Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Le lecteur de carte miroir pour ta copine

Publié le 16 avril 2008

Votre copine ne comprend pas la différence entre câble USB et lecteur de cartes ? Lire la suite

Un lecteur Blu-ray externe pour la Xbox 360 ?

Publié le 09 octobre 2008

Plusieurs sources indiquent que Microsoft pourrait très bientôt lancer un lecteur externe Blu-ray pour sa console de salon. Lire la suite

Un lecteur d'empreintes au format PCMCIA

Publié le 01 octobre 2007

Vous êtes paranoïaques mais votre PC portable n’a pas de lecteur d’empreintes ? Taper un mot de passe vous gêne mais votre PC est vieux ? La solution existe : un lecteur d’empreintes au format PCMCIA. Vive la biométrie Le lecteur se place ... Lire la suite

Un lecteur de HD DVD pour moins de 160 euros

Publié le 05 juillet 2007

Buffalo vient de présenter le lecteur de HD DVD le moins cher du marché. Il s’agit bien d’un lecteur de disques HD DVD et pas d’une platine de salon. Il est externe et prévu pour être utilisé avec un PC. Un lecteur USB 2.0, proche du lecteur de la Xbox ... Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Son » Savez ce qui est bien comme lecteur MP3 ?

Savez ce qui est bien comme lecteur MP3 ?

Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Savez ce qui est bien comme lecteur MP3 ?

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Bon c'est pas vraiment le sujet de la cat mais bon...
Je suis en train de regarder les sites et d'écumer les comparos pour m'acheter un lecteur MP3 pour cet hiver (skier avec un bon morceau dans les oreilles, c'est divin). Jusque là j'utilisais un MD Sony, mais il faut avouer qu'ils se sont vraiment planté sur ce produit (et moi aussi en l'achetant il y a 4 ans de cela). Bref, connaîtriez vous un lecteur de bonne facture respectant le cahier des charges suivant :
- Ecran pour afficher le nom des morceaux
- Gestion des dossiers
- Rechargeable par USB (sans cordon supplémentaire si possible). Pas de pile rechargeable ou sèche.
- transfert des morceaux sous windows sans logiciel (genre pas de sonic stage à la con)
- Compatible avec Linux (une mandrake 10.0 en l'occurence), mais si le critère précédent est respecté ça devrait aller tout seul
- mémoire flash 256 ou 512 Mo
- radio FM appréciée mais pas impérative

J'avais repéré une zicplay slide key 512... je sais aps trop ce que ça vaut.

PS : Je ne veux pas d'iPod

Message édité par Benoit P le 28-10-2006 à 11:28:41
Liens sponsorisés

Tyrannosaure Terriblement Constipé
Plus d'informations

Salut,
moi j'ai acheté un Thomson Lyra 512mo M100E512K (60€ chez Boulanquoi) à ma chère et tendre, elle en est contente (moi aussi quand je peux lui piquer).
Par rapport à tes critères il possède:

-un écran (+ il est large avec trois lignes; - pas de rétro éclarage)
-un gestionaire de dossiers (ni + ni -)
-rechargeable usb sans cordon (+ il est vendu avec une rallonge usb ca peut être pratique en cas de ports rapprochés)
-pas de logiciel pour transférer les fichiers (mais il en fournisse un quand même, je ne l'ai pas testé)
-ce n'est pas un iPod [\tu en doutais hein!/]

En revanche:
-Je ne sais pas si il est compatible linux...
-Pas de tuner
-Inconvénient majeur-> il n'est pas usb 2.0, c'est un peu plus long.

Mais:
-il est sobre (couleur noire)
-revetment "doux" (agréable à tripoter...)
-de bons écouteurs (avis très subjectif...)
-ni trop petit, ni trop grand

En image:
http://www.thomson-europe.com/page [...] =M100E512K

J'espère t'avoir petitement aidé.
A+ (si t'as des questions...)

Edit: il est vendu avec des [/english mode on] "stikers isily removable" [english mode off/] pour le personnaliser en fonction de tes envies. Trop la classe :D .

Message édité par fret le 28-10-2006 à 13:31:08

Salut Benoit

ici

http://www.generationmp3.com/forum [...] 23646.html

Perso j'ai la génération ifp 380t depuis + de 3 ans et j'ai suis tjrs satisfait de ce petit lecteur flash. Qualité sonore excellente, profondeur des basses présente equilibre medium aigue ..look démarqué par apport a la concurrence..trés robuste..enfin que du bonheur.

J'avais meme été décu de la qualité sonore inférieur de mon ipod 20 go par apport a mon iriver.

Par contre a prévoir mais cela reste facultatif un bon casque du style panasonic ou koss si je trouve la référence je te la colle car les grosses boules en plastic durs c'est trop de la merde.

Pour la bonne facture c'est un peu + cher que les 50 euro du zicplay mais la qualité sonore à aussi son prix.

a++

http://www.clubic.com/article-2909 [...] flash.html

Voila pour le casque moi j'ai la génération d'avant il est top

http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] nClick=yes

Sinon koss the plug que tu trouveras ici

http://www.generationmp3.com/casqu [...] riculaires

Message édité par chupachups le 29-10-2006 à 00:44:53
Secret Défonce
Plus d'informations

Ils sont chéro...Le T10 fonctionne à pile (AA qui plus est) et c'est assez rédibitoire dans mes critères de choix. Mais je remarque la compatibilité ogg qui n'est pas inintéressante en soi... Le T20 me plaît bien, mais 100€ ça dépasse largement le budget que j'avais fixé.
Niveau casque j'ai un koss depuis quatre ans que je garde car très bon son et il tient bien sur les oreilles. C'est important quand on fait du sport avec.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

Un geek qui fait du sport?! :fouyaya:

Avec un koss de l'ogg ça devient obligatoire :o

---------------
Mon last.fm (qui claque évidemment

50, 60 e pour avoir un bruit de casserole dans les cages a miel..bof je suis pas certain que cela soit un bon invéstissement..perso je préfére différer un achat mais si tu es vraiment fixé sur un montant je le comprends tous à fait..chacun fait comme il peu.

Le t20 est sympa mais je trouve que l'évolution par apport a la génération des ifp est plutot regressive, de plus il on viré le tunner radio..bon pas indispensable me dira tu mais on l'apprécie parfois.

voila benoit en tant qu'utilisateurs de la marque je px te certifier que tu aura tjrs un immense plaisir à écouter tes morceaux favoris avec ce genre de lecteur et que tu ne regretteras jamais au fil des ans les qq dizaines d'euros supplémentaire pour son acquisition.

a+++

Secret Défonce
Plus d'informations

Tu n'as pas tort, la qualité sonore est un critère à envisager sérieusement... je continue mes recherches. Apparement les iAudio sont exmplaires sur ce point là, mais la qualité se paie.

Edit : De plus en plus, je sens que je vais économiser et viser la gamme au-dessus effectivement... mais vu que c'est une utilisation occasionnelle, j'ai pas non plus envie d'investir des centaines d'€ dedans... Dilemme.

Message édité par Benoit P le 29-10-2006 à 18:09:47

---------------

Parfois des décisions et des choix difficiles a prendre benoit

t 10 iriver 156 chf
iaudio cowon t2 177chf les 2 avec 1 go et tuner+1 format flac(qualité extraordinaire parait t'il pour le cowon)

http://www.lesnumeriques.com/article-74-1485-209.html

Cela nous donne environ 105 euro soit 55 de plus que la bonne facture espéré mais pour un plaisir inégalable et la satisfaction post achat.

Mets tes 50 euro dans ta tirelire pour ce mois et pour les fetes tu te fais ce petit plaisir, s'il s'agissait de 500 euro je te dirais stop immédiatement mais pour cette minime différence n'hésite pas meme en occasionnel. C'est un peu comme choisir entre une alim nonade et une de marque.

++

Message édité par chupachups le 29-10-2006 à 22:40:50

105€ pour un lecteur MP3 1 go, ca commence à être éloigné de l'objet voulu à la base.

Par exemple tu peux avoir ca:
MP3 512 FM & dictaphone rechargable par USB2.0 compatible mac et windows avec ecran rétro-éclairé et écouteur+rallonge USB fournie

---------------
site pero pourrite
Secret Défonce
Plus d'informations

Euh, mon objectif c'est pas un truc avec la qualité sonore d'un radio-K7 des années 80... Mais merci de ta participation ;).

---------------
Secret Défonce
Plus d'informations

Entre un iAudio U3 et un iRiver T10 ou T20, z'en penseriez quoi ?

---------------
ゲバ学生
Plus d'informations

a écrit :

Entre un iAudio U3 et un iRiver T10 ou T20, z'en penseriez quoi ?

Je sais que le iaudio X5 a une meilleure qualité sonore que le iRiver H10, c'est peut-être la même chose pour les mp3 en flash...

Vu que j'ai un x5 et que je suis pleinement satisfait (et que les critiques sur les iaudio en général sont bonnes), je dirais le U3.

---------------
Mon last.fm (qui claque évidemment
Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

idem, et puis les t10 et t20 je les trouve fantastiquement moches quoi :o

et ils sont MTP et non UMS

Message édité par Gambit le 02-11-2006 à 11:03:19

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
ゲバ学生