Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Au secours ! Mon 2ème disque dur disparaît !!!

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous !

Désolé de vous embêter mais je n'ai rien réussi à trouver sur mon problème :
J'ai deux disques durs Maxtor DiamondMaxPlus 9 de 120 Go chacun^, connectés sur une carte mère ASUS P4P800 Deluxe, montée d'un processeur P4 à 2.4 Ghz.
Mon problème est le suivant : mon second disque (pas le système, l'autre) disparaît régulièrement (de Windows ET du BIOS). Pour être précis, s'il est branché sur le second contrôleur IDE et qu'il disparaît, il réapparait dès que je le branche sur le contrôleur IDE RAID. Mais quelques temps plus tard (2 semaines à 2 mois, ça varie beaucoup !), il va disparaître à nouveau et ne réapparaître que lorsque je le reconnecterais au port IDE classique, puis le cycle continue.
Autre précision : souvent, environ une semaine avant la disparition, je commence à avoir des messages d'erreur signalant que l'écriture décalée a échoué sur ce disque.
Pour finir, lorsque le disque est présent, il fonctionne parfaitement et je n'ai encore perdu aucune donnée dessus.
Quelqu'un sait d'où peut venir ce problème ? Y a-t-il un moyen d'y remédier ?

Merci à vous.

Configuration :
ASUS P4P800 Deluxe
Pentium 4 à 2,4 Ghz
ATI Radeon 9600 128Mo
2 Corsair 512Mo DDRAM PC2700
2 Maxtor DiamondMaxPlus 9 de 120 Go chacun
Alim NoName de 250 Watts
Windows XP Home Edition SP2

Autres pages sur : secours disque dur disparait

Lassé par la pub ? Créez un compte

j'ai deja eu un probleme similaire avec une carte asus ct une a7v333 -> retour SAV, il m'ont flashé le bios, avec un version usine du bios qui doit etre réservée au SAV

depuis ca marche plutot bien

sinon je tiens quand meme à préciser que ton alim n'est pas tres grosse, et qu'un pc consomme de plus en plus.
une cpu et une CG peuvent consommer a eux seuls jusqu'a 130W

sans parler du reste

OK Merci pour l'info ! Je testerais comme ça dès ma prochaine réinstallation de mon PC (mon explorer plante régulièrement donc je vais faire une réinstallation complète bientôt !). Si le problème persiste, je posterais un nouveau message.
Merci encore pour votre aide !
Lassé par la pub ? Créez un compte