Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Scanner pour film

Dernière réponse : dans Matériel

Je cherche un scanner pour film 24x36.
J'aimerais un truc qui puisse me scanner proprement et automatiquement des films non coupé si possible (histoire d'y aller pellicule par pellicule)
J'ai trouvé ça, mais j'ai peur qu'avec je ne puisse numériser que 4 négatifs en même temps.
OpticFilm 7200 http://www.plustek.com/fr/products/film.htm
OpticFilm 7200i (le model bourgeois) http://www.plustek.com/fr/products/7200i.htm
Help!

Autres pages sur : scanner film

Lassé par la pub ? Créez un compte

LAOSAVA a dit :
J'ai trouvé ça, mais j'ai peur qu'avec je ne puisse numériser que 4 négatifs en même temps.

4 clichés [:al0y] (je chipote, juste comme ça :D )

Sinon, c'est dit dans les spécifications (page suivante) :
Citation :
Porte-diapositive et porte-film montés
Pour numériser des diapositives 35mm montées (4 diapos max.)
Pour numériser des bandes 35 mm (6 clichés max.)

Ce n'est pas une tireuse 24x36 de labo, hein.. On ne peut pas tout avoir, d'autant que quand tu fais "développer" tes films, tu demandes généralement le pack développement + tirage (le plus économique, en fait) et les films te sont alors rendus découpés en bandes de ... 4 clichés max.. Sauf si tu précises de ne pas découper le film mais, pour l'avoir vécu, il est parfois rendu enroulé 'faut voir comment :/ ...

Maintenant, si c'est toi qui développe tes films toi-même, je suppose que tu les stockes peut-être dans des pochettes de papier transparent prévu à cet effet, dans lesquelles on peut mettre des bandes de 6 clichés (pas plus, sinon, ça ne rentre plus dans les classeurs et autres boîtes d'archivage)..

Donc, avoir un chariot de 6 clichés max pour scanner convient très bien, autant pour une utilisation grand public (bandes de 4 clichés) que pour d'autres utilisations plus professionnelles (bandes de 6 clichés), excepté pour ceux qui conservent leurs films développés en boîte métal ou autre..

:jap: 

tes arguments me conviennent :) 
A y réfléchir, j'ai tout de meme pas mal de négatifs qui ont déjà été découpé.

Le but final de la manoeuvre est de minimisé les coups au max pour continuer en argentique et surtout mon matériel!

Ce que je voulais faire était de
1) faire developper mes films chez un photographe
2) scanner les films de maniere simple et automatique (d'ou le coté "mange film" que j'aurais aimé avoir sur le scanner)

Il est vrai que le produit travaille par vague de 6 clichés, ce qui dans le fond est pas si mal.

Sinon qqun aurait il une expérience de l'OpticFilm 7200 ou du 7200i?

LAOSAVA a dit :
Ce que je voulais faire était de
1) faire developper mes films chez un photographe
2) scanner les films de maniere simple et automatique (d'ou le coté "mange film" que j'aurais aimé avoir sur le scanner)

Il se pourrait que si tu ne précises rien, le photographe te rende les films coupés en tronçons de 4 clichés, puisque ce n'est généralement pas lui qui développe : il le fait faire par un labo, parfois d'ailleurs le même que celui en contrat avec la grande surface voisine mais avec un cahier des charges différent..

Tu peux aussi, normalement, acheter des pochettes de stockage en papier transparent et perforé pour s'insérer dans un classeur (A4). Ces pochettes peuvent stocker un film de 36 vues, découpé en 6 ou 7 bandes (de mémoire, je crois qu'il y a bien 7 emplacements par pochette, pour prendre aussi les éventuels dépassements à 37 ou 38 vues, selon comment on a amorcé le film dans l'appareil).

:jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte