Au secour !!!!

Le monde de Windows : nobruu Le Bistrot : Ducktale, DPezza, seb corgan, 2 utilisateurs anonymes et 224 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Au secour !!!!

Plus d'informations

Salut tout le monde;

Mon alim faisait du bruit alors j'ai voulu l'a nettoyé un peu, et là, lorsque je l'ai remit, j'ai touché sur un bouton derrière l'alim (110v-220v), eh soudain boumm (mon alim a cramé). Ensuite, j'ai prit une autre alim qui se trouvait dans mon ancien pc (presque neuve cette alim), et lorsque j'ai allumé mon pc à nouveau, il s'est allumé mais l'écran est resté noir et j'ai senti une odeur de brûler (y'avait aussi un bruit, tac tac tac) !!

J'ai peur que mon processeur, ma carte mère ou ma carte graphique a rendu l'âme

Ma config est la suivante: P4 3GHZ, alim 300W, CG Gforce 6600 pci express

Rassurez moi svp

Message édité par heomer le 04-09-2006 à 12:35:46

Le romantisme, ou comment ecomiser du lubrifiant
Plus d'informations

salut!
Quand tu allume ton pc, est ce que ta carte mère bippe?

Plus d'informations

Oui le bip habituel, mais un bip très sourd (c'est à peine si on l'entend !). Par contre un petit bruit continuel qui se fait entendre, genre tac tac tac....et ça vient de ma carte mère je pense....

C'est Moi Le Diable, J'aime Le Métal.
Plus d'informations

Ton alimentation n'a pas cramé... Regarde un peu avant de parler..

Tu pourrais sûrement appercevoir que le problème vient du fusible.. Il suffit simplement de le changer.

Message édité par Tybbow le 04-09-2006 à 12:40:28

---------------
La Musique Est Une Révélation Supérieure à Toute Sagesse ou Philosophie --> Ludwig Van Beethoven

10.000 Emoticones pour Windows Live Messenger!
Si ca crame, ben c'est cramé!
Plus d'informations

Tu change le fusible de l'alim = tu vas la "recramer", si le fusible a laché, c'est qu'il y a eu un defaut qq part et qu'il a laché pour eviter que le reste de ton materiel parte en fumée.

Et ta nouvelle alim, c'est quoi?

Plus d'informations

Mon alim a cramé bel et bien (des amis ont eu le même problème), c'est à dire, elle était sur 220V et je l'ai mit sur 110V et boumm. L’autre alim c'est une 300W, 50Hz pour P4, il se peut quelle n'est pas assez puissante pour faire tourner une carte mère PCI express ?? (300W c'est suffisant non ?)

Plus d'informations

Lol, j'ai deja fait aussi sur un vieux cyrix et baoum!!

300W seraient peut etre suffisants si c'est une alim de marque....

Par contre, ta carte mere ou un autre composant a surement pris un coup lors de la mort de l'autre alim....

Plus d'informations

Oui moi aussi je pense que ma carte mère a prit un coup :( mais est-ce réparable ? Et peut-être que le processeur a grillé lui aussi (voir ma carte graphique aussi), comment puis-je savoir ?

Plus d'informations

Il faudrait tester ton materiel, cg, carte mere sur un autre pc, pour voir lequel est grillé (si c'est le cas), ou bien sur une autre alim.

Teste bien tes pieces une par une chez qqn, mais si quelque chose est grillé, ce n'est réparable uniquement par le constructeur.

Plus d'informations

bon d'accord merci, je vais le ramener à un réparateur, lui il me dira si un composant un grillé ou pas. Merci.

Plus d'informations

Ya pas de quoi, ppc est la pour ca! (avec la musique de SuperMan, ca le ferait^^)

Power-User
Plus d'informations

Vérifies dans un premier temps la RAM car très souvent c'est la première pièce qui grille suite à un problème électrique.
@ +

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Citation :

Ton alimentation n'a pas cramé... Regarde un peu avant de parler..

Tu pourrais sûrement appercevoir que le problème vient du fusible.. Il suffit simplement de le changer.

Si, l'alim. est cramée...

Il y a des composants particulier dans nos alim pour protéger le reste de l'ordinateur des dégats du courant fort (110V, 220V). On pense bien sûr aux fusibles, mais ils ont un temps de réaction beaucoup trop long, 1/10 de seconde, ce qui à l'échelle électronique vaut une éternité. On utilise donc aussi des varistances (SIOV, etc.) qui sont des composants très rapides, de l'ordre de la microseconde (quand même !) et qui schintent la partie primaire (côté secteur) de l'alim en cas de problème.

Donc :

• impossible de réutiliser l'alim, elle fait disjoncter le secteur une fois claquée.
  • ta carte mère et le reste de ton matériel ne devrait pas avoir subi le moindre dégât. (Note tout de même d'utilisation du conditionnel.)

Ouvre ta machine,

Cherche à l'oreille ce qui peut faire tac, tac.
Il n'y a aucune pièce mécanique sur une carte mère (en dehors des ventilos, bien-sûr, donc rien ne devrait y faire tac-tac.)

Démonte toutes les pièces.

Cherche au pif (à l'odorat, pas au hasard ;) ) quel composant sent le cramé. Il est possible qu'un condensateur de l'alim (tant pis) ou de la CM (ça c'est moche) ou encore de la CG (je n'y crois pas) ait explosé.

Plus d'informations

Merci pour ton message zeb..

Le bruit que j'entend vient a peu près (si je ne me trompe pas) du côté du ventilo du processeur (et pourtant il tourne parfaitement), donc je ne sais pas...

Demain matin j'amènerai mon pc à un réparateur et on verra ce qu'il va me dire (j'espère que ma carte mère n'a rien :( )

Plus d'informations

Citation :

Tu change le fusible de l'alim = tu vas la "recramer", si le fusible a laché, c'est qu'il y a eu un defaut qq part et qu'il a laché pour eviter que le reste de ton materiel parte en fumée.

Le defaut c'est lui qui l'a crée en mettant son alimentation sur 110Volt!

@zeb:
F*****e!! Tu as déjà mis ton alimentation sur 110Volt avant de débiter des c******s pareilles?

EDIT DU MODO ---> ceci n'est pas toléré, vas dire bonjour aux teletubbies.

Citation :

Il y a des composants particulier dans nos alim pour protéger le reste de l'ordinateur des dégats du courant fort (110V, 220V). On pense bien sûr aux fusibles, mais ils ont un temps de réaction beaucoup trop long, 1/10 de seconde, ce qui à l'échelle électronique vaut une éternité. On utilise donc aussi des varistances (SIOV, etc.) qui sont des composants très rapides, de l'ordre de la microseconde (quand même !) et qui schintent la partie primaire (côté secteur) de l'alim en cas de problème.

C'est pas en Nanoseconde? Oo

J'ai déjà eu ce problème.. J'avais régler mon alimentation sur 110Volt, et je l'ai allumé. Il y a eu un éclair bleu.. Au début j'ai pensé qu'elle était cramé.. Mais j'ai regardé plus attentivement, et j'ai remarqué que le fusible avait cramé..

Je l'ai remplacé, par soudure.. et l'alimentation refonctionnait.. Alors, je pense qu'avant de débiter des conneries, il faudrait savoir exactement de quoi l'on parle zeb, et ça n'a pas l'air d'être ton cas.

Remplace seulement le fusible, qui doit être de l'ordre de 0.603.. Si je me souviens bien (enfin cela peut être différent, selon l'alimentation)...

Que préfères-tu payer? Une nouvelle alimentation ou un fusible pour au moins tester!!?

Ps: Normalement tout le reste de ta configuration est Intacte.

Message édité par le 06-09-2006 à 13:09:34

---------------
La Musique Est Une Révélation Supérieure à Toute Sagesse ou Philosophie --> Ludwig Van Beethoven

Plus d'informations

Reparer une alim noname ne rapporte rien, meme si il y a juste un fusible a changer.

Message édité par UberMario le 04-09-2006 à 19:19:37
Plus d'informations

Béh, j'ai gagné 50€ :D

---------------

Plus d'informations

Ca dépends de l'alim, sauver une noname ne vaut pas le coup, apres, je ne vous interdit rien, faites comme bon vous semble, c'est juste mon maigre avis...

Plus d'informations

A 17 ans, sauver une alimentation c'est génial.. :D

C'est vrai que tu as raison... Cela ne vaut pas le coup, mais bon.. Quand l'on a pas l'argent pour s'en payer une autre, on execute le système D.

---------------

Plus d'informations

Citation :

EDIT DU MODO ---> ceci n'est pas toléré, vas dire bonjour aux teletubbies.

Qu'est ce qu'il me veut le Modo là?

Connerie n'est pas une injure, j'lui apprendrai le Français... Et je ne me rappelle plus du premier mot, mais ce n'était pas non plus une injure!!!!

Message édité par Tybbow le 16-09-2006 à 10:49:51

---------------

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Le modo en l'occurence c'est moi.

On est pas ici pour se taper dessus et le but est de garder une bonne ambiance générale.

Le premier mot était Foutaise.
Le 2eme etant Connerie.

Tu insultais donc celui qui t'a répondu.

Donc tu vas vite te calmer sinon ça sera pas l