Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Seagate Barracuda V SATA : Le silence n'est plus...

Dernière réponse : dans Matériel

Mon dur fait du bruit au niveau des têtes (elles grattent), visiblement, dans l'Acoustic Management, le dur n'est pas réglé en mode Quiet seek, mais en Performance seek.

Pour passer en mode Quiet, il faut donc paramétrer le dur en accédant à l'AAM via les commandes SMART. Il y a des utilitaires pour ça.

Les Barracuda IV disposent de cette fonction et ils sont réglés en Quiet mode par défaut, d'ou leur silence.

Mais pourquoi n'est-ce pas la même chose pour les Barracuda V SATA 120Go ? Pourquoi il n'y a aucun utilitaire pour régler l'AMM, compatible avec ce disque dur ?

Simple, voici la réponse de Seagate (et j'ai contacté du monde chez eux, pas seulement leur support technique... j'aime remuer le cocotier !) :

"Seagate drives do NOT support the AAM feature. We did at one time but due to legal issues we now do not support this function.

Regards,
Craig Wade
Senior Staff Applications Engineering
Asia Pacific Customers
(720) 684-1146 - Office
(720) 684 2711 - FAX"

On dirait que ya eu des problèmes, peut-être avec le brevet sur l'AAM ?? Qui détient ce brevet ? IBM, Maxtor ?? Je l'ignore. En tout cas Seagate ne support plus l'AAM !

Pourtant cette fonction est décrite dans le manuel PDF du dur, mais visiblement et finalement, l'AAM semble ne pas avoir été implanté.

Alors pour vous mettre en garde, désormais faite attention avec Seagate si vous désirez un dur réellement silencieux.

Autres pages sur : seagate barracuda sata silence

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte