Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Hdd seagate pas reconnu, même dans le bios !

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai un ami qui avait un disque dur seagate de référence st320410A depuis presque 5 ans.
Le problème c'est que, d'un jour à l'autre ce dernier a complètement disparu du bios, et par concéquant ne veux plus booter. On a changé bel et bien de nappe, on l'a testé sur une autre bécane mais sans obtenir de résultats favorables......
Pour info, le moteur de celui-ci tourne, et il s'allume normalement.
Voilà, avez-vous des suggestions afin de faire reconnaître celui-ci par la machine, même pour quelque minutes le temps de récupérer les donnés là dessus ?
J'ai entendu dire qu'il vaut mieux le mettre dans le frigo et le brancher à chaud, est-ce utile dans ce cas ?
Merci pour tout coup de poussse.

Autres pages sur : hdd seagate reconnu bios

Lassé par la pub ? Créez un compte

Un petit extrait d'un topic plus important. Si rien ne fonctionne apres tout ça il restera a donner des petits coups de marteau sur le HD au cas ou la mecanique serait bloquee et apres poubelle.

Contrôles physiques de départ

Tout d'abord inspecter soigneusement le connecteur. Si un pin est écrasé ou enfonce le HD ne fonctionnera pas.

Vérifier le cavalier master/slave

Vérifier ensuite la nappe tout simplement en permutant avec une autre.

Changer de connecteur IDE sur la carte mère.

Merci tout d'abord pour ton intervention sur mon topic,
En fait, je ne pense pas qu'il s'agit là d'un problème de mécanique vue que ce dernier emet un bruit de fonctionnement normal. Sinon pour le connecteur, oui tout à fait logique il se pourrait qu'en le démentant une pin a été endomagé. Si c'est le cas, est-il simple de la réparer ?
Merci !
Lassé par la pub ? Créez un compte