Le scsi cai trop
Dernière réponse : dans Matériel
Franchement faire de la copie d'un cd vers le DD tout en se baladant de maniere fluide ou je veux je trouve ca trop.
CT juste un message a l'intention des grincheux qui disent que le scsi les perfs cai pourrit etc...
Oui cai cher mais c'est powaaa
Autres pages sur : scsi cai
Lassé par la pub ? Créez un compte
NiahBoumPof is back a écrit
Franchement faire de la copie d'un cd vers le DD tout en se baladant de maniere fluide ou je veux je trouve ca trop.
CT juste un message a l'intention des grincheux qui disent que le scsi les perfs cai pourrit etc...
je fai apreil avc mon graveur ide je grave je fai meme du toshop en meme temps
Chez moi, la diff que j'ai entre mon IDE et mon SCSI, c'est qu'avec mon vieux KT133, quand je fais du transfert SCSI -> SCSI, je n'ai pas le risque de corruption de données que j'avais avec le transfert IDE -> IDE avant que j'installe le VIA PCI Latency Patch...
Sinon, c'est à peu près tout..
C'est vrai que l'écart de stabilité de perfs se faisait surtout sentir avec les configs plus faibles qu'on avait il y a quelques années, à l'époque des Pentiums et autres pII.. Maintenant, c'est moins vrai et en plus, les graveurs possèdent de quoi gérer le flux de données parfois inconstant qu'on rencontre encore ici et là avec l'IDE..
Alors, c'est vrai que le SCSI n'est plus très nécessaire, sauf si on a les sous pour se monter une config correcte, parceque je commence même à douter côté fiabilité, si elle est toujours meilleure que les ddurs IDE ou si elle est aussi un peu en baisse..
C'est vrai que l'écart de stabilité de perfs se faisait surtout sentir avec les configs plus faibles qu'on avait il y a quelques années, à l'époque des Pentiums et autres pII.. Maintenant, c'est moins vrai et en plus, les graveurs possèdent de quoi gérer le flux de données parfois inconstant qu'on rencontre encore ici et là avec l'IDE..
Alors, c'est vrai que le SCSI n'est plus très nécessaire, sauf si on a les sous pour se monter une config correcte, parceque je commence même à douter côté fiabilité, si elle est toujours meilleure que les ddurs IDE ou si elle est aussi un peu en baisse..
Johan_et_Pirlouit a écritChez moi, la diff que j'ai entre mon IDE et mon SCSI, c'est qu'avec mon vieux KT133, quand je fais du transfert SCSI -> SCSI, je n'ai pas le risque de corruption de données que j'avais avec le transfert IDE -> IDE avant que j'installe le VIA PCI Latency Patch...
ce n'était pas plutôt le kt133a ? il n'y a pas eu de bug ide sur le kt133 à ma connaissance.
c_planet a écritce n'était pas plutôt le kt133a ? il n'y a pas eu de bug ide sur le kt133 à ma connaissance.
Oups !! Yess.. C'est bien un KT133-A chez moi..... Désolé pour l'oubli
.. Mais j'ai aussi un autre PC avec un vulgaire KLE133 (VGA intégré) et il a aussi le même bug..hurrikeyz a écritje regrette vraiment le SCSI, dommage que l'on en trouve plus !
Si, on en trouve encore.. Mais c'est pas les mêmes prix que l'IDE.. Tu vas sur les boutiques du web et tu trouveras (genre Rue du Commerce, Eurisko, Ldlc et même Surcouf)..
Voili..
bien configuré, le SCSI enterre complètement l'IDE, y'a vraiment pas photo
pour tester y'a pas longtemps, j'ai foutu un disque IDE sur ma config, un Maxtor DiamondMax+9 80Go ATA133 avec 8Mo de cache
en vitesse de transfert séquentielle c pas mal, environ 45-46Mo/s Max, mais en accès de type random et en burst, ça chie complètement
le test concret simple : un bon ptit film au format MPEG-1, le fichier est un poil fragmenté au départ.
ouvrez le avec powerDVD sur un disque SCSI et mettez en avance rapide style x16, sur le SCSI, no problem, l'avance rapide est fluide.
sur le maxtor, après avoir défragmenté le fichier, la lecture x16 foire complet avec des ruptures de flux video (burst mal gérés), si le fichier est fragmenté c encore pire (vitesse d'accès)
et oui, j'avais les bon drivers chargés, etc
pour le reste voyez ma config
par contre, c vrai qu'il faut du cash, a 200-250 euros minimum un bon disque de 18Go a 10000 tours ça fait mal, mais bon... 60Mo/s et 7ms de temps d'accès ça se paye
pour tester y'a pas longtemps, j'ai foutu un disque IDE sur ma config, un Maxtor DiamondMax+9 80Go ATA133 avec 8Mo de cache
en vitesse de transfert séquentielle c pas mal, environ 45-46Mo/s Max, mais en accès de type random et en burst, ça chie complètement
le test concret simple : un bon ptit film au format MPEG-1, le fichier est un poil fragmenté au départ.
ouvrez le avec powerDVD sur un disque SCSI et mettez en avance rapide style x16, sur le SCSI, no problem, l'avance rapide est fluide.
sur le maxtor, après avoir défragmenté le fichier, la lecture x16 foire complet avec des ruptures de flux video (burst mal gérés), si le fichier est fragmenté c encore pire (vitesse d'accès)
et oui, j'avais les bon drivers chargés, etc
pour le reste voyez ma config
par contre, c vrai qu'il faut du cash, a 200-250 euros minimum un bon disque de 18Go a 10000 tours ça fait mal, mais bon... 60Mo/s et 7ms de temps d'accès ça se paye
Sur mon XP 1700+, j'ai un Quantum Atlas 10k-III 18 Go seul sur le canal principal d'une Tekram DC-390u2w (le second canal "porte" mon scan), je fais de l'audio multi-pistes et pour les exports, c'est un régal de bosser avec un ddur aussi rapide. Ajoutez à ça une partoche NTFS avec des clusters à 64 ko (max sur mon vieux NT4) pour une fragmentation des fichiers minimisée et une défragmentation plus rapide, un import ou un export WAV se fait comme une lettre à la Poste un jour où il n'y a pas grève
!!
Sinon, j'avais aussi testé le même boulot avec l'IDE d'un pote que j'avais monté dans mon PC (le disque, pas mon pote
, j'déconne
), un Seagate Barracuda ATA-IV 40 Go ATA-100 et les temps d'import-export étaient plus longs, surtout en cas de fichiers fragmentés.. Mais, dommage pour lui, il n'avait pas les 8 Mo de cache de l'Atlas.
Sinon, je maintiens que pour de l'utilisation courante (bureautique, web, DVD, logiciels éducatifs pour ceux qui ont des enfants, bref tout sauf les gros jeux), l'IDE reste une solution avec un bon rapport performance / prix, même si la fiabilité semble être constemment en légère baisse..
!!Sinon, j'avais aussi testé le même boulot avec l'IDE d'un pote que j'avais monté dans mon PC (le disque, pas mon pote
, j'déconne
), un Seagate Barracuda ATA-IV 40 Go ATA-100 et les temps d'import-export étaient plus longs, surtout en cas de fichiers fragmentés.. Mais, dommage pour lui, il n'avait pas les 8 Mo de cache de l'Atlas.Sinon, je maintiens que pour de l'utilisation courante (bureautique, web, DVD, logiciels éducatifs pour ceux qui ont des enfants, bref tout sauf les gros jeux), l'IDE reste une solution avec un bon rapport performance / prix, même si la fiabilité semble être constemment en légère baisse..
Proph@ne a écritmoi g juste envi d'avoir un graveur en scsi fini les pb de gravure putin vivement tien ke g des sous
G un sony 4/0/8
et un Yamaha 8/4/24
puis en IDE
un ACER 2/2/4
un Yamaha 16/10/40
et bientot un Plextor Black panel 48/24/48
(on va dire 15 jours, le temps que toute mes factures soit payés, et que je soit sur de pas me foutre dans la merde pour ca) Proph@ne a écritmoi un bon plextor en scsi mon reve
dommage que yamaha aie arrêté les graveurs
j'ai leur CRW-F1 en SCSI ici, et il turbine un max, pour 150€ c carrément exceptionnel
les Plextor en SCSI qui vont sortir sous peu sont beaucoup trop chers par rapport a ce qu'ils apportent, 380€ je crois
Proph@ne a écritmoi g juste envi d'avoir un graveur en scsi fini les pb de gravure putin vivement tien ke g des sous
Franchement y'a pu de pbm avec les graveurs ide depuis la séecu de la cache;
Mais bon pkoi pas
M'enfin je préfere le DD scsi
A oui tient (lol) qlq1 a un lecteur de D7 scsi ? Packe j'ai vu qu'a l'install de winXP il install des drivers pour le dit perif
Moi je viens d'acheter un Teac 12x/10x/40x, c'est le top, mais je pense que ce sera mon dernier car j'ai deja eu du mal a le trouver.
Voir ma nouvelle config : www.ordishark.fr.fm
Voir ma nouvelle config : www.ordishark.fr.fm
Proph@ne a écritui mes les graveur scsci c pas pour els rupture maisp lutot pour la copie parfaite de chez parfaite ce ki est plus simple afaire avc un scsi ke avc un ide
je vois pas le rapport avec la choucroute
si la mécanique et la technique de gravure du graveur sont bonnes, l'interface n'a aucune importance
la preuve, impossible de graver correctement des CloneCDs avec TOUS les graveurs plextors depuis les x24, IDE et SCSI confondus (48/24/48 pour le SCSI) tout simplement paske ces crétins utilisent le Z-CLV comme technique de gravure au dela de x12 ce qui implique des ruptures de gravure a chaque changement de vitesse et donc une copie imparfaite
a l'opposé, LiteOn et Yamaha utilisent le P-CAV qui augmente la vitesse de gravure linéairement au fur et a mesure que la tête laser se déplace vers l'extérieur, sans interruption
bon, c vrai que pour l'extraction audio, y vaut mieux du plextor, mais pour la gravure yamaha c ce qu'il y a de mieux
pour les clones, vaut mieux du liteon, mais moi les graveur kleenex qu'on jette au bout d'un an, aucun intérêt, y sont ptêt pas chers mais y tiennent pas la longueur (les explosions de CDs ca vous dit qqchose?) pour note, j'ai un plextor SCSI 4/12 vieux de 5 ou 6 ans qui a plus de 2500 gravures à son actif et qui tourne toujours comme une horloge sur mon serveur en couple avec un bon vieux lecteur x32 SCSI plextor
Arkos M Reed a écrit
si la mécanique et la technique de gravure du graveur sont bonnes, l'interface n'a aucune importance
la preuve, impossible de graver correctement des CloneCDs avec TOUS les graveurs plextors depuis les x24, IDE et SCSI confondus (48/24/48 pour le SCSI) tout simplement paske ces crétins utilisent le Z-CLV comme technique de gravure au dela de x12 ce qui implique des ruptures de gravure a chaque changement de vitesse et donc une copie imparfaite
a l'opposé, LiteOn et Yamaha utilisent le P-CAV qui augmente la vitesse de gravure linéairement au fur et a mesure que la tête laser se déplace vers l'extérieur, sans interruption
bon, c vrai que pour l'extraction audio, y vaut mieux du plextor, mais pour la gravure yamaha c ce qu'il y a de mieux
pour les clones, vaut mieux du liteon, mais moi les graveur kleenex qu'on jette au bout d'un an, aucun intérêt, y sont ptêt pas chers mais y tiennent pas la longueur (les explosions de CDs ca vous dit qqchose?) pour note, j'ai un plextor SCSI 4/12 vieux de 5 ou 6 ans qui a plus de 2500 gravures à son actif et qui tourne toujours comme une horloge sur mon serveur en couple avec un bon vieux lecteur x32 SCSI plextor
unhunter a écrit
Et ça t'as couté combien pour éviter de foirer un gravure à 0.5€ à chaque fois?
