Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Au secours mon pc freeze !! Aucune solution à ce problème !!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous !!!
Je me suis promener de topic en topic en essayant toutes les astuces, en vain !!!
Mon pc freeze parfois et cela a le don de m'énerver.
Je n'est qu'une solution couper l'alimentation et redémarrer.
Aidez moi svp !!!

Voici ma config :
Type de processeur AMD Athlon XP, 2000 MHz (15 x 133) 2400+
Nom de la carte mère Packard Bell Quasar (MS-6786) (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8378 UniChrome KM400
Températures
Carte mère 34 °C (93 °F)
Processeur 77 °C (171 °F)

Merci d'avance !!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Packard Bell, voilà le problème. Bref, vérifie que chaque ventilo tourne bien et fait un test boitier ouvert. Sinon le dépoussièrage est bien sûr vivement conseillé.

Si ça persiste, changement de pâte thermique :o 

D'accord je vais déjà essayer le dépoussièrage car oui c'est effectivement 77°C au repos pour mon process donc je fais ca cet après midi et je vous redis si ca change !! vive packard bell !!! ^^
Sinon quel est le mieux : aspirateur ou compresseur (à faible puissance bien entendu) ?

Je reviens au nouvelle j'ai donc passé mon pc au compresseur ^^
donc dès que je l'ai rallumé la température du processeur était à 54°C.
Maintenant après une heure de fonctionnement intempestif, pour le moment aucun freeze et voici les températures :
- carte mère : 32°C
- Processeur : 62°C
Donc voilà.

Bon pas d'emplacement prévu dans ton boitier pour ajouter des ventilateurs de boitier. Donc tu peux tenter en changeant de ventirad comme on en parlait l'autre jour... Tu te sens de démonter ta carte mère ? Il faut compter dans les 25 euros :) 

Euhhh je sais pas ^^ je ne m'y connais pas beaucoup en informatique et encore moins en "mécanique" informatique.
Est-il possible d'ajouter un ventilateur avec une alimentation externe à la place ?
Et pourquoi mon ordinateur ne freezait pas avant ? même en pleine canicule ?

Tu penses qu'avec un ventilateur de salon ca réglera le problème, car à ce moment là faut que je le mette !!??
Depuis 12h, il à déjà freezer deux ou trois fois notamment quand je postais mes photos sur le site imageshack.

Pour l'instant je n'ai pas eu de freeze depuis 18h (installation du ventilateur) donc bien j'attends.

Au début : cm = 34°C
cpu = 77°C

Après dépoussierage : cm = 32°C
cpu = 62°C

Avec le ventilateur de salon : cm = 18°C
cpu = 62°C

Apparament la température du process ne bouge pas mais celle de la cm oui donc cela est peut-être dûe seulement à la température de celle-ci...
(en attendant qu'un éventuel freeze se produise pour contredire ce que je pense).

Est-ce qu'il serait possible de monter 4 ventilateurs comme ceux-ci :

d'une taille de 120x120x25 si j'en monte 4 côte à côte sur la plaque opposé du pc avec une alimentation externe cela pourrait-il avoir le même effet que mon ventilateur de salon ?

Dans le boitier c'est sur que tu n'as pas la place pour ça, je ne sais pas si tu auras la place d'en mettre quatre ! Sinon c'est possible, un petit coup de perceuse pour chaque trous, peut être même que l'alimentation pourra être assurée par le pc.

Ouai je vais regarder ca mais je pense que ca serait pas mal !!
Si j'ai la place en espérant que ca a le meme effet que le ventilo de salon !! pour l'instant rien a signaler sa marche impeccable il a tourné pendant 8h non stop hier et il n'a rien fait donc j'attend de voir et après j'essayerais d'installer des ventilos si besoin.

Donc si j'ai bien compris tu comptes installer ces ventilos sur la partie amovible de ta tour, alors n'oublie pas qu'il faut percer sur toute la sourface des ventilos pour qu'ils puissent extraire l'air chaud et apporter de l'air frais :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte