de ram une de 512 et une autre 1 Go celle que j'ai maintenant => meme resultat pour les 2

Il vaut mieux avoir 2 barrettes de ram de meme quantité pour activer le dual channel.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-149-comment-se...

Quand a ton alim, les infos que tu m'as donné ne sont pas rassurante, je suis pas sur quelle peut alimenter correctement ta carte graphique.

Telecharge everest, lance un jeu en mode fenetre et controle l'evolution des tensions de l'alim. Principalement le 12V.
Donne nous le résultat. (valeur de depart, valeur mini pendant le test).

merci de tes reponse rapide
alor pour les barrettes de ram fo que jarive a trouver 2 barrette a tester ou a acheter pour moin de 5 euro
sinon pour le processeur j'ai 2 valeur + 12 V qui affiche 12.59 V
et -12 Vqui affiche 3.19
==> c'est valeur varie trés peut lorsque je lance un jeux type(wow) la valeur + 12V passe a 12.65 V etla - 12 V passe a 3.27 V

jespere avoir donné les bonne valeur meme s'il me semble peut probable que je trompe dans mes lecture .
j'ai regarder plusieur forum justement au sujet de l'alimentation complete de mon PC et il sembe que une alim de seulement 500 W puisse tout faire tourné ,enfin voila je continue de cherche pour la ram .

ben voila le probleme est regler le probleme ne vener ni de la ram ni de l'alim apres avoir bien chercher g trouver que le processeur saturer et choffer un poil trop chaux j'ai donc decider de le demonter pour remettre une nouvelle couche de pate thermique (enfin de la graisse haute temperature ) pour locassion plus de pate che moi ) apre avoir tout remonter comme il faut le PC tourne maintenant sans aucun souçie merci des coup de main
Lassé par la pub ? Créez un compte