Sauvegarde en Ligne
Dernière réponse : dans Matériel
Alors voilà:
J'ai déjà trouvé sur ce forum un post sur la sauvegarde en ligne mais il n'y a que deux sociétés citées. Je viens de faire une recherche GOOGLE et j'en trouve une petite douzaine... Tous proposent plus ou moins les même service mais le prix varie de 2€/Go à plus de 12€/Go
. Est ce que quelq1 peu m'expliquer de tels écart de prix? et surtout je voudrai des conseils et des avis sur ce que vous utilisez déjà...
J'ai déjà trouvé sur ce forum un post sur la sauvegarde en ligne mais il n'y a que deux sociétés citées. Je viens de faire une recherche GOOGLE et j'en trouve une petite douzaine... Tous proposent plus ou moins les même service mais le prix varie de 2€/Go à plus de 12€/Go
. Est ce que quelq1 peu m'expliquer de tels écart de prix? et surtout je voudrai des conseils et des avis sur ce que vous utilisez déjà...Autres pages sur : sauvegarde ligne
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'ai besoin d'une solution pro, c'est pour mon boulot, le patron veut de la sauvegarde incrémentielle automatique et tout le tralala...
J'ai trouver un truc qui s'appel "savebox" sur www.netprotectis.com
D'après ce que je comprend, ils te mettent une "savebox" chez toi pour sauvegarder en interne et en plus ils envoient ça par internet dans un datacenter pour l'externalisation... enfin c'est ce que j'ai compris. Si quelqu'un pouvait me confirmer et me donner son avis... Merci
J'ai trouver un truc qui s'appel "savebox" sur www.netprotectis.com
D'après ce que je comprend, ils te mettent une "savebox" chez toi pour sauvegarder en interne et en plus ils envoient ça par internet dans un datacenter pour l'externalisation... enfin c'est ce que j'ai compris. Si quelqu'un pouvait me confirmer et me donner son avis... Merci
Soit tu regardes pas la dépense et tu prends la solution que tu as trouvé, soit tu installes un soft de backup pour quelques malheureux euros et tu sauvegardes sur une dedibox c'est une bone idée.
mais attention... en sauvegarde incrémentale l'espace utilisé va vite et 160 Go ca se comme vite. Faut voir tes besoins. Volume initial, volume modifié en journée...
mais attention... en sauvegarde incrémentale l'espace utilisé va vite et 160 Go ca se comme vite. Faut voir tes besoins. Volume initial, volume modifié en journée...
En fait mon boss me les brise pour externaliser la sauvegarde, tu comprends en cas de vol, ou d'incendie BLABLABLA. Ok il a raison. Pour la connexion, on vient juste de se faire installer une fibre optique avec abonnement 10Mo/s, ça va allumer sévère à mon avis...
D'ailleurs si vous habitez la ville de Roanne et que vous êtes à moins de 500 mètres de la fibre, le conseil général vous offre le raccordement... Enfin du vrai progès, ça fait zizir.
Pour l'instant j'utilise Backuppc en local et ça marche au poil. Bref il me faut Ze solution pour mardi prochain et ça être chaud...
Pour le moment c'est la solution savebox qui l'emporte d'une courte tête sur Neobe Backup... Mais j'attend encore quelques avis.
Merci à tous
D'ailleurs si vous habitez la ville de Roanne et que vous êtes à moins de 500 mètres de la fibre, le conseil général vous offre le raccordement... Enfin du vrai progès, ça fait zizir.
Pour l'instant j'utilise Backuppc en local et ça marche au poil. Bref il me faut Ze solution pour mardi prochain et ça être chaud...
Pour le moment c'est la solution savebox qui l'emporte d'une courte tête sur Neobe Backup... Mais j'attend encore quelques avis.
Merci à tous
Autre solution : Le logiciel de BESDI (ils sont présents sur Lyon), qui permet de gérer de gros volumes de données car ils ont une technologie de transfert par l'adsl spécifique. Ils ne transferent que les octets modifiés, donc quelque soit la taille de tes données, c'est uniquement les octets modifiés qui sont transferes, donc ça marche quelque soit ta bande passant.
En plus, ils offrent un historique de 10 versions de fichiers, non limités dans le temps et ont 5 centres de backup.
C'est une solution pro!
Si ça t'interesse je te file les coordonnées.
En plus, ils offrent un historique de 10 versions de fichiers, non limités dans le temps et ont 5 centres de backup.
C'est une solution pro!
Si ça t'interesse je te file les coordonnées.
5 ans plus tard, une foule d'entreprises offre des solutions à ce problème : Mozy (www.mozy.com) STOCKLii (www.fdcanada.ca/fr/sauvegarde-en-ligne) idrive (www.idrive.com), etc. Il y a du choix, chacun des services possède ses avantages.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProgramme de sauvegarde de favoris en ligne pour un accès de n'importe
- ForumAméliorer l'accès aux données + Sauvegarde recurrente
- ForumFaire une sauvegarde de mon sytème...
- ForumYuuwaa, la sauvegarde en ligne par Gemalto
- ForumSauvegarde en ligne : un nouveau marché ?
- ForumDD de sauvegarde sans pilotes
- ForumUtiliser une NeufBox Nb4 sur une ligne AliceADSL
- ForumRécupérer sauvegarde jeux avec Microsoft live
- ForumSauvegarde fichier excel
- Voir plus