Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sauvegarde Bios impossible

Dernière réponse : dans Matériel

Hello tout le monde!

J'ai comme qui dirait un léger problème. :whistle: 
Sur un pc, lorsque je vais dans le bios, que je ressors en sauvegardant (Save and Exit) meme sans toucher a quoi que ce soit, l'ecran se met en veille et le pc ne fait plus rien (reste bloquer au boot...)

La seule solution pour le faire remarcher consiste a sortir la pile afin qu'il perde les données, et après il veut bien me faire le plaisir de remarcher...
J'ai mesuré la pile, 2.8V j'lai échangé mais cela ne donne rien...

Bref la carte mère semble responsable... y a t'il selon vous quelquechose a faire ? (Problème récent...avant ca marchait)

merci :hello: 

Autres pages sur : sauvegarde bios impossible

Lassé par la pub ? Créez un compte

il s'est pris un court jus ou un o/c trop puissant récemment ?

le bios est peut-être corrompu. un flsh résoudrait peut-être le problème, seulement il y a une grande propabilité pour que ça freeze aussi pendant le flash, donc risque de mort de la mobo.

ça serait pas le keyboard qui merderait ? essaye un autre ou de le changer de port (usb/ps2) j'ai vu souvent des ports ps2 pourris, ca faisair freezer le bios.

c'est quelle carte mère ? les condos sont nickels ?

c_planet a écritil s'est pris un court jus ou un o/c trop puissant récemment ?

Non, c'est un Xp2000+ 0.18µ qui chauffe assez comme ca. :p 
Un court jus, ben on peut jamais dire jamais, mais je ne pense pas.

le bios est peut-être corrompu. un flsh résoudrait peut-être le problème, seulement il y a une grande propabilité pour que ça freeze aussi pendant le flash, donc risque de mort de la mobo.

Je vois vraiment très mal comment... enfin que a part que l'EEPROM ai qqchose je pense pas non plus.

ça serait pas le keyboard qui merderait ? essaye un autre ou de le changer de port (usb/ps2) j'ai vu souvent des ports ps2 pourris, ca faisair freezer le bios.

Ca par contre ca pourrait etre une piste, et très facilement vérifiable!
Vais tester !

c'est quelle carte mère ? les condos sont nickels ?

Abit KT7A-Raid, la carte est dans un état nickel
Config 1 a peu de choses près...

yan55 a écritflash ton bios avec la meme version ou plus recent apres tu verra bien ca peut etre un parametre comme la cm ou le bios

J'ai assez peur que lors du redemarrage l'écran reste noir & que le pc démarre plus => KAPPUTT!
Pour l'instant il marche bien, c'est juste que je ne peux pas changer les valeurs du Bios...

J'ai tjs pas essayer ce qui a été dit le post + haut... faut que je m'y mette!

Tout essayé, que dalle qui marche.
Au démarrage j'ai tjs droit au checksum error ou cpu unworkable... :/ 
Et si je veux sauvegarder en sortant du bios, l'ecran s'éteint et c'est fini sans faire un clear CMOS.
Bref, je penche pour une EEPROM defectueuse sur la carte mère!
Lassé par la pub ? Créez un compte