Viens à la maison, SCSI ou pas il va ramer ton pc
Et ça t'as couté combien pour éviter de foirer un gravure à 0.5€ à chaque fois?
Viens à la maison, SCSI ou pas il va ramer ton pc
nan j'dis pas que ca rame des fois... apres le SCSI ne fait pas tout.
mais disons que j'ai plus l'imprssion de faire du multitache qu'avant... quand j'étais pas SCSI...
J'ai pu comparer la difference qu'il y avait entre un "vieux" disque scsi (Atlas 10KII) et deux disques ide en raid 0 (des Maxtor Diamondtruc9) pour faire de la bureautique (montage video en DV avec Premiere et traitement son multipistes avec Cubase) et y'a pas photo, le scsi est bcp plus rapide, malgre un taux de transfert bcp moins important. La mort du scsi, c'est pas pour demain. Puis, ces derniers temps, les prix baissent (Atlas 10KIII 36Go pour 300€).
Y'a pas de graveurs de dvd prevus en scsi ?
Y'a pas de graveurs de dvd prevus en scsi ?
J'ai redecouvert le scsi y'a 2/3 ans et je me souviens du choc que ca m'a fait de passer d'un DTLA (IDE) a un Atlas 10KII (9go, paye 375€ a l'epoque). Si j'achete le 10KIII, j'aurai un beau disque tout neuf encore plus rapide pour bosser, un 10KII pour le swap de mes progs (et celui de windows, mais ca change pas grand-chose) et un array raid pour le stockage.
Fin bon, je pense que ca vaut la peine![[:spamafote] [:spamafote]]()
Si t'as le temps, jette un coup d'oeil a ma config et dis moi ce que tu en penses (meme si je suis a peu pres sur de l'acheter) ...
Fin bon, je pense que ca vaut la peine
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Si t'as le temps, jette un coup d'oeil a ma config et dis moi ce que tu en penses (meme si je suis a peu pres sur de l'acheter) ...
A peu pres. Y'a tout une serie de periphs exotiques (genre ecran tactile sur port com, pupitre de commande sur port //, ...) mais au niveau informatique, c a peu pres tout. Pour la ram, 256, c largement assez, vu que mes progs travaillent en swap sur disque dur (ou alors, il me faut 4/5Go de ram
). Pour le proco aussi, y'a que l'encodage video qui est pas super rapide, mais bon, ca me laisse le temps de faire une bonne pause.
Je prevois de changer completement depuis un bout de temps, mais faut que je trouve une mobo aussi stable que ma K7S5A
). Pour le proco aussi, y'a que l'encodage video qui est pas super rapide, mais bon, ca me laisse le temps de faire une bonne pause.Je prevois de changer completement depuis un bout de temps, mais faut que je trouve une mobo aussi stable que ma K7S5A
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumle topic photo numerique . le pixel cai bon ,mangez en
- ForumConnecter un lecteur magnéto-optique SCSI sur un port USB
- ForumCommande scsi interrompu
- ForumController SCSI et RAID
- ForumPilote controleur hote scsi raid
- ForumSauvegarde SCSI
- ForumQu'est ce qu'un disque dur SCSI
- Forum[DONNE|78] Nombreux cables SCSI, 2 cartes, 4 Lecteur CD ROM SCSI
- ForumBoot sur disque SCSI grâce à un disk amovible ?
- Voir plus
putain, ca ca me gonfle!