LAOSAVA a dit :
J'ai trouvé ça, mais j'ai peur qu'avec je ne puisse numériser que 4 négatifs en même temps.
4
clichés ![[:al0y] [:al0y]]()
(je chipote, juste comme ça
![:D :D]()
)
Sinon, c'est dit dans les spécifications (page suivante) :
Citation :
Porte-diapositive et porte-film montés
Pour numériser des
diapositives 35mm montées (
4 diapos max.)
Pour numériser des
bandes 35 mm (
6 clichés max.)
Ce n'est pas une tireuse 24x36 de labo, hein.. On ne peut pas tout avoir, d'autant que quand tu fais "développer" tes films, tu demandes généralement le pack développement + tirage (le plus économique, en fait) et les films te sont alors rendus découpés en bandes de ... 4 clichés max.. Sauf si tu précises de ne pas découper le film mais, pour l'avoir vécu, il est parfois rendu enroulé 'faut voir comment
![:/ :/]()
...
Maintenant, si c'est toi qui développe tes films toi-même, je suppose que tu les stockes peut-être dans des pochettes de papier transparent prévu à cet effet, dans lesquelles on peut mettre des bandes de 6 clichés (pas plus, sinon, ça ne rentre plus dans les classeurs et autres boîtes d'archivage)..
Donc, avoir un chariot de 6 clichés max pour scanner convient très bien, autant pour une utilisation grand public (bandes de 4 clichés) que pour d'autres utilisations plus professionnelles (bandes de 6 clichés), excepté pour ceux qui conservent leurs films développés en boîte métal ou autre..