Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

sauvegardes pour cause de changement de carte mere

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Dsl les gars
Je vais vous expliquer clairement
Donc j'ai changé du materiel sur mon pc (carte graphique processeur et carte mere).
J'aimerai garder des données perso (environ 150Go) sachan que j ai 2 disques durs (120 et 200 Go)
Comment pourrais je faire pour garder ces données puisqu'il faut que je formate mes disques (changement de carte mere)?
Dois je formater les 2 ?
merci bcp

D'une part tu n'es pas obligé de reformater car Windows c'est détecter un nouveau matériel , il te suffira juste d'installer ensuite les pilotes de la carte mère + carte graphique + processeur ( si il y en a ).
Si tu tiens à reformater , pourquoi ne transfère tu pas toutes tes données sur ton 200Go et n'installes tu pas ton nouveau Windows tout beau tout propre sur le 120Go que tu consacreras donc à Windows et à tes programmes.
150Go à sauvegarder trois solutions : t'es riche et patient et tu le fais sur DVD regravable , tu utilises un disque dur externe , tu stockes sur un autre PC ( genre NAS ou ordinateur simple ).

Oui c'est bien ça :
- Tu copies tous tes documents ( sauvegarde ) sur le 200Go
- Tu formates et installes Windows sur le 120Go
Windows détectera le 200Go sans problème après l'installation.
En gros oui il est nécessaire de formater que celui ou tu installes Windows , mais rien ne t'empêche de le faire pour le 200Go , je te conseillais de ne pas le faire juste pour que tu sauvegardes tes données.

Si on ne veut pas formater puis installer XP en cas de changement de C.M., un moyen simple :
- après le remplacement des pièces, redémarre XP en appuyant sur F8 et choisis impérativement le mode Sans Echec
- Sous XP, il va détecter le nouveau matériel. On peut profiter pour nettoyer les anciens drivers du matériel remplacé dans les Propriétés Systèmes (afficher les périphériques cachés). Une fois qu'il termine cette opération >>> Xp va demander le redémarrage
- Cette fois-ci, installe les nouveaux drivers de différents nouveaux matériels.
Lassé par la pub ? Créez un compte