au secours - court-circuit
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à toi, ô âme secourable.
J'ai un énorme soucis :
en utilisation normale, mon PC s'est figé. Pas de redémarrage possible (pas un bip, rien !)
J'ai soupçonné mon alim et l'ai ouverte : tout fondu...
Jusque là, je sais faire. Nouvelle alim : Rien ne se passe !
Je commence à me poser des questions et veux vérifier mon vieux doute, résultat je prends une bonne chataigne. OK, gros court jus. Je débranche tout, mais alors tout, et ne rebranche que l'alim, qui est donc neuve, et re-chataigne en 220V s'il vous plaît !!! Bien sûr rien ne tourne, pas même les ventilos.
J'ose plus brancher d'alim (suis pas maso quand même, 2 fois c'est bon), vu que même avec tout débranché ça fait court-jus ; j'en perds mon latin.
Des idées ?
J'ai un énorme soucis :
en utilisation normale, mon PC s'est figé. Pas de redémarrage possible (pas un bip, rien !)
J'ai soupçonné mon alim et l'ai ouverte : tout fondu...
Jusque là, je sais faire. Nouvelle alim : Rien ne se passe !
Je commence à me poser des questions et veux vérifier mon vieux doute, résultat je prends une bonne chataigne. OK, gros court jus. Je débranche tout, mais alors tout, et ne rebranche que l'alim, qui est donc neuve, et re-chataigne en 220V s'il vous plaît !!! Bien sûr rien ne tourne, pas même les ventilos.
J'ose plus brancher d'alim (suis pas maso quand même, 2 fois c'est bon), vu que même avec tout débranché ça fait court-jus ; j'en perds mon latin.
Des idées ?
Autres pages sur : secours court circuit
Lassé par la pub ? Créez un compte
Merci de cette réponse.
Le problème est que l'alim est effectivement défectueuse (j'ai vérifié), mais vu qu'elle était neuve 5 mn avant, c'est qu'elle a grillé instantanément ou presque (si je la branche hors du PC, elle fait court-jus). Je n'ose plus en mettre une autre.
Comment je peux vérifier l'isolement de mon PC ?
Il y a bien sûr contact entre l'alim et le boîtier, puisque l'alim est montée sur son rack métallique.
Est-il possible que ma carte mère soit mal montée ? Je n'y connais pas grand chose et j'ai comptabilisé 10 vis directement vissées donc connectées au boitier.
Le problème est que l'alim est effectivement défectueuse (j'ai vérifié), mais vu qu'elle était neuve 5 mn avant, c'est qu'elle a grillé instantanément ou presque (si je la branche hors du PC, elle fait court-jus). Je n'ose plus en mettre une autre.
Comment je peux vérifier l'isolement de mon PC ?
Il y a bien sûr contact entre l'alim et le boîtier, puisque l'alim est montée sur son rack métallique.
Est-il possible que ma carte mère soit mal montée ? Je n'y connais pas grand chose et j'ai comptabilisé 10 vis directement vissées donc connectées au boitier.
carte mère mal montée ou défectueuse provoquant la mort de l'alim, j'ai vu ça en 98 sur un vieux pc hp (386 dx quelquechose à l'époque) : l'alim d'origine a rendu l'âme, et comme on avait besoin du pc (au travail) on a acheté une autre alimentation (+ de 500 ff à l'époque, une fortune) et à peine remontée, je démarre le pc et paf, même chose, sans un bruit : et ça venait de la carte mère......du coup, achat nouveau pc...10000 balles
ça me rassure moyennement, mais merci de ta franchise...
La carte mère étant neuve, j'ai dû mal la monter !
A part mes dix vis supports, il y aurait autre chose possible, du style filasse du panneau avant ou autre gâterie de ce style ?
De toutes manières, je vais amener le pc chez un expert et regarder comment il fait !!! Ca m'apprendra.
La carte mère étant neuve, j'ai dû mal la monter !
A part mes dix vis supports, il y aurait autre chose possible, du style filasse du panneau avant ou autre gâterie de ce style ?
De toutes manières, je vais amener le pc chez un expert et regarder comment il fait !!! Ca m'apprendra.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDisque dur multimedia court circuit
- ForumCourt circuit prise chargeur ordi portable
- articlesComment faire un court circuit
- ForumDisque dur fait court-circuit
- ForumPower sw court circuit pc
- ForumCourt circuit sur cable de carte son
- ForumCourt circuit packard bell
- ForumCourt circuit hp portable
- ForumAlimentation à découpage court circuit