Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Au secoooooooours

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Je suis DEGOUTEE...
Cette semaine, j'ai allumé mon DDexterne (STOREX 200Go) pour écouter un peu de musique... Rien d'exceptionnel !
Et puis, en 5 minutes, sans comprendre pourquoi, plus rien...
Le DDE est reconnu dans le poste de travail, mais il n'y a plus rien dessus... Enfin, on me propose de le formater...
Où sont passées mes fichiers ???

SVP, faîtes une BA, rendez une femme heureuse en me trouvant une solution ! :ange: 
Bonne soirée !

Kroll

Autres pages sur : secoooooooours

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ouvre ton boitier externe ( les HD externes sont de veritables saloperies mais ça il faut le savoir avant), sor le HD et ensuite branche le en interne en IDE en slave dans ton PC.
Si le HD a perdu son systeme de fichiers et que meme en IDE il apparait vide pas de panique. Tu vas pouvoir recuperer le contenu.
Tu vas dans les Topics Uniques sur ce forum et tu vas tout savoir sur la recuperation de données.
Et tu en profieteras aussi pour regarder quelle est la Marque de ton disque dur. Les Marques des HD externes c'est du bidon et totalement fantaisiste. Ce qui compte c'est le vrai fabricant du disque dur. Maxtor, Seagate, WesternDigital etc. Il n'y en a pas des masses. Et chaque fabricant a son outil pour reparer les HD.

Oulalalala....
Bon, c'est déjà super sympa de m'avoir répondu !
Mais là, il faut que je démonte tout ??? Aie aie aie...
Je vais voir (en plus j'avoue que je comprends pas tout ce que tu me dis... ;-) !).

Autre chose, j'ai utilisé PC Inspector File Recovery pour essayé de récupérer mes fichiers et j'ai vu les dossiers mais il n'y avait plus rien dedans... ???

Bon, je vais chercher mon tourne vis... A+

Kroll

Recovery est absolument certain en connection IDE.
Pour l'ouvrir c'est pas facile et il n'y a pas de solutions toutes faites.
Certains fabricants vissent les couvercles, d'autres les soudent, d'autres cachent les ouvertures, d'autres les clipsent.
Les "fabricants " de HD externes sont en realite pour beaucoup de vrais fumistes.
Tu peux fabriquer le tiens facilement..mais il y aura toujours les memes risques. Tu prend un disque dur interne, normal, classique. Tu achetes un boitier ventilé ( et pas un truc a 10 € sans ventilation) avec de la connectique USB ou Fireware ou les deux et ces boitiers a part ont toujours une fermeture classique et tu mets le HD dans le boitier. Tu as un HD externe.
La grosse difficulte dans ton cas c'est de trouver l'ouverture. Ca peut etre n'importe quoi et possible aussi que tu sois oblige de l'ouvrir au cutter.
Mais je peux t'assurer qu'en IDE un bon recuperateur de données va pouvoir fonctionner.
Il y a un topic sur le sujet sur ce forum Topics Uniques.
Pas de panique. Transforme ton truc a la con en bon disque interne IDE et il deviendra un excellent disque dur normal...interne donc, avec toutes ses possibilites de recuperation.

Pas definitivement. Tu pourras toujours le remettre dans un boitier toi meme. Fais une recherche sur "boitiers externes" et tu en trouveras a partir de 8 €.
Pour la recuperation tu devras certainement te fendre d'un recuperateur payant. Dans les 60 €. C'est explique dans le topic concerne avec les noms.

Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :