Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

sauvegarde modifs bios impossible

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous, voila le problème :

J'ai recemment eu un problème sur mon pc monté moi même il y a bientôt un an.

Carte mere Asus P5K deluxe, core quad Q6600 et 2Go crucial ballistix pc8500.

Mon pc avait toujours un problème au demarrage. Il demmarait 3 secondes puis se coupait et se rallumait tout seul et demarrait correctement.

Je penser que cela venait de l'alim. Mais il y a deux semaine plus moyen de demarrer. Le pc se coupait au bout de 5 secondes et redemarrait et se couper à nouveau...

J'ai donc testé une autre alim mais rien à faire. Au final ça venait du bios qui avait planté alors que j'avais rien changé . J'ai fait un clear cmos et le pc refonctionne correctement et d'ailleur plus de problème du tout au demarrage.

J'ai donc compris que le problème de demarrage que j'avais depuis le debut venait d'une modif que j'avais fait dans le bios.

Le soucis aujourd'hui c'est que je ne peux plus modifier le bios. Quand je fait une modif (meme juste mettre l'heure ou changer la priorité des peripheriques de demmarrage) et que je quitte le pc reste allumé sans rien à l'ecran et la modif n'est pas prise en compte. Je suis obligé de faire un reset et de redemarrer. Puis de recharger les valeurs par default ou alors meme de refaire un clear cmos.

Donc j'aurais 3 questions lol :

- de quoi ça peux venir ?

- Est ce que si je flash le bios, y'a un risque qu'il soit pas sauvegarder et de plus avoir de bios du tout ?

- Est ce que le fait que le pc ne demarrait pas correctement depuis presque un an à pu endommager quelque chose sur la carte mere ?

Merci, @+ :) 

ps: le reglage qui posait problème apparement dans le bios était le reglage des barettes qui était reconnu en 800 mhz donc reglées manuellement en 1066mhz avec les données constructeur.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte