Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Second disque dur qui plante le PC

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Voilà c mon premier post ici mais là je sais plus trop quoi faire. Il y a quelque mois mon processeur a grillé ainsi que ma carte mére (Athlon XP 2000 et carte mére Asus). J'ai donc remplacé ce matériel par une carte mére Elite et un athlon 64 3000. Depuis j'ai des gros soucis avec mes disques. J'ai deux disques (80go et 120go) partitionné trois fois chacun. Au début mon PC trouvait de temps en temps les deux disques et se lançait parfaitement, de temps en temps il n'en trouvait aucun et des fois il n'en trouvait qu'un. J'ai essayé de changer les nattes ça ne fait rien. Récemment j'ai débranché le disque ou XP n'est pas enregistré l'ordinateur ne bugue plus jamais au démarrage il trouve constamment le disque qui reste mais lorsque je rebranche l'autre disque il fait des drôles de bruit et si jamais aprés avoir trouvé les deux disques windows se lance il bloque en plein milieu du lancement sur un écran noir.Voilà je ne sais pas trop quoi faire. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de cas équivalent. Si jamais vous pouvez m'aider ce serait super sympa parce que la je cale .........

Merci

Autres pages sur : second disque dur plante

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si les drôles de bruits sont des clic et de clac, c'est surement qu'une pièces se balade dedans et que le disque dur est mort.
Sinon, vérifie quand même que tu as bien le master sur le bout noir de la natte et le slave sur le bout gris. Le bout bleu étant sur la carte mère évidement.
Je signale aussi que les disques durs des desktop ne doivent pas être déplacés quand ils tournent, sinon bonjour les dégâts si une tête touche l'une des surfaces magnétique.
Lassé par la pub ? Créez un compte