Au secours, aidez-moi ....grosse galère avec mon portable.
Impossible de formater mon disque C ....un message d'erreur apparait me disant "Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur" ...le comble c'est que je n'ai rien d'ouvert !!
ouais, mais je n'ai qu'un CD de backup Acer, que tu grave à la première utilisation de ta machine, ca peut fonctionner avec ça ? Si oui, t'as la bonne technique ??
Oui tu démarres avec ton cd acer de backup et t'a des outils de formatage dessus si ma mémoire est bonne. Les disques durs sur portable acer ont souvent deux partitions, une partition pour l'OS et une partition pour le backup. (D'ailleurs si tu veux générer l'OS comme il était au départ, il existe une procédure de réinitilisation, il te formate et te réinstalle Windows.)
bonjour tt le monde J'ai le même problème que chloesa sauf que j'ai deux DD et que c'est l'esclave que je voudrai reformater
windows étant sur le nouveau pourquoi ai-je: "Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur"
???
Merci de m'aider
A+
Comme le dit serialkilled, chez acer il existe un logiciel qui te permet de formater et de réinstaller windows (je ne sais pas si tu veus le réinstaller mais en tout cas sa marche j'ai déjà testé), mais pour lancer ce logiciel il faut que windows soit allumé, donc si tu ne peut pas lancer windows ce n'est pas la peine d'essayer cette manipulation. le logiciel se nomme acer erecovery il me semble, il suffit de suivre ce qui est écrit pour formater.
Ensuite avec les CD fait lors de la première mise en route il est possible de réinstaller comme au début, en les mettant dans le lecteur CD et en rallumant le PC (je n'ais pas testé mais il n'y a pas de raison pour que sa ne marche pas ces CD sont fait pour sa).
Ensuite pour danslamouiz peut etre en faisant clique droit sur poste de travail > gérer > gestion des disques > clique droit sur le DD et formater sa marcherais, mais après si sa marche pas je ne sais pas quoi faire dsl.
---------------
tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie !
Un bonjour, un s'il vous plait, et un merci c'est tellement facile et plus agréable, alors ... n'oubliez pas !