Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

sdram

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, malheureusement inexpérimenté en informatique, je ne comprends pas où ma configuration plante.... J'ai installé une barette sdram pc 133 sur ma carte mère, celle-ci est bien reconnu pas windows, par everest
egalement, mais quand je lance ramboost XP je ne vois en ram libre que 256mo de ram d'installés. Rien n'a changé, et mon pc est toujours aussi lent..... j'ai recemment ajouté un disque dur externe maxtor de 200GO, j'ai essayé de changer les emplacements de l'ancienne ram mais rien n'y fait!
Nom de la carte mère : Chaintech 9BIA
merci de votre aide!
cordialement.

Autres pages sur : sdram

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai rien compris
"egalement, mais quand je lance ramboost XP je ne vois en ram libre que 256mo de ram d'installés. Rien n'a changé, et mon pc est toujours aussi lent..... j'ai recemment ajouté un disque dur externe maxtor de 200GO, j'ai essayé de changer les emplacements de l'ancienne ram mais rien n'y fait! "

lol! ok je recommence! comme quoi je suis vraiment novice.... j'ai un pc sur lekel j ai récemment installé un disque dur externe de 200GO. Vu la lenteur du pc, j ai voulu installer une nouvellle barette mémoire. J ai donc acheté une sdram 512mo dimm que j ai essayé d'installer sur un racks puis sur le suivant. maintenant mon pc est toujours aussi lent.... dois changer la config dans le bios? je n y connais vraiment rien!!!!

Au démarrage de ton PC, normalement le BIOS doit t'indiquer (lors du scan) la totalité de ta ram. Si tout y est, pas de probleme. Quand à la lenteur, je ne pense pas qu'il suffise de rajouter un peu de RAM. Au pire le temps de chargement des jeux sera moins long, c'est tout...

Alors si je comprends bien, tu as acheter une barette de 512 sdram pc 133, malheuresement reconnus comme une 256 MO.
Ba que dire, ta Carte mère ne gére que les barrette 128Bits, hors de nos jours les barette sont des 256bits( c'est le nombre de fils présent si tu pref.)
Donc ta Carte mère n'utilise que 128Fils /256 donc la moitier de ta RAM ne marchera JAMAIS sur ta Carte Mere.

Salut à tous,

je viens detrouver ce sujet par google.

Il m'arrive éxactement le même souci avec un pc NEC et un chipset i810E.

Même après la mise à jour du bios comme NEC me l'a recommandé avec le fichier qu'il m'ont envoyé.

Ils me disent que cette carte mère (Gigabyte GA-6WMM7) n'acceptent que des barettes 128bits.

ou en trouve t'on et comment les reconnaitres ?

Merci d'avance, A+, Schonba.
Lassé par la pub ? Créez un compte