Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

seagate ou maxtor?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

j'ai deux maxtor dont je suis content (20 et 60go) mis à part côté bruit.

mon nouvel hitachi (7k250 80go) est mieux pour ça: bcp plus silencieux, sauf le ruiruiii dont tout le monde parle, mais c'est pas dérangeant.

donc je dirais comme les autres: hitachi!

de toutes façons, fo arreter de dire des c******

les perfs, à moins des bencher et de comparer les 0.xx %, y'a pas de différence
la chaleur, c pareil, qd on dit que tel chauffe + que tel autre.. c à +/- 2° que ça se joue...
et en fiabilité, ils sont tous autant hasardeux

moi je dis Maxtor pour le service apres vente.....
vs allez sur leur site, vous passez un coup de tel (tarif local), pour donner quelques info et on vs envoie un new disk avant meme d'avoir rendu le votre qui + est , par experience, je peux vs dire qu'ils sont vraiment tres rapide et tres arrangeant.... g renvoyé deux maxtor 80 que je trouvé trop bruyant et j'en ai recu deux nouvo sous meme po une semaine et le pire vs savez koi ben c t 2 disk de 120 Go !!!! alors moi je vous Conseil Maxtor sans hesitation...

pyhrrus a écritmoi je dis Maxtor pour le service apres vente.....
vs allez sur leur site, vous passez un coup de tel (tarif local), pour donner quelques info et on vs envoie un new disk avant meme d'avoir rendu le votre qui + est , par experience, je peux vs dire qu'ils sont vraiment tres rapide et tres arrangeant.... g renvoyé deux maxtor 80 que je trouvé trop bruyant et j'en ai recu deux nouvo sous meme po une semaine et le pire vs savez koi ben c t 2 disk de 120 Go !!!! alors moi je vous Conseil Maxtor sans hesitation...

chez seagate par contre, vous telephonez et ... a ben non en fait vous telephonez pas vu que votre disk n est pas en panne :D  :D  :D 

gambit a écrit

les disques durs ati et nvidia sont pas top non plus...
:lol:  :lol: 

:fou:  [:klemix]

j'ai des copains qui ont des maxtors, moi aussi j'avais des maxtors. ouai ça marche !
mais quand tu achetes du WD ou du Seagate, tu es transquille parce que c'est sur que c'est de la bonne qualité.. c'est vraiment autre chose que le maxtor :o 
bien sur que tu peux avoir un WD.. pis ya des problemes

mais ça n'arrive pas souvent, c'est un cas isolé. [:spamafote]

cgsyanick a écritExact, j'aurais du dire juste plus de Maxtor que des autres :jap: 

Mais c'est à volume de vente à peu près egal.
Et bien perso dans mon parc professionnel monté presque exclusivement en Maxtor depuis 3 ans, je n'ai aucune panne à signaler, sur un montant de plusieurs centaines de disques ( IDE exclusivement, je ne comptabilise pas les disques SCSI )

Par contre les rares pannes que j'ai eu portait sur du WD ( 4 sur 8 exemplaires ) du Samsung ( 1 sur 1 exemplaire ) du Nokia ( 1 sur 1 exemplaire )

Donc sans vouloir bien sur généraliser, j'ai un avis plutot favorable à Maxtor. Ces disques fonctionnement 24/24 depuis leur installation...

Temoignage d'un client satisfait :D 

bah en fait j'ai eu du quantum (un vieux 4 go) => marche encore, du seagate (1go) => marche encore, 5 wd dont 2 raptor => marchent tous tres bien (a part le 20 qui a des clusters pt mais il tourne [:spamafote]), j'ai eu des ibm (5 en tout : 2 60GXP en SAV dont 1 qui marche tres bien rien a signaler et mes 2 180GXP sur mon pc principal ils sont nickel) et 1 maxtor qu'un pote m'a filé : marche tres bien aussi...
comme quoi, a part les series reputé (pour ne pas citer les 60GXP) ben les HD ca peut tres bien tenir des années sans pb comme foirer 6 mois apres... vaut mieux choisir suivant les perfs ou le silence je pense

xaetorn a écritj'en oubli un : un fujitsu : merde complete : a moitier mort en 3 mois :D 

+1 mort d'origine alors que c'etait un pc d'expo...
enfin ils l'ont p'tetre pas vu car moi il m'a fallu un bout de temps aussi pour comprendre ...y avait2Mo de dead a partir de 12go sur 30 :( en plein dans le swap :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte