SAV HP un scandale
Dernière réponse : dans Matériel
La SAV HP est tout simplement scandaleux.
J'ai acheté un ordinateur portable HP qui dés le début n'a pas fonctionné normalement.
J'ai donc appelé le SAV HP qui commence par vous perdre votre temps en faisant de multiples tests sans succès pour surtout éviter d'envoyer l'appareil en réparation. Sans compter que la communication coupe après 30 minutes de conversation et que vous devez réexpliquer votre problème depuis le début.
Après une dizaine de coups de fil, ils consentent néanmoins à l'envoyer en réparation.
Quand je récupère mon ordinateur il le fonctionne pas plus.
Et me voilà à nouveau avec le SAV HP en ligne à essayer de me faire réparer l'appareil.
Je trouve scandaleux qu'ils ne remplacent pas tout simplement un appareil défectueux lorsque le problème s'est avéré dés l'achat.
J'ai acheté un ordinateur portable HP qui dés le début n'a pas fonctionné normalement.
J'ai donc appelé le SAV HP qui commence par vous perdre votre temps en faisant de multiples tests sans succès pour surtout éviter d'envoyer l'appareil en réparation. Sans compter que la communication coupe après 30 minutes de conversation et que vous devez réexpliquer votre problème depuis le début.
Après une dizaine de coups de fil, ils consentent néanmoins à l'envoyer en réparation.
Quand je récupère mon ordinateur il le fonctionne pas plus.
Et me voilà à nouveau avec le SAV HP en ligne à essayer de me faire réparer l'appareil.
Je trouve scandaleux qu'ils ne remplacent pas tout simplement un appareil défectueux lorsque le problème s'est avéré dés l'achat.
Autres pages sur : sav scandale
Lassé par la pub ? Créez un compte
tu ne te laisse pas faire, tu inssites.
tu peux meme t'appuyer sur la loi, notamment l'article 1147 du code civil, prévu pour ce genre de cas : le pc n'a pas été réparé et nécéssite un deuxieme renvoi pour la meme panne : ils te doivent en plus de la réparation, l'extension de garantie équivalente au temps d'immobilisation du portable et un geste commercial .
tu peux meme t'appuyer sur la loi, notamment l'article 1147 du code civil, prévu pour ce genre de cas : le pc n'a pas été réparé et nécéssite un deuxieme renvoi pour la meme panne : ils te doivent en plus de la réparation, l'extension de garantie équivalente au temps d'immobilisation du portable et un geste commercial .
SAV HP un scandale en effet !
Portable acheté à la CAMIF le 03/12/2006. Tombe en panne le 20/12/2007 (écran noir, trois bips à l'allumage). J
e bataille depuis deux semaines entières pour obtenir un simple rendez-vous avec le transporteur afin d'enlever mon ordinateur pour l'amener à la réparation. Pour l'instant : plus de quatre heures passées au tél à 0,34 euros la minute, deux courriers envoyés = 85 euros de dépense et toujours pas de rendez-vous. La hotline se fout littéralement de moi. Chaque fois que j'appelle on revient à la case départ et au bout de 28 minutes on me dit qu'on me rappellera dans les quarante-huit heures...
Avez-vous une adresse sérieuse où je pourrais écrire pour qu'on m'entende ?
Merci pour tous vos conseils
Portable acheté à la CAMIF le 03/12/2006. Tombe en panne le 20/12/2007 (écran noir, trois bips à l'allumage). J
e bataille depuis deux semaines entières pour obtenir un simple rendez-vous avec le transporteur afin d'enlever mon ordinateur pour l'amener à la réparation. Pour l'instant : plus de quatre heures passées au tél à 0,34 euros la minute, deux courriers envoyés = 85 euros de dépense et toujours pas de rendez-vous. La hotline se fout littéralement de moi. Chaque fois que j'appelle on revient à la case départ et au bout de 28 minutes on me dit qu'on me rappellera dans les quarante-huit heures...
Avez-vous une adresse sérieuse où je pourrais écrire pour qu'on m'entende ?
Merci pour tous vos conseils
Et bien, j'ai peut etre eu de la chance mais perso suis très contente du SAV.
J'ai un pavillon D6000 qui m'a planté après 15 mois d'utilisation.... vous imaginez ma tête surtout en lisant les différentes réactions concernant le Sav d'HP.
J'ai fait un courrier en recommandé pour expliquer mon souci qui semblait réccurent (selon les dires de l'informaticien auquel j'ai montré mon portable). Une semaine après le Sav m'a appelé pour ouvrir un dossier. N'étant pas disponible et n'ayant pas les informations utiles sur moi, ils m'ont rappelé le jour suivant (soit aujourd'hui).
A ma grande surprise, ils viennent récupérer le PC, me le réparent avec prise en charge d'HP et me le rapporte sur mon lieu de travail ! Avec une extension de garantie pour certains soucis bien précis.
Comme quoi... j'ai peut etre eu de la chance et j'en suis ravie !
J'ai un pavillon D6000 qui m'a planté après 15 mois d'utilisation.... vous imaginez ma tête surtout en lisant les différentes réactions concernant le Sav d'HP.
J'ai fait un courrier en recommandé pour expliquer mon souci qui semblait réccurent (selon les dires de l'informaticien auquel j'ai montré mon portable). Une semaine après le Sav m'a appelé pour ouvrir un dossier. N'étant pas disponible et n'ayant pas les informations utiles sur moi, ils m'ont rappelé le jour suivant (soit aujourd'hui).
A ma grande surprise, ils viennent récupérer le PC, me le réparent avec prise en charge d'HP et me le rapporte sur mon lieu de travail ! Avec une extension de garantie pour certains soucis bien précis.
Comme quoi... j'ai peut etre eu de la chance et j'en suis ravie !
Personnelement, jai eu une experience penible et je pense que si il ya un sav maudit, c'est celui d'hp, il se trouve au maroc, et voila plus d'une année qu'ils ont récupéré mon ordi avec une proposition d'echange, que j'ai attendu longtemps et qu'il n'ont jamais effectué, et aprés avoir depensé le montant d'achat de mon ordi dans les appels, ils me proposent le remboursement du montant d'achat, apres plus d'une année, je me retrouve sans ordi et aprés des sommes deponsés pour les appler, on ne peux meme pas avoir un service pour signaler leur abu et les disfonctionnement des leurs services, Vraiment c'est la catastrophe, et c'est pas hp qui recupere les pc et qui les réparent mais c'st un soutratant qui facture ça a hp, j'espere que tu aura affaie avec hp sav et tu verra ce que veux dire les services hp au maroc, tu va depenser le montant de ta machine dans les appels telephonique avant d'avoir une reponse de leur part. et essaye de trouver quelqu'un a qui tu peux signaler ton mecontentement et tu tu verra que tu ne sera pas ravie
bonjour mon ordi hp pavilion a 12 mois a peine est tombé 3 fois en panne deja ca fait deja plus de 3 mois qu il se trouve chez le sav hp , durant le transport de chez moi au centre de reparation le transporteur a endommagé mon ordinateur hp me demande de payé les degat soit disant ilm aurait était mal emballé. mais il me disent que le carton est intact mais un l interieure le chassis de mon ordi est endommagé comme si on l aurait laissé tombé . j ai donc contesté le devis que l on ma envoyé et depuis plus de nouvelle cela fait 2 mois que j attends jeles appelle tout les jours mais au service reclamation personne ne decroche et si c le cas on me dit le responsable va vous rappeller dans 1 heure.je conseiille a toutes les personnes qui conte acheter un ordi hp de ce dirigé vers une autre marque j ai jamais vu un sav comme le leur (de merde)
toutes les marques actuelle un des taux de panne en hausse depuis qu'elle on préférées choisir la voie du tout jetable (qui leurs rapportent plus et poussent les clients à la consommation) au détriment de la qualité et du suivi des produit.
Sachez qu'aujourd'hui la plupart des marques font exprès de réduire la durée de vie de leurs appareils en y mettant des composants de très basse qualité pour que les clients rachètent plus souvent leurs produits.
Par exemple si vous acheté un écran plat sachez qu'il est "programmé" pour mourir en moyenne au bout de 10 000 heurs (valeur arbitraire ça peut être plus ou moins suivant la technologie de l'écran) et quand cela arrive vous êtes financièrement contraint de racheter un nouvel écran car ça coute moins cher que de réparer l'ancien.
D'ailleurs les écrans plat n'ont jamais été conçu pour être réparé...ce qui est écologiquement ignoble 99% des appareils qui sont jeté ont 99% des composants qui fonctionne mais globalement l'appareil ne fonctionne plus à cause d'un simple condensateur chinois de merde qui à grillé...
Pour moi le vrai scandale n'est pas dans l'incompétence des SAV mais il réside plutôt dans l'insulte que nous font les marques en nous vendant du matériel jetable qu'on ne peut pas réparer.
Pour preuve regardez ce reportage diffuser sur arté: http://www.youtube.com/watch?v=iB8DbSE0Y90
Si on transposait ce système à l'industrie de l'automobile alors nous serions contraint de changer de véhicule à chaque fois qu'un pneu serait crevé ou usé. seriez vous d'accord?
Mais que faire pour rejeté ce système hérité des États Unis et de leurs "merveilleuse société de consommation" que beaucoup d'entre nous continue de soutenir même après l'échec récent du "fabuleux capitalisme".
allez aussi voir le film Let's make money par ici=> http://www.dailymotion.com/video/xazfws_let-s-make-mone...
Sachez qu'aujourd'hui la plupart des marques font exprès de réduire la durée de vie de leurs appareils en y mettant des composants de très basse qualité pour que les clients rachètent plus souvent leurs produits.
Par exemple si vous acheté un écran plat sachez qu'il est "programmé" pour mourir en moyenne au bout de 10 000 heurs (valeur arbitraire ça peut être plus ou moins suivant la technologie de l'écran) et quand cela arrive vous êtes financièrement contraint de racheter un nouvel écran car ça coute moins cher que de réparer l'ancien.
D'ailleurs les écrans plat n'ont jamais été conçu pour être réparé...ce qui est écologiquement ignoble 99% des appareils qui sont jeté ont 99% des composants qui fonctionne mais globalement l'appareil ne fonctionne plus à cause d'un simple condensateur chinois de merde qui à grillé...
Pour moi le vrai scandale n'est pas dans l'incompétence des SAV mais il réside plutôt dans l'insulte que nous font les marques en nous vendant du matériel jetable qu'on ne peut pas réparer.
Pour preuve regardez ce reportage diffuser sur arté: http://www.youtube.com/watch?v=iB8DbSE0Y90
Si on transposait ce système à l'industrie de l'automobile alors nous serions contraint de changer de véhicule à chaque fois qu'un pneu serait crevé ou usé. seriez vous d'accord?
Mais que faire pour rejeté ce système hérité des États Unis et de leurs "merveilleuse société de consommation" que beaucoup d'entre nous continue de soutenir même après l'échec récent du "fabuleux capitalisme".
allez aussi voir le film Let's make money par ici=> http://www.dailymotion.com/video/xazfws_let-s-make-mone...
612088,14,1367085 a dit :
Sachez qu'aujourd'hui la plupart des marques font exprès de réduire la durée de vie de leurs appareils en y mettant des composants de très basse qualité pour que les clients rachètent plus souvent leurs produits./quotemsg]
Euh, cette phrase me fait bien sourire quand même...
Tu ne crois pas que c'est plus une raison de cout ?
Ton blabla, c'est exagéré, et pas du tout objectif...
rastadd a dit :
612088,14,1367085 a dit :
Sachez qu'aujourd'hui la plupart des marques font exprès de réduire la durée de vie de leurs appareils en y mettant des composants de très basse qualité pour que les clients rachètent plus souvent leurs produits./quotemsg]
Euh, cette phrase me fait bien sourire quand même...
Tu ne crois pas que c'est plus une raison de cout ?
Ton blabla, c'est exagéré, et pas du tout objectif...
Mais puisqu'on te dit que c'est la faute aux méchants capitalistes
cirselrac a dit :
D'ailleurs les écrans plat n'ont jamais été conçu pour être réparé ce qui est écologiquement ignoble 99% des appareils qui sont jeté ont 99% des composants qui fonctionne mais globalement l'appareil ne fonctionne plus à cause d'un simple condensateur chinois de merde qui à grillé...
Zut alors, je suis un génie d'avoir réparé le mien ?
En même temps il n'a pas tout à fait tort. Vous vous souvenez de ce magnifique sujet d'Envoyé Spécial sur les SAV. Les ingénieurs de je ne sais plus quelles boîtes avouaient un peu gênés que oui, forcément, ils conçoivent les appareils pour une certaine durée de vie (il faut bien un cahier des charges) et que les pièces sont de moins en moins prévues pour être réparables, ce qui complique énormément la tâche des réparateurs indépendants ?
Il ne faut certes pas être parano, mais il ne faut pas être naïf non plus.
Il ne faut certes pas être parano, mais il ne faut pas être naïf non plus.
matthieu lamelot a dit :
En même temps il n'a pas tout à fait tort. Vous vous souvenez de ce magnifique sujet d'Envoyé Spécial sur les SAV. Les ingénieurs de je ne sais plus quelles boîtes avouaient un peu gênés que oui, forcément, ils conçoivent les appareils pour une certaine durée de vie (il faut bien un cahier des charges) et que les pièces sont de moins en moins prévues pour être réparables, ce qui complique énormément la tâche des réparateurs indépendants ? Il ne faut certes pas être parano, mais il ne faut pas être naïf non plus.
ça permet de reconnaitre les bons réparateurs des mauvais
... Le bon, il ne peut pas non plus réparer l'appareil, mais c'est un bon réparateur quand même
Lassé par la pub ? Créez un compte