Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

au secours: athlon 800 cramé

Dernière réponse : dans Matériel

Bon, j'ai fait des frais pour l'ordi de mes filles (modem routeur et 1 barrete sdram kingston 256 Mo) et voilà qu'en installant les barrettes (plusieurs essais car seulement 2/3 étaient reconnues) l'ordi m'a laché.

Il y a du courant, le ventilo cpu fonctionne, les lecteurs cd s'allument -mais répondent pas- et rien, pas de signal vidéo, pas de mise en route du hdd ni de bips!

J'ai essayé en mettant 1 seule barette, changer la carte vidéo, rien n'y fait. Vous pensez que ça vient de quoi? Vu que le matos est ancien, je peux pas tester les composants 1/1 dur dur...

Autres pages sur : secours athlon 800 crame

Lassé par la pub ? Créez un compte

eh oui, j'ai peur de devoir faire encore plus de frais que je le craignais.... Je l'ai porté chez mon revendeur qui va tester l'alim déjà (gratuitement) mais il peut pas tester le proco ni la cm car trop vieux, il faut attendre la carte mère comandée par ebay....

Sinon, ça va finir par une UC neuve, les boules!

CARTE MERE SHUTTLE AK32A SOCKET A ATX. Spécifications: Socket A; Processeur supporté: Athlon, Duron et Athlon XP avec FSB 200/266MHz; Chipset VIA KT266; Type de mémoire supporté: DDR et SDRAM jusqu'à 2GB; 1 port AGP 2x/4x; 5 Slots PCI; Son intégré; 2 Ports USB §

normalement devrait pas y avoir de pb de compatibilité avec mon athlon 800 s'il n'est pas cramé.
Dans un pc, j'ai déjà tout installé sauf une carte mère, ce sera l'occasion... Pourvu que les trous de fixation correspondent, ça devrait pas etre trop compliqué

Fire64 a dit :
oui, mais je suis pas sur que ce soit réellement la carte mère, c'est juste une supposition. on peut pas savoir vu les simptomes d'ou vient le pb ? (cpu , alim ou CM?)

faut la tester. déplugger tout. plugger alim, bouton d'alim, et haut parleur, et l'allumer, elle doit réclammer le cpu avec un bip code, si elle ne le fait pas y a des chances pour qu'elle soit morte, dans ce cas on lui fait quand même une série de clear cmos et on recommence le test. si elle bip bien après le cpu, une fois celui-ci pluggé, elle doit reclamer la suite un par un (cg, ram ou l'inverse).

le magasin m'a dit que ça ne venait pas de l'alim mais de la CM ou du CPU (ou les 2?)
J'ai trouvé une CM sur ebay mais elle est arrive abimée: 1 connecteur ddram à moitié arraché (mais pas les sdram). Je l'ai quand même branchée mais il se passe la meme chose qu'avant. tout s'allume, les ventilos et dd sont alimentés mais pas de bios, pas d'image, aucun bip!

donc c'est foutu? Plus qu'à trouver une UC pas cher? une neuve à 469 euros (avec XP et 512 Mo) pour les enfants, ça me ferait mal quand meme...

MSI K9VGM-V 63,90€
AMD Athlon 64 3000+ (1800 Mhz 67€
Corsair PC5400 512Mo Value DDR2 48,50€
Leadtek Winfast GeForce 6200 TC 35€
Hitachi 160Go 7200 RPM 51,50€
Graveur Lc 33€
Boitier 50€

Config pas mal pour evoluer par la suite ( carte graphique ) 348€
+ Xp 90 je crois :s

pour ma part....

j'ai cru aussi que c'etais l'alim...faux !! un neuf..
j'ai cru aussi que c'etait le proc...faux !! un neuf (celereon d330) pas cher.
resultat cela venais de la carte mere... une asrock pas cher !!!

a stipuler: achat de la carte mere en fonction des elements existent...
-memoire
-socket (processeur achete)
-agp (carte graphique)
- et le nombre de pci pour ce que j'installe...

juste pour vous dire que j'ai depensé 127,90 euro.....
certes mon processeur est un celeron mais d'ici 2mois je prendrais un pentium 4HT socket478 ...

faites vos comptes ....
Lassé par la pub ? Créez un compte