Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Savoir si un ssd est utile pour mon utilisation

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour, alors ma config est la suivante, asus p7p55d, i5 750,corsair hx 650,msi hawk talon,caviar black 1 t,boitier nine hundred,ventirad noctua,ram ripjaws 10600 cas 7, graveur lg, mon utilisation est principalement gamer et un peu de photoshop et net,alors je voudrai savoir si l achat d un ssd est utile pour moi et si oui lequel?merci pour vos reponses :hello: 

Autres pages sur : savoir ssd utile utilisation

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je suis assez d'accord.
Ca n'est qu'un plus, mais ça ne va pas faire des miracles, surtout qu'un Caviar Black 1To est déjà un bon disque dur au niveau performances ;) 

Edit : ca va surtout dépend de ce que tu souhaite voir accélérer dans Photoshop et tes jeux :??:  Si ce sont les chargements alors OK pour un SSD, mais si c'est pour le temps de calcul d'un filtre ou accélerer les images par seconde ça ne changera rien :p 

Sylvain37 a dit :
Je suis assez d'accord.
Ca n'est qu'un plus, mais ça ne va pas faire des miracles, surtout qu'un Caviar Black 1To est déjà un bon disque dur au niveau performances ;) 

Edit : ca va surtout dépend de ce que tu souhaite voir accélérer dans Photoshop et tes jeux :??:  Si ce sont les chargements alors OK pour un SSD, mais si c'est pour le temps de calcul d'un filtre ou accélerer les images par seconde ça ne changera rien :p 

Désolé, c'est faux. TOUT est amélioré. De l'utilisation des outils à l'affichage. Le temps de latence dans le calcul des filtres est carrément divisé par 2. En 32 bits, 4 gigas de ram, 3. utilisables. ( SSD Crucial, C300 256 GB)
Quant au caviar black, 2 tos, 64 mos de cache, sata3, (dernier cri, donc), que je viens d'installer sur ma machine, sa vitesse d'écriture/ lecture est 50% mons rapide que le SSD.
Dommage que je ne sache pas utiliser l'adjonction d'iages pour te montrer.

Oui mais non. Je veux dire par là que tu vas pas améliorer ton FPS avec un SSD si tu as un carte graphique qui galère.
Pareil pour le traitement d'images ; tu vas pas gagner des masses si tu tournes avec un Celeron d'avant guerre !

C'est sûr. Mais je n'ai pas vu la config.
Sans le faire exprès, (jusqu'à il y a 2 mois, je ne comprenais rien aux ordis), je me suis acheté une ASUS P7P55D, un i7.......Obligé de compléter le trio par un SSD : ça speede vraiment. J'ai une carte graphique nulle (n vidia8600) : je ne joue pas.
Bon week end.
Lassé par la pub ? Créez un compte